EN : Slimani opéré aujourd’hui ou demain

Comme annoncé hier dans nos colonnes, Islam Slimani passera bel et bien sur le billard.

Hier, on affirmait que le premier diagnostic du médecin de l’équipe nationale, Yekdah, avait établi un premier diagnostic qui révéla un problème au niveau du ménisque interne du genou et, donc, la nécessité de faire une opération pour soigner le joueur. Hier, l’attaquant du CRB devait passer une IRM afin de définir avec exactitude la gravité de la lésion du genou. Si la blessure s’avérait grave, l’opération s’effectuerait à l’étranger et le joueur serait pris en charge sur place. Dans le cas contraire, et bien c’est à la clinique Saâda que l’international algérien subirait l’intervention. Ainsi, et pour le plus grand soulagement du joueur, des fans du Chabab et ceux de l’équipe nationale, la blessure d’Islam Slimani n’est pas très grave après qu’il ait passé l’IRM. Une lésion au niveau du ménisque interne du genou. C’est donc le docteur Zemmouri qui l’opérera.

L’opération se fera bel et bien à Alger à la clinique Saâda

C’est ce matin qu’il rencontrera le joueur afin de décider quand l’intervention aura lieu. Mais a priori l’intervention sera programmée soit pour aujourd’hui dans l’après-midi soit au plus tard demain matin. Pour le staff médical de l’équipe nationale, le plus tôt sera le mieux afin que le joueur soit remis sur pied dans les tout prochains jours. Le délai de la convalescence d’Islam Slimani devrait être de trois semaines. D’ailleurs, on croit savoir que le joueur entamera sa rééducation trois jours seulement après son opération. Sa rééducation sera, elle aussi, prise en charge par le staff médical des Verts, à sa tête le docteur Yekdah.

Il entamera sa rééducation trois jours après l’opération

Slimani effectuera donc sa rééducation au CNMS, mais aussi au Centre technique de Sidi Moussa, qui dispose de tous les équipements requis pour soigner ce genre de blessure. Ainsi, Islam Slimani ne pourra pas prendre part au match que disputera l’équipe nationale le 14 novembre prochain face à la Bosnie, puisque ça fera pile trois semaines après son opération. Une absence qui agacera certainement le coach national, puisque le nom du joueur du CRB vient s’ajouter à la longue liste des blessés, à l’image de Bougherra et Halliche. Mais la bonne nouvelle, puisqu’il y en a une, c’est qu’Islam Slimani sera apte et tout à fait compétitif pour la Coupe d’Afrique des Nations. En fait, connaissant le sérieux et l’abnégation dans le travail dont est réputé Islam Slimani, il n’y a aucun doute que ce dernier reprendra très vite le chemin des terrains et aussi celui des compétitions.  

Asma H. A

 

Suivant de très près l’état de santé de son joueur

Halilhodzic : «J’espère qu’il ne ratera que la Bosnie »

-       « Bien sûr que je suis déçu, mais bon... »

Vahid Halilhodzic qui avait nourri de réelles inquiétudes à la suite de la sortie d’Islam Slimani face au MCA samedi soir lors du grand derby algérois en nous affirmant : « La blessure de Slimani m’inquiète », a finalement eu raison de s’inquiéter autant. En effet, son joueur se fera opérer aujourd’hui ou au plus tard demain dans la matinée et il sera loin des terrains pour une période minimale de trois semaines. Il faut dire que même s’il se trouve en Afrique du Sud, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic suit de très près l’évolution de l’état de santé de son joueur. En fait, et comme à son habitude lorsqu’il s’agit d’un de ses joueurs, le Bosniaque est au courant du moindre détail, en tous les cas c’est ce que nous avons constaté hier en fin de journée lorsque nous l’avons joint par téléphone afin qu’il nous livre son sentiment quant au fait que face à la Bosnie il devra fait sans l’un de ses attaquants vedettes : « Bien évidemment que je suis au courant que Slimani va se faire opérer. Vous pensez bien que je ne vais pas attendre de lire une telle information dans les journaux. Et bien, ce que je peux vous dire, c’est que je suis déçu que la blessure ait pris cette ampleur et que Slimani a du en arriver à l’opération, mais bon c’est comme ça. Maintenant, pour ce qui est de son absence face à la Bosnie le 14 novembre prochain, je me contenterai de dire que j’espère qu’il ne ratera que la Bosnie… En tous les cas, on le suit de très près et on verra bien l’évolution de sa blessure », nous a affirmé l’entraîneur national Vahid Halilhodzic qui s’apprêtait à prendre un vol sur les lignes intérieures sud-africaines afin de poursuivre sa visite et sa prospection en prévision de la CAN 2013.

Asma H. A. 

 

Classement