Accédez directement au site compétition

L’USMA commence avec brio !

Premier match de la phase de poules de la ligue des champions avec l’USMA qui recevait l’Ahly de Tripoli. La formation de Soustara n’a fait qu’une bouchée de son adversaire totalement dépassé par les évènements avec un écrasant 3-0.

Les hommes de Paul Put étaient vraiment attendus au cours de cette rencontre eux, qui ont laissé paraitre quelques signés de fébrilité et notamment au cours de la rencontre face à la formation d’El Harrach dimanche dernier. C’est donc avec beaucoup de curiosité qu’on attendait la réaction des joueurs usmistes. Le moind que l’on puisse dire, c’est que le champion sortant n’a pas fait dans le détail en écrasant littéralement son adversaire qui a cru en ses chances l’espace de 30 minutes.  Au bout d’une partie parfaitement maitrisée, les algérois ont réussi leur entré en matière. Chafai, Andria et Darfalou sont passés par là et offrent une très belle victoire à l’USMA qui affiche dès maintenant ses prétentions et ses ambitions dans cette ligue des champions. Trois points qui vont donner un maximum de confiance aux Rouge et Noir pour le reste de la compétition que ce soit en championnat ou encore dans cette ligue des champions. L’USMA est déjà leader de sa poule et envoie un message clair à toute la concurrence pour leur faire savoir que Soustara a de grandes ambitions dans cette compétition.

Le match a été plié en 45 minutes

Ce qu’on a pu constater au cours de cette partie, c’est que les Usmistes ont tout mis pour prendre l’avantage rapidement. Deux poteaux en 3 minutes, le ton a été rapidement donné. D’ailleurs, le match en lui-même a été plié dans les 45 premières minutes du moment que les Rouge et Noir n’ont pas fait dans le détail et sont allés directement sécuriser le score de la rencontre en scorant à deux reprises. En seconde période, les locaux ont bien géré leur avance et ont décidé de procéder par des contres et c’est sur un contre qu’ils ont donné au score une allure de correction.

Les attaquants ont retrouvé confiance

Face à l’USMH la semaine passée, les attaquants de l’USMA sont complètement passés à côté de la plaque. Que ce soit Andria ou Darfalou ou encore Benkablia. Personne d’entre les trois cités n’a réussi à faire avancer les choses et à trouver le chemin des filets. On peut dire que les deux premiers cités ont renversé la vapeur puisqu’ils ont été buteurs et se sont illustrés. Darfalou a été très efficace en convertissant sa seule occasion en but. Pour Andria, on ne peut qu’applaudir sa grosse débauche d’énergie récompensée par son but. Au final, les attaquants ont réussi à retrouver confiance et cela ne va leur faire que beaucoup de bien pour la suite du parcours.

 

A. S.

Stade : 5-Juillet-Temps : Beau--Affulence : moyenne-Pelouse : En bon état

Arbitres : Youssef Essrayr, Anouar Hmila et Mohsen Ben Salem

Buts : Chafai 31’, Andria 45+1, Darfalou 83’ USMA

Averts : El Houni 30’

USMA : Zemmamouiche, Meftah, Benyahia, Chafai, Benmoussa, Benguit, Koudri, Beldjilali (Bellahcene 86’), Bourenane (Meziane 69’), Benkablia (Darfalou 76’), Andria

Ent : Put

Ahly Tripoli : Fethi, Derbali, Salih(Ablo 70’), Mbidi, El Houni(Msoud Sand 55’), Remdane, Aleyat, Abdourahmane, Ahmed Badr, Salto Anis, Younes

 

Ent : Youcef talaât

Classement