Alain Michel : «On va faire une offre à Moussa Coulibaly»

«Si Chikoto n’est pas retenu dans l’effectif, ce n’est pas qu’il est totalement mauvais, mais il était le deuxième défenseur que nous visons, après Moussa Coulibaly.
Ado vient en troisième position. Chikoto est un numéro 2 et, pour nous, il y a un numéro 1 qu’on a visé avant le Nigérien. Il s’agit de Moussa Coulibaly, le joueur malien du Stade Malien de Bamako. S’il y a lieu de négocier avec ce joueur, on le fera, sinon on va prendre celui qui ne nous coûtera pas le rachat du contrat. Sur le plan sportif, la décision était finale, où on a fait nos choix, il y a trois jours maintenant. On fera donc des propositions à Moussa Coulibaly et Bangoura Mohamed qui sont du même pays et le tour sera joué. Ça change donc la donne sur la faisabilité des négociations financières», nous a déclaré le coach français de la JSMB, comme pour dire que la piste de ce meilleur défenseur du Mali est relancée. 

Questionné sur l’effet que ça fait de voir son gardien convoqué en équipe nationale, le coach français dira : «Cette convocation ne regarde que le sélectionneur national, néanmoins, je dirai que c’est bien pour Si Mohamed d’être convoqué en équipe nationale, mais c’est mal par rapport à la journée du championnat, la première, qui est programmée pour le 8 septembre prochain, c’est-à-dire le jour où aura lieu le match Algérie-Libye. Comme je l’ai déjà dit, cette 1re journée doit être remise dans l’intérêt de tout le monde.»

«Je n’ai pas libéré de joueurs»
Nous avons posé la question au coach de savoir si c’est vraiment lui qui avait libéré les joueurs qui étaient là, la saison passée, il nous dira : «Je n’ai pas libéré de joueurs, c’est d’ailleurs un mot que je ne connais pas. Je veux dire que soit le joueur est sous contrat et veut rester avec nous, soit il ne l’est pas. Dans ce cas de figure, si on ne lui propose pas de prolonger, il est libre de partir. Je peux même vous montrer la liste de ce qui a été prévu et les gens qui sont responsables au club savent bien ce qui était prévu. Après, il y a des débats financiers dans lesquels je ne rentre absolument pas. Par exemple, j’ai dit qu’Ouali devait rester avec nous, mais finalement, il ne s’est pas entendu financièrement avec le club. Belakhdar aussi était sur la liste des joueurs qu’on devait garder. Ce dernier, qui était en fin de contrat avec la JSMB, a trouvé un autre club et c’est bien pour lui qui a passé la trentaine et qui ne pourra pas signer un contrat de cinq autres saisons avec nous.»

Alain Michel regrette l’absence de Zeghli
S’il y a quelqu’un dont le coach regrette l’absence lors de ce stage, c’est bien Kamel Zeghli, le buteur des U21, la saison écoulée avec 14 réalisations. «Zeghli devait faire des papiers et nous rejoindre après, mais il est en équipe nationale U20. Cela nous fait dire que nous avons un jeune joueur capable de jouer en équipe première, mais sur qui nous ne pourrons pas compter, car il sera souvent en équipe nationale de sa catégorie. Cela fait partie des frustrations qu’on peut avoir.»
R. M.

Bangoura signera aujourd’hui
Nous avons appris de source sûre que l’attaquant malien, Bangoura Mohammed, arrivera aujourd’hui à Hammam Bourguiba. Il effectuera en premier lieu les tests médicaux et toute de suite après, il signera son contrat au profit de la JSMB. Rappelons que le joueur a joué la saison passée au Stade Malien. Il est, d’ailleurs, le 3e meilleur attaquant du championnat malien.

Le médecin de l’ES Sahel rassure Derrag

Derrag, qui avait le genou droit enflé, ce l’a éloigné des entraînements ces dernières semaines, s’est déplacé pendant les deux journées de mercredi et jeudi passé au complexe sportif de l’ES Sahel pour voir le médecin du club, Hamid Kenoun, qui lui a fait passer une échographie. C’est le joueur lui-même qui nous l’a dit dans la séance de vendredi à minuit trente : «Je vous informe que je me suis déplacé hier et avant-hier chez le médecin de l’Etoile Sportive du Sahel et il m’a demandé d’alterner mes entraînements à des séances d’endurance et de ballon.» 

Il se porte bien 
Et puisque le médecin en question lui a dit de mélanger les exercices typiquement physiques et ceux avec ballon, cela ne veut dire que le joueur reprend petit à petit et semble bien parti pour retrouver le groupe dans les plus brefs délais. Il dira à cet effet : «Dieu merci, je me porte bien. Le médecin m’a dit que je peux taper dans le ballon et c’est ce que je fais.»

«Dites à mes parents que je vais bien»
Le joueur en question nous a appris que lorsque sa mère avait lu quelque part qu’il est blessé, elle s’est mise à pleurer. «Je tiens à rassurer à travers vos journaux mes parents et mes proches que je vais bien et que je n’ai rien de méchant», nous a déclaré le sympathique joueur, à moi et un confrère d’El Khabar Erriadhi.

Il réintégrera le groupe aujourd’hui
C’est le joueur lui-même qui nous l’a affirmé dans la soirée de vendredi : «Normalement je reprendrai soit dimanche ou lundi avec le groupe. Pour le moment, je suis en train de courir pour reprendre possession de mes moyens.» 

Il taquine ses coéquipiers
En effet, à plusieurs reprises, il est venu derrière ses coéquipiers pour les taquiner. C’est le cas de Megueni, qui, après avoir pris l’élan pour tirer, Derrag est venu de côté pour lui enlever le ballon. Une action qui prouve qu’il est en forme et que moralement il se porte aussi bien. 

A. Michel : «Il pourra revenir à son meilleur niveau»
A la fin de la séance de vendredi dernier, nous avons dit au coach que Derrag pourrait réintégrer le groupe aujourd’hui (dimanche),  il nous a répondu : «Il va travailler encore et on verra après. Le joueur doit se mettre au boulot. Il a arrêté pendant un bon moment et maintenant il doit insister pour revenir dans le groupe.»
R. M.

Classement