LDC/ TP Mazembé 1-0 MCA: une défaite cruelle

Le Mouloudia  a raté une occasion en or de revenir  avec aux moins un match nul du RDC avant d’encaisser un but dans les trois dernières minutes de la fin du match. le MCA doit maintenant battre les Congolais à Alger pour garder ses chances pour la qualif au prochain tour.

Le Mouloudia d’Alger s’est incliné ce mardi à Lubumbashi face au TP Mazembe (1-0) dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions.

Comme une leçon de la Coupe du Monde qui vient de s’écouler, le Mouloudia d’Alger a dominé sans arriver à concrétiser et le TP Mazembe sur sa seule véritable action dangereuse a tué le match à la 88e minute. Confrontés à des Algériens sans complexe en début de match, les poulains de Pamphile Mihayo ont du mal à imposer leur domination et n’ont pas obtenu d’occasion franche. En seconde période, les meilleures opportunités ont même été en faveur des visiteurs mais Derardja a manqué le coche en butant sur Gbohouo à bout portant. Alors que l’attaque du MCA a vendangé notamment par Derrardja, les congolais ont patiemment attendu lorsque les Algériens tentaient de gagner du temps pour tenir le 0-0 afin de mettre en place une attaque placé rapide avec Meschack Elia lancé dans le dos de Hachoud pour tromper Chaâl (88′). Ainsi donc le TP Mazembe gagne son troisième match en trois matches dans cette Ligue des Champions et compte 9 points.

Stade de Lubumbashi, temps frais affluence nombreuse, arbitrage congolais de M. Carvalho et M. M. Dos Santos et Meirelles.

 

Buts :Elia ( 87’)

Averts : Souibaah (56’), Hachoud (81’)

TPM : Bosso, Kiwaki, Klitsho, Kiaku, Mpeko, Traore (Sissoko (66’), Sinkala, Kubansa , Zatu, Kouame, Malongo (Elia 57’), Kalaba (Ushindi  80’).

Entr : Kazambe

MCA : Chaal,  Hachoud, Demou, Bouhenna, Azzi, Dieng, Bendebka, Amada (Bourdim 90’), Derrardja, Nekkache (Tebbi 76’), Souibaah (Ben Athmane 87’).

Entr : Bernard Casoni.

Tags:

Classement