Accédez directement au site compétition

MCA1 - CSC 0 :

Le Mouloudia d’Alger a réussi par le biais de Djallit sur un penalty de prendre le dessus sur le CSC. Boulemdaïs rate le penalty sifflé en faveur de son équipe. Les Sanafir enregistrent leur première défaite et le MCA continue sur sa lancée.

Le Mouloudia d’Alger qui a raté la victoire lors du derby de samedi dernier contre le CRB se devait de faire tout ce qu’il faut pour renvoyer le CSC bredouille. Les consignes du coach étaient simples, aller très vite au but et Djallit a appliqué les consignes à la lettre en allant provoquer la défense des Sanafir. Et une minute après la fin des premières dix minutes, Djallit réussit à marquer le penalty. Les visiteurs ont tenté de remettre les pendules à l’heure, mais leurs raids n’ont pas inquiété pour autant le gardien de but mouloudéen, car, il y avait une bonne défense très présente sur le terrain. Pour voir l’action qui a donné des sueurs froides aux Mouloudéens, il fallait attendre cette action qui viendra dix minutes avant la fin du premier round, Chaouchi qui voulait  préserver l’avantage de son équipe commet la faute sur Boulemdaïs qui a été bien servi par Bezzaz. Boulemdaïs rate l’occasion de remettre les pendules à l’heure et l’intensité du jeu des Sanafir diminue d’un cran, alors que le Mouloudia d’Alger gagne en confiance et arrive à garder son petit avantage jusqu’à que Benouza renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. La pause citron finie, les deux équipes reviennent sur le terrain avec la ferme intention de faire mieux que la première mi-temps. Du côté mouloudéen, Menad a demandé à son équipe d’aller chercher ce second but pour tuer le match, alors que Lemerre a certainement demandé à ses poulains de réagir pour égaliser. Lemerre fera un changement alors que du côté du MCA, on prend les mêmes et on repart. Les Mouloudéens par le biais de Metref, Djallit et Sayeh ont tenté d’ajouter le second but, mais rien à faire, Ferradji était bien présent. Le dernier quart d’heure arrive, et le même scénario des précédents matches du MCA est vécu, car le physique n’est pas au top. Les Vert et Rouge trouvent un mal fou à finir la partie, ce qui profitera au CSC qui tente d’égaliser, mais même les quatre minutes ajoutées par Benouza n’ont pas permis au CSC de revenir à la marque. Le MCA oblige le CSC à se plier en acceptant d’enregistrer sa première défaite.

 

M. Z.

 

Stade du 5-Juillet, terrain praticable, temps frais, affluence moyenne, arbitrage de M. Benouza, assisté par MM. Omari et Bouhassoun.

But. : Djallit (11’) – MCA.

Averts. : Chaouchi (35’), Ghazi (77’), Bachiri (85’) – MCA.

Yahia (38’), Bezzaz (57’), Ferhat (75’) – CSC.

 

MCA : Chaouchi 3, Besseghir 4, Babouche 4, Djeghbala 4, Bachiri 3, Ghazi 4, Metref 4, Kacem 4 (Yalaoui 90’), Djallit 4, Yachir 3 (Sayeh 55’), Hachoud 4 (Ouali 78’).

Ent. : Menad.

 

CSC : Ferradji 3, Tafer 3, Belakhder 2, Yahia 3 (Benouenas 65’) 2, Griche 4, Mansouri 3, Benhadj 2 (Ferhat 46’) 3, Zarabi 3, Boulemdaïs 2, Alleg 3, Bezzaz 3.

Ent. : Lemerre.

 

Film du match

11’ Djallit fauché dans la zone de réparation, Benouza montre le point de penalty botté par ce même Djallit qui marque son 7e but de la saison.

30’ Centre de Hachoud pour Djallit, mais Griche dégage en corner difficilement.

35’ Chaouchi fauche Boulemdaïs, Benouza siffle penalty qui sera botté  par ce même Boulemdaïs qui voulait répondre à Djallit, mais Chaouchi garde sa cage vierge.

44’ Une passe en profondeur de Hachoud sur Yachir qui hésite et du coup, rate un but tout fait.

52’ Tir de Hachoud capté par Ferradji.

64 Coup franc rentrant de Metref, Ferradji bien en place dévie le cuir en corner.

66’ Centre de Metref sur Djallit qui de la tête tire, mais à côté.

90’ Reprise de volée de Boulemdaïs dans les bras de Chaouchi.

90’+4 Chaouchi dévie le cuire de Belakhder qui allait se loger dans sa cage en corner.

 

 

Tags:

Classement