CSC : Les Vert et Noir veulent conquérir Alger

Après avoir bien négocié leur randonnée au Sahara, où ils ont réussi à arracher un précieux point à la JSS dans son chaudron, le stade du 20 Août, les Vert et Noir sont arrivés, hier, à Alger, pour affronter le MCA.

Un match qui s’annonce très difficile pour les poulains de Roger Lemerre qui, fatigués, pourraient payer chèrement la grande débauche d’énergie dépensée à Bechar contre une coriace équipe de la Saoura. En attendant, les Clubistes, qui séjournent à l’hôtel Sheraton, ont repris, sans transition, les entraînements afin de bien se préparer à contrer le Mouloudia d’Alger qu’ils vont croiser ce mardi dans son antre, le stade du 5- Juillet.

 

La défense de plus en plus hermétique

Après avoir pris sept buts, les quatre premières joutes du championnat, la défense du CSC, revue et corrigée par Roger Lemerre, a su se ressaisir lors des trois matchs suivants. La preuve, le CSC n’a encaissé aucun but contre l’USMBA, le CRB et la JSS. C’est que le coach des Vert et Noir, en apportant des correctifs à son arrière-garde, a su la rendre très hermétique.

 

Le milieu du CSC toujours sans patron

«Benhadj et Naït Yahia, qui sont de bons joueurs, n’ont pas, à ce jour, eu le rendement que j’attends d’eux», nous a avoué, dans un récent entretien, paru dans ses colonnes, l’entraîneur du CSC, Roger Lemerre. Par ces propos, le coach en chef des Vert et Noir reconnaît, implicitement, que son milieu a besoin d’un patron, d’un catalyseur, un rôle que n’arrivent pas à remplir Benhadj et Naït Yahia, deux demis offensifs au potentiel énorme, mais qui ne sont pas encore, physiquement au top. C’est que ces deux joueurs ont contracté des blessures qui les ont, tous, affaibli.

 

Ferhat sera-t-il le catalyseur contre le MCA ?

Après avoir relevé que Benhadj et Naït Yahia n’ont pas su remplir le rôle de patron de son équipe face au CRB et la JSS, Roger Lemerre va-t-il confier le rôle de catalyseur contre le MCA, au revenant Ferhat, qui vient de purger ses deux matchs de suspension qu’il a écopé à Bel Abbès ? Attendons, mardi, pour voir. 

R. G.       

 

Boucherit suspendu

Contre le MCA, excepté le milieu Boucherit, qui vient d’écoper d’un quatrième carton jaune synonyme de suspension automatique, Roger Lemerre aura sous la main tous ses autres éléments, y compris Messaoudi, Hemani et Ferhat, tous trois absents à Béchar, pour composer son team avec lequel il va contrer le MCA, le 23 octobre. Reste à savoir si Lemerre va opérer des changements dans son échiquier, mardi, ou va-t-il reconduire, à un élément près, le même team avec lequel il vient de tenir en échec la JSS, à Béchar. Attendons le jour du match pour voir.

 

Alleg le suppléera

Pour suppléer la défection de l’infatigable Boucherit, Lemerre va faire appel, sans aucun doute, à l’ex-demi du NAHD, Alleg, le seul apte à remplacer le Bônois contre le MCA, mardi prochain. C’est que, vu son effectif réduit, le driver du CSC n’a pas d’autre choix.

 

Tags:

Classement