EN : Soudani sur le départ

Les récentes prestations de Soudani à la pointe de l’attaque de l’EN ne laissent personne indifférent.

Le public algérien, tout comme le sélectionneur national, se félicite d’avoir enfin trouvé l’attaquant sur lequel l’EN pourra désormais compter à l’avenir, d’autant plus que les Verts sont sur la bonne voie et s’apprêtent à prendre part à de nombreuses compétitions de grande envergure.

Cette montée en puissance du Eto’o algérien a fait les affaires de son club qui compte de plus en plus sur lui, le départ d’Edgar l’attaquant vedette de Guimarães l’été dernier a laissé place à Hilel qui est en train d’en profiter pleinement avec le doublé inscrit récemment face à l’Academica de Halliche et qui a permis à Vitoria de revenir à la maison avec les trois points de la rencontre, quelques jours seulement avant que le Chélifien ne frappe de nouveau sous le maillot de l’EN.
La disqualification en Europa League, la goutte qui a fait déborder le vase
Cette succession de rencontres et d’exploits, Guimarães ne peut qu’en tirer profit, il faut dire que le club vit une crise financière aiguë et celle-ci était derrière la disqualification du club de l’actuelle Europa League, l’UEFA via la FIFA avait averti le club à cause du montant impayé à l’ASO et représentant l’indemnité du transfert de Hilel, mais à cause de la crise, la facture n’a pas été payée provoquant une disqualification automatique de la C3, la direction de Guimarães, et avant d’abdiquer, avait tenté de transférer l’attaquant des Verts, mais à cette époque-là, il n y avait pas d’offre intéressante, elle a préféré donc temporiser, et elle a eu apparemment raison.
Abola et Radio Santiago parlent d’intérêt de plusieurs clubs étrangers
Hier, la presse portugaise a de nouveau évoqué le cas Soudani, cette fois en annonçant son prochain départ du Vitoria, il faut dire que la prestation de Hilel face à la Libye en aller et retour a agréablement surpris certains managers. Ces derniers auraient déjà entrepris les démarches pour placer le joueur dans un club plus huppé, chose qui rendrait un énorme service à Guimarães qui peut désormais se frotter les mains, car non seulement elle pourra payer sa dette envers l’ASO, mais aussi elle pourra faire un grand bénéfice, Abola le célèbre quotidien sportif lusitanien ainsi que la Radio Santiago ont évoqué ces offres en affirmant que Hilel devrait quitter son actuel club au plus tard au mois de janvier prochain, ce qui veut dire qu’à son retour de la CAN, il intégrerait directement sa nouvelle équipe.
Ghilas pour le remplacer 
Les prétendants pour le recrutement de Soudani semblent cette fois se bousculent au portillon, sinon, comment expliquer la démarche du club de Guimarães qui a d’ores et déjà commencé à chercher le remplaçant de l’ancien Chélifien. D’après des échos en provenance du Portugal, plusieurs noms ont été cochés, mais l’attaquant qui semble tenir la corde n’est autre que l’autre Algérien de cette Superliga, à savoir, Nabil Ghilas, le frère cadet de Kamel, l’international algérien, il joue actuellement pour le voisin à savoir Moreirense, où il effectue un bon début de saison avec les 4 buts qu’il a déjà marqués, ce qui l’a mis en tête de liste des cibles du célèbre club de Guimarães, ce dernier garde de bons souvenirs des Ghilas, puisque Kamel l’actuel joueur de Reims a déjà évolué dans cette équipe entre 2006 et 2008, et ne dira pas non à une nouvelle expérience, mais cette fois avec son frère cadet qui plairait énormément au coach Rui Vitoria.  D’après les medias portugais, Vítor Magalhães et Júlio Mendes respectivement présidents de Moreirense et du Vitoria entretiennent de bons rapports, ce qui pourrait faciliter ce transfert et ce malgré le contrat de Ghilas qui le lie jusqu’en 2014 à Moreirense.                              S. M. A.

Classement