Accédez directement au site compétition

USMH-USMA : La dream team veut stopper El Harrach

La victoire décrochée vendredi passé contre Tevragh Zeina, en Mauritanie, pour le compte du match aller de la Coupe de l’Union arabe des clubs, a remonté le moral des Usmistes, qui restaient sur deux défaites consécutives en championnat.

 Le visage montré par les Rouge et Noir contre le représentant mauritanien a rassuré le staff technique dirigé provisoirement par Billel Dziri, suite au départ de l’entraîneur argentin, Gamondi. En attendant l’arrivée de Rolland Courbis pour prendra la barre technique de l’USMA, Billel Dziri sera cet après-midi sur le banc de touche pour diriger son équipe contre l’USMH, dans un derby qui promet beaucoup. Le derby algérois a été domicilié par la LFP à Tchaker en raison de la programmation du match MCA-CSC, comptant toujours pour la 8e journée au 5-Juillet. Les Rouge et Noir, qui ont déçu leurs supporters en ce début de saison, sont dans l’obligation de réagir pour se racheter. La mission des coéquipiers de Laïfaoui ne s’annonce pas de tout repos contre le leader qui a réalisé trois victoires consécutives en championnat. Les Harrachis, qui ont le vent en poupe, seront certainement un adversaire coriace et redoutable. Le caractère derby va donner du piment à cette confrontation, qui drainera certainement la grande foule. Les hommes de Dziri sont conscients que leur tâche est difficile devant des Harrachis difficiles à manier, qui ont toujours réussi de grands matches dans les derbys algérois. Les Usmistes, qui se cherchent encore, sont décidés à battre l’USMH pour, d’une part, provoquer le déclic et, d’autre part, lancer un message fort aux autres équipes pour leur dire que l’USMA reste le grand favori du  championnat.

 

Dziri : «On vise la victoire»

L’entraîneur intérimaire des Rouge et Noir,  Dziri Billel, qui connaît bien la maison, attend beaucoup de ses joueurs cet après-midi à Tchaker, contre le voisin harrachi. «La dernière victoire en coupe arabe nous a fait beaucoup du bien sur le plan moral, car il nous fallait cette victoire pour  préserver la sérénité du groupe. A vrai dire, je n’avais pas beaucoup de temps pour préparer le derby contre l’USMH, mais les joueurs sont conscients de son importance», a indiqué Dziri. Interrogé sur l’adversaire, l’ancien international a précisé. «On respecte l’USMH qui n’est pas leader du championnat par hasard, c’est un adversaire coriace, bien organisé, qui renferme des jeunes joueurs pétris de qualité. On doit se méfier de cette équipe, mais on jouera pour la victoire. Nous avons un statut à défendre et les joueurs doivent sortir le grand jeu pour réussir un résultat positif», a affirmé Dziri.

Concernant le choix du onze qui sera aligné contre l’USMH, l’entraîneur usmiste a déclaré : «Je vais choisir les plus en forme à l’issue de la dernière séance d’entraînement. Je veux des éléments capables de se donner à fond et qui mouillent leur maillot pour satisfaire leur public. Le derby est difficile, mais je reste confiant tout de même.»  

K. H.

 

Djediat : «Il nous faut une victoire»

Le meneur de jeu usmiste, Miloud Djediat, estime que la rencontre d’aujourd’hui sera  difficile compte tenu du caractère derby du match et de la valeur de l’adversaire. Le joueur de l’USMA respecte l’USMH, mais il reste optimiste pour la victoire de son équipe.

- Parlez-nous un peu de la victoire contre Tevragh Zeina ?

- On assuré l’essentiel contre une équipe qui joue bien en football, mais naïve en défense. Le début de la rencontre était difficile, car l’adversaire nous a bousculés dans les 20 premières minutes, mais, par la suite, on a su imposer notre jeu pour finir par l’emporter sur le score de 2-0. On a  pratiquement assuré notre qualification au second tour même s’il nous reste encore un match à disputer le 24 novembre à Bologhine.

- Cette victoire en coupe arabe est venue à point nommé surtout après deux défaites en championnat ?

- On avait besoin de cette victoire pour le moral du groupe. On doit profiter de cette  victoire pour enchaîner d’autres en championnat.

- Justement, à propos du championnat, un derby vous attend aujourd’hui contre l’USMH. Comment se présente cette rencontre ?

- La rencontre s’annonce difficile contre un adversaire coriace qui occupe la première place. Le caractère derby va rendre le match encore plus captivant. Nous sommes condamnés à réagir après deux échecs consécutifs.

- Le match se jouera à Tchaker. Quel est votre avis sur la domiciliation de ce derby ?

- La désignation de ce stade nous arrange, car c’est un grand terrain avec une pelouse en excellent état. Nous avons des joueurs qui évoluent bien sur du gazon naturel. Les joueurs sont conscients de l’importance du match et je suis certain qu’ils vont tout donner pour engranger les 3 points de la victoire.

- Vous connaissez bien cette équipe harrachie que vous avez eu l’occasion d’affronter la saison passée à trois reprises. Quel est votre avis ?

- L’USMH a toujours été une équipe coriace et difficile à manier avec un public formidable, qui pousse son équipe dans ses derniers retranchements. La dernière fois, ils nous ont éliminés en coupe d’Algérie aux tirs au but, mais cette fois-ci on veut les épingler surtout que notre public attend une bonne réaction de notre part.

- Vous paraissez optimiste ?

- Je suis confiant, car nous avons des joueurs expérimentés qui peuvent gérer ce genre de match.

K. H.

 

Son visa n’était pas prêt hier

La venue de Courbis reportée à  aujourd’hui

La venue du  nouvel entraîneur de l’USMA, Rolland Courbis, prévue hier, a été reportée à aujourd’hui, car il n’a pu obtenir son visa d’entrée en Algérie à temps. Selon un responsable de l’USMA, il sera à Alger aujourd’hui pour signer son contrat et superviser sa nouvelle équipe contre l’USMH à Blida. Pour rappel, le technicien français a trouvé un accord avec les dirigeants usmistes pour entraîner l’équipe en remplacement de Gamondi, qui a démissionné à la suite de la défaite concédée contre l’ESS mardi dernier en championnat.

«Je vais passer mon diplôme de 3e degré en janvier prochain»

Contacté par nos soins pour répondre à cette histoire de diplôme, suite à la décision de la FAF, qui exige dorénavant des entraîneurs étrangers des diplômes plus élevés, le technicien français dira : «J’ai le second degré, je passerai le 3e degré au mois de janvier prochain à Clairefontaine. On va voir avec la FAF. Pour le moment, je ne sais pas encore. Peut-être qu’ils vont me délivrer une dérogation. Une fois que j’aurais pris l’équipe officiellement, on verra plus clair.»

K. H.

 

Entrainement hier à Bologhine

L’USMA a effectué hier une séance d’entraînement à Bologhine. Après la séance, Dziri a dévoilé la liste des convoqués pour le match de cet après-midi contre l’USMH dont le coup d’envoi est programmé à 16h00.

 

Meftah out

Le défenseur de l’USMA, Meftah Mohamed, ne jouera pas contre l’USMH en raison d’une blessure aux isichio-jambiers. Il sera remplacé vraisemblablement par Benamara Youcef qui a fait un match honnête contre Tevragh Zeina.

 

Bousseter pour officier le derby

La CFA a désigné l’arbitre international Sofiane Bousseter pour officier le derby. Il sera assisté par Hamou et Haci. Le 4e arbitre sera Halalchi.

K. H.

.

 

 

 

 

 

Les Harrachis veulent assommer la dream team

Les regards seront braqués aujourd’hui sur le stade Mustapha Tchaker qui abritera le derby algérois entre l’USMH et l’USMA, comptant pour la huitième journée de Ligue 1. Un derby qui s’annonce palpitant entre deux formations qui visent les trois points de la victoire.

Ayant remporté brillamment leur dernière rencontre face au WAT, en revenant avec les trois points de la victoire, l’USMH occupe actuellement la première place au classement général du championnat et avec deux points d’avance sur son poursuivant immédiat, à savoir la JSMB. Les Jaune et noir veulent garder cette dynamique et continuer sur cette lancée en remportant le derby d’aujourd’hui face à l’USMA. Certes, les poulains de Haniched sont motivés et ont le moral au beau fixe pour s’adjuger les trois points  afin de creuser encore l’écart sur leur poursuivant et préserver leur première place sur le podium. Mais les Harrachis n’auront pas la tâche facile aujourd’hui face à la prestigieuse formation de l’USMA et seront mis à rude épreuve devant des Usmistes qui sont appelés à se racheter et renouer ainsi avec la victoire après avoir concédé deux défaites consécutives en championnat. Ainsi donc, on assistera aujourd’hui à l’une des grandes affiches de cette huitième journée du championnat entre deux formations qui ne jurent que par la victoire.

 

Haniched ne devrait pas apporter des changements dans son onze

Apparemment, le coach Haniched ne devrait pas apporter des changements dans son équipe type qui avait affronté le WAT et qui avait remporté brillamment cette rencontre. Il compte reconduire le même onze aujourd’hui lors du derby qui opposera l’USMH à l’USMA. En effet, l’inamovible Doukha gardera la cage harrachie face à l’USMA. En défense, Demou sera associé à Belkaroui pour construire la charnière de la défense, tandis que Boulekhoua et Mekkioui s’occuperont respectivement du couloir droit et du couloir gauche. dans l’entre-jeu, Amada enregistrera son retour dans l’équipe type après avoir purgé sa sanction. Il sera épaulé par Azzi pour assumer la récupération, alors qu’Younès aura la tâche d’animer le jeu. Enfin, et en attaque, Haniched alignera le trio Yaya, Bounedjah et Elamali pour animer le compartiment offensif aujourd’hui face à l’USMA.

A. S.

Hendou rechute

Après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau du genou, le milieu de terrain Karim Hendou devait réintégrer le groupe hier à l’entraînement. Bien qu’il ait entamé le travail avec ses coéquipiers, Hendou a ressenti de fortes douleurs au niveau de sa blessure, ce qui l’a contraint, d’ailleurs, d’écourter la séance. En effet, et selon une source proche du dossier, Hendou devrait revoir son médecin demain pour connaître la nature de sa blessure.

 A. S.

 

Hier, entraînement à 10h

La formation harrachie a effectué hier la séance d’entraînement dans la matinée à partir de 10h. Cette séance s’est déroulée au stade 1er-Novembre d’El-Harrach.

 

L’effectif au grand complet

Ladite séance d’entraînement s’est caractérisée par la présence de l’ensemble des joueurs sans avoir enregistré la moindre absence. Ce qui a, certes, soulagé le coach Haniched qui avait l’occasion de travailler avec tout l’effectif à sa disposition la veille du derby face à l’USMA.

 

Haniched : «Déterminés à gagner»

Contacté par nos soins, l’entraîneur harrachi Haniched affirme que le derby d’aujourd’hui qui opposera l’USMH à l’USMA s’annonce difficile pour les deux formations. Il avoue qu’ils sont déterminés à gagner face à leurs homologues usmistes et de s’adjuger les trois points pour continuer sur cette dynamique. «Après avoir remporté brillamment notre dernière rencontre face au WAT, on sera appelés à confirmer aujourd’hui face à l’USMA. Ce derby s’annonce difficile pour les deux équipes, notamment pour l’USMA qui veut se racheter après avoir concédé deux défaites consécutives. Nous sommes déterminés à réussir cette épreuve et d’arracher les trois points de la victoire pour garder cette dynamique et, surtout, pour préserver notre place de leader », dira Haniched.

A. S.

 

Mise au vert à l’hôtel Samitel

Comme c’est le cas avant chaque rencontre qui se déroule à domicile, la formation de l’USMH devait rejoindre hier l’établissement hôtelier Samitel, sis à Ould Fayet, pour effectuer la mise au vert. Il est à noter que la formation harrachie effectuera aujourd’hui dans la matinée une séance d’entraînement dans cet hôtel avant de prendre le départ pour Blida et exactement pour le stade Mustapha Tchaker pour disputer le derby face à l’USMA.

 

Amada purge

La formation harrachie bénéficiera aujourd’hui du retour du milieu de terrain, le Malgache Amada qui a purgé sa sanction lors de la dernière rencontre face au WAT.

A. S.

Tags:

Classement