Accédez directement au site compétition

MCA / Menad : «Celui qui n’est pas régulier ne jouera pas»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Djamel Menad était très déçu de la production de certains de ses joueurs lors du derby contre le Chabab de Belouizdad.

Menad, qui avait misé beaucoup sur ce derby contre le CRB pour augmenter le capital points de l’équipe surtout que les Rouge et Blanc traversent une période difficile, a constaté que son équipe n’est pas encore en forme : «Le fait que l’équipe n’ait pas fait une bonne préparation à l’intersaison, on voit que les joueurs terminent difficilement les matchs et le derby en est une preuve. Il faut qu’on continue à travailler durement pour qu’on soit bons durant les 90 minutes.» Djamel Menad ne semble plus convaincu que son équipe pourrait jouer le titre alors que, sur le plan physique, les joueurs sont encore loin de leur forme : «Je n’ai jamais dit qu’on va gagner le titre, mais on va essayer de terminer parmi les cinq premiers. Si j’avais l’équipe en main à l’intersaison, croyez-moi qu’on fera mal.»

Pour ce qui est de la production de ses joueurs, le coach mouloudéen affirme qu’il est très déçu de certains joueurs : «Certains joueurs m’ont vraiment déçu et, croyez moi, celui qui ne sera pas régulier fera partie du banc des remplaçants ou sera dans la tribune. Certains joueurs dont je ne vais citer le nom ont eu leur chance, mais ils n’ont pas convaincu.»

« Face au CSC, je donnerai leur chance à ceux qui n’ont pas joué»

Comme la programmation est marathonienne pour le vieux club algérois qui est appelé à jouer trois matchs en une semaine, Djamel Menad sera obligé de tourner son effectif et donner leur chance à ceux qui n’ont pas été utilisés, à l’image de Daoud, Moumen, Sayah et d’autres. Menad dira dans ce sens : «Ce qui est sûr, je ne vais pas chambouler mon équipe, mais il y aura des petits changements face au CSC. Je donnerai leur chance à ceux qui n’ont pas été utilisés jusqu’à maintenant. J’espère qu’ils ne vont pas me décevoir comme certains.»

En somme, Djamel Menad est toujours à la recherche de l’équipe sur laquelle il comptera pour la suite de la saison. Il faut dire que les trois prochains matchs contre le CSC, le MCO et la JSK seront décisifs pour l’avenir de certains joueurs qui seront certainement libérés par la direction du MCA au mercato.

M. Z.

 

Le Mouloudia a envoyé une demande hier à la LFP

MCA-CSC à 19h30

La direction du club phare de la capitale a envoyé hier en début de journée une demande à la Ligue de football  professionnel (LFP) pour jouer le match de ce mardi contre le CSC à 19h30 au lieu de 17h45.

Selon le coordinateur de la section sport, la demande du MCA a été acceptée par la deuxième instance du football national. Omar Ghrib, que nous avons eu au bout du fil hier, nous a confirmé l’information : «Effectivement, nous avons envoyé une demande à la ligue pour qu’on joue le match du CSC à 19h30. Si nous avons décidé de faire jouer ce match à cette heure-ci, c’est pour permettre au nombreux public des deux clubs de venir en masse pour assister à cette rencontre. Comme c’est une journée de travail, il était évident de faire jouer le match à 19h30. J’espère que cette rencontre entre le MCA et le CSC sera une grande fête et je dis aux dirigeants du CSC et à leurs supporters qu’ils sont les bienvenus et que le meilleur gagne.»

Ainsi donc, le match tant attendu par les deux galeries aura lieu à 19h30 sur la pelouse du 5-Juillet ce mardi et les Mouloudéens et Constantinois ne jurent que par la victoire. La question qui se pose est qui aura le dernier mot ? Réponse mardi vers les coups de 21h15.

M. Z.

 

Hachoud : «Mon vrai visage face au CSC»

L\'international algérien Abderrahmane Hachoud, que nous avons rencontré avant-hier à l’issue du match contre CRB, était déçu du résultat du match. Il a expliqué les raisons du semi-échec ainsi que sa position avec les Verts surtout qu’il est en baisse de forme et il risque même de rater la CAN 2013 qui se déroulera en Afrique du Sud.

 

- Quelles sont vos impressions sur ce derby contre le CRB ?

 - Je pense que le résultat du match est logique, même si nous avons raté de nombreuses occasions au cours de la première moitié de cette rencontre. Il faut savoir aussi que la chance n\'était pas de notre côté pour transformer les occasions en buts. Je dirais aussi que ce résultat n’est pas négatif, puisque c’est le CRB qui a reçu. J’avoue qu’il nous reste beaucoup de travail pour retrouver notre forme optimale ; avec le coach, on est sûr qu’on va y arriver. Maintenant, il faut tourner la page du CRB et se concentrer sur la rencontre de demain contre le CSC.

- Face au CRB, c’était l’occasion de retrouver votre poste de prédilection…

 - Oui, c’est mon premier match en tant qu’arrière droit, mais, comme les attaques du CRB étaient dangereuses, je n’ai pas voulu prendre de risque en allant vers l’attaque pour ne pas laisser des espaces aux attaquants. Dans l’ensemble, je dirais que j’ai fait une partie correcte et au fil des matchs je retrouverai mon vrai niveau. 

- Mais on a constaté que vous n’avez pas donné le surnombre à l’attaque. Est-ce que c’est les consignes du coach ?

- Si vous avez remarqué, l’attaquant du CRB, Rebih, ne revenait pas défendre et, donc, j’étais obligé de rester en défense. C’est un joueur qui est rapide et peut profiter d’une seule occasion pour marquer un but. Je ne vous cache pas que ce qui m’agace et même le coach l’a déclaré, c’est cette inefficacité devant les buts qu’on a connue lors du match contre l’USMBA ou nous avons raté des buts tout faits et, aujourd’hui, nous avons aussi raté beaucoup d’occasions. Ce qui est sûr, le coach est conscient de cette tâche et nous allons rectifier le tir lors de nos prochains matchs

Maintenant, parlons un peu de l\'équipe nationale. Pourquoi Hachoud ne joue plus en EN ?

- Il faut savoir que je n’ai aucun problème avec Halilhodzic. C’est un grand entraîneur qui connaît  parfaitement mon potentiel. Comme vous le savez, je ne suis pas régulier dans mon club et malgré ça j’ai fait partie de l’EN contre la Libye. Cela montre qu’il compte sur moi. Je pense que je suis victime de la concurrence à mon poste et de la bonne forme des  Mustafa Mahdi et Kadamuro. Donc, c’est à moi de travailler durement aux entraînements avec mon équipe pour gagner une place de titulaire chez les Verts. Contre la Bosnie, vous allez voir le vrai Hechoud, incha Allah, mais comme je vous l’ai déjà dit cela passe d’abord par de bonnes prestations avec mon équipe dès le match de demain contre le CSC.

- Franchement, vous ne craignez pas de perdre votre place sur la liste des joueurs qui participeront à la CAN ?

 - Personnellement, je ne le crains pas. Car, je sais que, d’ici deux à trois journées de championnat, je serai au top des tops de ma forme. Et comme le sélectionneur national choisit les joueurs selon leur temps de jeu dans leur équipe, donc, il y a de fortes chances que je fasse partie des joueurs convoqués pour l’Afrique du Sud, sinon je vais leur souhaiter bonne chance. 

- Vous êtes obligés de gagner le match contre le CSC…

Absolument, on n’a pas le droit à l’erreur vu qu’on joue à domicile. C’est vrai que le CSC a le vent en poupe et, incha Allah, on va offrir la victoire à nos supporters qui sont parmi les meilleurs du continent. J’espère qu’ils seront nombreux demain pour nous soutenir  et nous pousser vers la victoire. En ce qui me concerne, je tâcherai de réaliser un grand match, et, face au CSC, vous allez voir le vrai Hachoud.

M. Z.

 

Il a une petite entorse à la cheville

Besseghier : «Je jouerai demain»

Ayant contracté une blessure au niveau de la cheville, le latéral droit du MCA, Amine Besseghier, avait peur que sa blessure soit méchante, mais une fois qu’il a passé l’échographie, hier en début de journée, il s’est avéré qu’il a juste une petite entorse au niveau de la cheville qui ne va pas l’empêcher de jouer le match de demain contre le CSC. Alors qu’il était dans le cabinet du soigneur de l’équipe, Omar Lahoucine, nous l’avons contacté pour nous donner ses impressions sur son état de santé. Il dira dans ce sens : «Dieu merci, ma blessure n’est pas méchante. C’est juste une petite entorse à la cheville. En ce moment-là, je suis chez Lahoucine pour me soigner et je peux vous dire que je suis prêt pour demain, incha Allah, et j’espère réaliser un bon match et pourquoi pas marquer un but qui permettrait à mon équipe de glaner les trois points de la victoire.»

M. Z.

 

 

 

 

Tags:

Classement