Accédez directement au site compétition

USMH : El-Harrach, c’est costaud !

Samedi soir, les Harrachis qui se sont déplacés à Tlemcen ont réussi à chiper les trois points à huit minutes de la fin de la rencontre, dans un match qui se dirigeait vers le partage de points, avant qu’Elamali n’offre la victoire aux siens à la 82’.

Forts de leur dernier succès face à l’ASO, où ils avaient remporté le match sur le score de deux buts à zéro, les Jaune et Noir se sont déplacés à Tlemcen avec un état d’esprit au top et ont décrochés une précieuse victoire à l’extérieur, qui leur permet de consolider leur position de leader. Décrochant la cinquième victoire en sept rencontres, les poulains de Charef, étonnants, et surtout très volontaires, créent la surprise en ce début de saison, en se positionnant à la tête du classement, chose à laquelle personne ne s’attendait. Mais les Harrachis sont les seuls à y avoir cru, et ils avaient bien raison, car les résultats sont là, et l’USMH sans son entraîneur en chef enchaîne les victoires, ce qui laisse même à croire que les Jaune et Noir peuvent jouer le titre de champion d’hiver.

Allez à El-Harrach, vous apprendrez à être fort sans richesse

Alors que les autres clubs recrutent à coups de milliards, l’USMH, qui a sa propre politique et qui recrute des joueurs de la régional et des paliers inférieurs, arrive à mettre en place une équipe des plus performantes et qui pratique un des plus beaux football du pays avec trois fois rien. C’est pour dire que la stratégie de Laïb vaut son pesant d’or, et que les recrutements après les larges prospections sont minutieusement étudiés pour garder uniquement les meilleurs. Mais pour savoir comment l’USMH arrive à faire tomber les ténors du championnat et réaliser des parcours honorables, il faut faire un tour à El-Harrach pour voir comment travaillent les poulains de Charef. C’est avec discipline, rigueur, et beaucoup d’énergie que les camardes de Demou se préparent pour chaque rencontre. Et même si les joueurs ne perçoivent pas leurs salaires, ils font quand même honneur au club  et savent mettre de côté les problèmes financiers pour se concentrer uniquement sur leurs objectifs. Par ailleurs, il faut rappeler que l’USMH est le plus maigre budget de tout le championnat, basant son recrutement sur des jeunes talents venus des divisions inférieures, contrairement aux autres écuries qui recrutent des joueurs qui n’ont rien d’extraordinaire comparé aux joueurs de l’USMH. Cette stratégie est en train de payer, comme l’atteste l’éclosion d’un ou de plusieurs joueurs harrachis à chaque saison. Le dernier exemple n’est autre que que la nouvelle pépite, Amine Elamali, qui est l’homme providentiel du club de la banlieue et qui a catapulté El-Harrach en tête du championnat.

R. H.

    Bounedjah : «J’espère récidiver face à l’USMA»

 

L’attaquant Baghdad Bounedjah, qui est resté muet pendant les 6 premières journées, a débloqué son compter buts à Tlemcen. Il a enfin chassé la poisse, répondant à ses détracteurs sur le terrain et de belle manière.

 

- C’est un beau succès que vous venez de décrocher à Tlemcen, n’es-ce pas ?

- Oui, on voulait gagner ce match, on a su se montrer à la hauteur et on mérite notre victoire. Je pense qu’aujourd’hui on a gagné un match important qui va nous permettre d’aborder la suite du championnat dans un bon état d’esprit.

- Vous avez marqué le but égalisateur, on suppose que vous êtes aux anges…

- Pas particulièrement. C’est vrai que je suis content d’avoir contribué à la victoire en inscrivant ce but, mais pas plus que ça, c’est mon devoir. je pense que cette fois-ci, je l’ai accompli convenablement.

- Pour vous, ce but va vous libérer ?

- Du moins, je l’espère, c’est vrai que j’ai mis du temps à marquer cette saison, mais il peut être un déclic pour moi. J’aspire à récidiver face à l’USMA et marquer le plus de buts possibles cette saison.

- Justement, comment se présente ce match face à l’USMA ?

- D’abord, on va jouer pour rester leaders, donc la victoire est impérative, notre moral est au beau fixe après ce succès à l’extérieur. Je pense qu’on a vraiment un bon coup à jouer à Tchaker face aux Usmistes. On a les moyens de gagner ce match et on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour décrocher les trois points dans ce derby.

R. H.

 

 

 

 

Tags:

Classement