Accédez directement au site compétition

USMH 0 – USMA 0 : El-Harrach méritait mieux

Le derby algérois de la semaine s’est soldé sur un score nul (0-0). L’USMH, qui recevait dans ce match, aurait pu l’emporter après une domination nette. Du côté de soustara, on espère déjà que Courbis parviendra à remonter la pente et à refaire surface da

La rencontre a débuté fort pour les Harrachis qui ont pris en main les choses dès les premières minutes en se ruant vers les bois de Zemmamouche. En effet, dès la première minute, les Jaune et Noir ont bénéficié d’un coup franc, exécuté par Tatem, qui a failli tromper le gardien usmiste. Les Rouges et Noir vont réagir à la 5e minute par l’intermédiaire de Benmoussa, sur un coup franc qui aurait pu créer le danger. C’est ainsi que le ton est donné et on assistera à une rencontre plaisante, avec des actions de part et d’autre et une domination des Harrachis qui étaient mieux organisés avec leur 4-3-3 habituel. Jouant sur les ailes, où ils ont fait des misères aux gars de soustara, grâce notamment à Elamli et Yaya, deux véritables poisons sur les flancs, et un Bounedjah dans un grand jour, les Jaune et Noir ont eu plus d’une occasion de scorer mais sans pouvoir concrétiser. Quant aux Usmistes, qui ont évolué avec un schéma en 4-5-1, ils ont trouvé beaucoup de mal à prendre la balle aux joueurs de l’USMH qui ont monopolisé le milieu de terrain, grâce, entre autres, à Amada et Tatem, qui ont donné beaucoup de fil à retordre à El-Orfi et consorts. Maîtrisant leur sujet et prenant possession de la balle, les Harrachis auraient pu inscrire ce petit but, comme sur une action d’Elamali qui s’est déjoué de deux défenseurs en pénétrant dans la surface avant que Laïfouai n’intervienne pour éloigner le danger (6’). La première période a été  dominée par les poulains de Bechouche. C’est donc sur un score vierge que M. Bousster renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Au retour des 22 acteurs sur la pelouse de Tchaker, les choses ne changent pas et les Harrachis continueront leur domination. Poussés par un public venu en grand nombre, le leader a voulu montrer que c’était lui le patron. Il a tout tenté pour débloquer la situation, comme en témoigne cette tête du Tchadien, Yaya, qui a repris de la tête un centre parfait d’Azzi qu’il catapulte en pleine lucane que Zemmamouche dévia en corner après une belle envolée. Procédant à des changements, les deux équipes tenteront le tout pour le tout durant la dernière demi-heure en incorporant des joueurs à vocation offensive. Dès lors, les Usmistes commencent à revenir dans le match, mais c’était trop tard, vu que les joueurs harrachis avaient pris confiance en eux. Il était difficile de les faire douter en fin de rencontre, excepté à une minute de la fin où Feham rate le KO après s’être présenté seul face à Doukha, expédiant la balle hors du cadre. C’est donc sur un score nul et vierge que se termine le derby avec un avantage pour les Harrachis qui auraient pu prétendre à une meilleure issue.

K. H.

Un public harrachi en or

Le public de l’USMH, qui s’est déplacé en grand nombre, a été tout simplement somptueux. Très sportifs et mettant une grande ambiance dans les gradins, les fans harrachis ont poussé leur équipe et ont mis de la voix dans ce derby.

 

Courbis a assisté aux 20 dernières minutes de la rencontre

Arrivée à 16h en provenance de Paris, l’entraîneur français, Rolland Courbis, qui a été accueilli par trois dirigeants usmistes, a raillé directement la ville de Blida où il est arrivé à vingt minutes de la fin de la rencontre. Il a quitté l’enceinte du stade à 5 minutes de la fin du match. Prié de s’exprimer, Rolland Courbis n’a voulu faire aucune déclaration à la presse.

 

 

Stade : Mustapha Tchaker

Affluence : moyenne

Pelouse : bon état

Arbitres : MM. Bousseter, Hamou, Haci

 

Averts : Bounedjah 13’, Mekkioui 65’ pour l’USMH. Gasmi 75’ pour l’USMA

 

USMH : Doukha 4, Boulekhoua 4, Mekkioui 4, Demou 4, Belkaroui 4, Azzi 4, Amada 4, Elamali 4, Tatem 3 (Younes 65’), Yaya 3 (Djarbou 85’), Bounedjah 4 (Abid 80’).

Ent : Bechouche

 

USMA : Zemmamouche 4, Khoualed 3, Boudbouda 3, Chaffaï 3, Laïfaoui 4, El-Orfi 3, Bouchama 3, Benmoussa 3 (Feham 61’), Seuger 2 (Ferhat 61’), Djediat 3 (Deham 83’), Gasmi 3.

Ent : Dziri

 

Film du Match

1’ Coup franc direct de Tatem qui a failli faire mouche.

5’ Coup franc indirect excentré de Benmoussa, Demou de la tête a failli tromper son gardien.

6’ Belle action d’Elamali qui dribble deux défenseurs, mais Laïfaoui a taclé au bon moment pour éloigner le danger.

10’ Bounedjah, seul, sème la panique dans la défense, encore Laïfaoui qui sauve en corner.

12’Elamali à droite délivre une belle passe à Bounedjah, mais Zemmamouche a anticipé le coup.

30’ Coup franc direct de Benmoussa, Doukha dévie in extremis.

34’ Tatem effectue un excellent centre pour Bounedjah qui est tiré par le maillot par Laïfaoui, mais l’arbitre ne bronche pas.

37’ Erreur de Demou, Djediat récupère et sert Gasmi qui remet sur Benmoussa, frappe mais ça passe à droite du montant de Doukha.

53’ Belle frappe de Tatem qui passe juste à côté du montant de Zemmamouche.

61’ Joli centre d’Azzi, Yaya reprend de la tête au deuxième poteau, Zemmamouche sort la balle qui se dirigeait droit vers la lucarne.

73’ Bouazza exécute un coup franc des 25 m, ça passe au-dessus.

88’ Une-deux entre Deham et Bouazza, ce dernier se présente seul et rate lamentablement le cadre.

89’ Centre de Bouazza pour Gasmi qui reprend, mais la défense harrachie bloque tout.

 

Tags:

Classement