Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 de football, prévue en Egypte, aura lieu le vendredi 12 avril, a indiqué le porte-parole de la Fédération égyptienne (EFA) Ahmed Medjahed, cité samedi par les médias locaux.

Comme révélé par nos soins au lendemain de l’annonce de l’attribution de la CAN aux Egyptiens, la Confédération Africaine de Football aurait décidé d’effectuer le tirage de la CAN durant la première semaine du mois d’avril, elle aurait même retenu la date du 4 avril 2019 pour la constitution des groupes, c’est du moins c’est ce qu’on croit savoir de sources africaines.

Le pays organisateur de la CAN 2019 est connu. Et ce n’est guère une surprise. Le Comité exécutif de la CAF a fait son choix hier mardi à Dakar, et c’est l'Egypte qui accueillera la phase finale de la compétition dans moins de six mois, puisque le Cameroun avait été écarté en novembre dernier.

Deux semaines après la décision du comité exécutif de la CAF de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun et l’ouverture d’un délai de dépôt de candidature, c’est ce soir à minuit, heure égyptienne, que prendra fin ledit délai, sans que la CAF ne reçoive de vraies candidatures convaincantes.