EN : Libye, tu t’arrêtes là !

Le jour tant attendu est enfin arrivé. L’EN a l’occasion ce soir à partir de 20h30 de se qualifier pour la CAN, la 15e du nom.

 

Une petite étape seulement sépare donc les Verts de l’Afrique du Sud qui pourrait accueillir les Fennecs de nouveau, deux ans seulement après leur dernière visite à l’occasion de la Coupe du monde 2010.
Après la victoire décrochée donc à Casa face à la Libye, il ne suffit aux hommes d’Halilhodzic que de défendre leur acquis et tenter d’assurer le spectacle. Le public, qui sera très nombreux ce soir dans les gradins, aura à cœur de fêter le retour de l’EN en coupe d’Afrique après l’amère absence en 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale. Il y a aura donc une grande foule au stade, une foule qui viendra chanter et danser au rythme des prouesses techniques et des accélérations de Soudani, Slimani, Feghouli et autres Kadir. Un public qui a soif de succès et qui en demandera désormais davantage. Vahid le sait bien, c’est pour ça qu’il a lui aussi armé son équipe de beaucoup de volonté mais surtout de prudence, car avec le but de retard qu’ils accusent, les Libyens ne se présenteront pas en victimes expiatoires, ils feront tout pour niveler la marque et sortir vainqueurs d’un terrain qui ne leur fait visiblement pas peur, en jouant au foot pas seulement, car pour gagner un match dans ce sport, il y a d’autres voies, et ce sont les mêmes que les Libyens vont tenter de prendre, provocateurs, agitateurs, fauteurs de troubles, c’est ce que Vahid a toujours pensé des Libyens et ce n’est pas aujourd’hui qu’il vont changer, ce n’est pas aujourd’hui non plus que le public algérien qui a applaudi les sanctions de la FIFA à l’encontre de l’Egypte qu’il va commettre cette même erreur qui pourrait avoir de graves conséquences.
Une défaite 1 à 0 nous mènerait aux penalties, alors déchaînez-vous   
La CAF devra attendre le match de Tchaker qui clôturera les matches barrages pour valider les 15 billets qualificatifs à la CAN, les Slimani, Soudani, Feghouli et les autres doivent donc frapper fort pour inscrire leur nom dans cette liste, car c’est pour ça aussi que le public viendra, il veut voir du beau jeu et de beaux buts, et ne veut pas penser à un scénario catastrophe où la Libye gagnerait 1 à 0, et où on devra passer directement aux penalties sans même pas jouer les prolongations, alors la balle est dans le camps des Verts, l’Afrique du Sud est au bout des 90 minutes, ne la laissez pas filer.    
S. M. A.
Ils ont revu le match de l’aller hier matin
Vahid Halilhodzic donne beaucoup d’importance à l’étude de l’adversaire. Avant-hier dans la matinée, les joueurs ont été conviés à revoir le match Libye-Algérie qui s’est déroulé à Casablanca. Le responsable de la vidéo au niveau de l’EN Samir Brixi, a préparé un montage spécial qui vise chaque compartiment. Hier encore, le sélectionneur bosniaque de l’Algérie a appelé ses éléments à revoir encore une fois la cassette du match. Des consignes ont été données à chaque joueur et à chaque compartiment. Les joueurs qui avaient le droit à la parole ont participé au débat.   

 

Classement