USMA-JSK : Les Usmistes ne jurent que par les 3 points

L’USMA accueillera aujourd’hui la JSK pour la mise à jour de la septième journée de Ligue 1. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux formations qui seront dans l’obligation de gagner, notamment pour les Usmistes qui n’ont pas le droit à un aut

Après s’être enchaînés avec les mauvais résultats lors des dernières journées du championnat, les Usmistes seront dans l’obligation de gagner aujourd’hui face à la JSK. La victoire demeure impérative pour eux pour se remettre en question et renouer avec la victoire. Mais leur tâche ne semble pas facile face à un adversaire qui est une grosse pointure en quête de rachat et qui reste sur une défaite à domicile face au CRB. Gasmi et consorts seront mis à rude épreuve face à la formation kabyle qui leur posera certainement beaucoup de problèmes. En dépit de la difficulté de leur mission, les joueurs usmistes sont quand même déterminés à gagner aujourd’hui. Ils ne jurent, d’ailleurs, que par la victoire afin de reprendre confiance et remettre le train sur les rails. Ainsi donc, le stade Omar Hamadi sera aujourd’hui le théâtre d’une belle affiche entre deux formations en quête de rachat.

 

Une première victoire à Bologhine

La rencontre d’aujourd’hui sera une aubaine pour les joueurs usmistes vu qu’ils joueront dans leur antre et devant leurs supporters. Ils ne devront surtout pas rater cette opportunité pour s’adjuger les trois points. En effet, les Rouge et Noir veulent réussir leur première victoire cette saison à Bologhine, après leur semi-échec face au CSC lors de la première journée du championnat et leur défaite face au CABBA. Ainsi donc, les Usmistes seront au rendez-vous pour essayer de décrocher leur premier succès cette saison dans leur jardin et procurer ainsi de la joie à leurs supporters qui ont hâte de voir leur équipe renouer avec la victoire.

 

Dziri trouvera des difficultés pour dégager le onze majeur

Certes, la formation usmiste poursuit sa préparation en prévision de la rencontre d’aujourd’hui qui l’opposera à la JSK avec un effectif au grand complet. Ainsi, l’entraîneur Bilel Dziri affrontera la JSK avec tous ses capés à sa disposition vu qu’il n’y aura aucun joueur blessé ou suspendu pour ladite rencontre. Même si la présence de tous les joueurs pour l’épreuve d’aujourd’hui soulage Dziri, il n’en demeure pas moins qu’il trouvera certainement des difficultés pour prôner un bon schéma tactiques face aux Kabyles puisqu’il aura l’embarras des choix pour dégager l’équipe type qui devra livrer la rencontre d’aujourd’hui. Aussi, il se pourrait que le coach usmiste reconduise le même onze qui avait livré le derby face à l’USMH en opérant un seul changement, celui d’aligner Meftah titulaire après sa guérison. Dans tous les cas, Dziri devait trancher hier soir, à l’issue de la dernière séance d’entraînement qui s’est effectuée au stade Omar Hamadi de Bologhine, pour dégager l’équipe type.

 

Les supporters seront-ils au rendez-vous ?

Connus par leur déplacement en masse dans chaque rencontre qui se déroule au stade Omar Hamadi de Bologhine, il se pourrait que les supporters usmistes boycottent la rencontre d’aujourd’hui qu opposera l’USMA à la JSK après les mauvais résultats enregistrés par leur équipe lors des dernières rencontres en championnat, notamment celle face au CABBA à domicile. En effet, et même si le club marque un passage à vide, les supporters usmistes devront rester aux côtés de leur équipe et la soutenir aujourd’hui face à la JSK. Les joueurs, qui sont affectés, ont besoin des encouragements de leurs supporters dans ces moments difficiles afin de renouer avec la victoire. Alors une question s’impose : les supporters seront-ils présents en masse face à la JSK ? On le saura aujourd’hui.

Meftah devrait reprendre sa place

N’ayant pas pris part à la dernière rencontre du championnat ayant opposé son équipe à l’USMH puisqu’il souffrait d’une blessure à l’ischio-jambier, l’arrière droit de l’USMA Rabie Maftah devrait reprendre sa place à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec la JSK. Meftah est rétabli et ne ressent plus aucune douleur au niveau de sa blessure. D’ailleurs, il s’est préparé le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision de la rencontre d’aujourd’hui.

 

El-Orfi pourrait être titulaire

Dans le même contexte, le milieu de terrain Hocine El-Orfi pourrait enregistrer sa titularisation à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui. Le coach Bilel Dziri compte l’aligner titulaire au vu de sa bonne connaissance de l’adversaire dont il avait déjà l’occasion d’endosser le maillot et connaît la plupart des joueurs kabyles.

 

Match spécial pour lui et Tedjar

La rencontre d’aujourd’hui sera particulière pour les deux joueurs usmistes Hocine El-Orfi et Saâd Tedjar qui affronteront leur ancienne équipe aujourd’hui, en l’occurrence, la JSK pour la première foi après leur arrivée à l’USMA au mercato estival. Il est à noter qu’El-Orfi et Tedjar ont joué la saison écoulée sous les couleurs de la JSK.

 

Dernière séance d’entraînement hier soir

La formation usmiste a effectué hier, à partir de 18h, sa dernière séance d’entraînement. Elle s’est déroulée au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Mise au vert à l’hôtel El-Aurassi

Comme ce fut le cas dans chaque rencontre qui se déroule à domicile, la formation usmiste devait rejoindre hier soir, à l’issue de sa dernière séance d’entraînement, l’hôtel El-Aurassi pour effectuer la mise au vert.

 

Courbis : «Je serai sur le banc aujourd’hui»

Comme il fallait s’y attendre, Rolland Courbis a signé hier matin son contrat au profit de l’USMA. Le technicien français est désormais officiellement entraîneur du club phare de Soustara.

En effet, et juste après sa signature, les dirigeants usmistes ont accéléré les démarches pour qualifier Courbis afin qu’il soit présent pour la rencontre d’aujourd’hui qui devra opposer l’USMA à la JSK. C’est apparemment fait, puisque juste après avoir déposé son dossier auprès de la LFP, l’ex-entraîneur de l’OM a été qualifié, du moins, selon les dires de ses nouveaux dirigeants. Ainsi, il sera sur le banc lors de la rencontre d’aujourd’hui et sera au rendez-vous de diriger sa première rencontre en tant qu’entraîneur de l’USMA.

 

R. Haddad : «Il a signé son contrat et il est qualifié»

«C’est fait, Courbis a signé son contrat et il est officiellement l’entraîneur de l’USMA. Je vous affirme qu’il a été qualifié par la LFP et sera sur le banc aujourd’hui face à la JSK», nous a indiqué Rebouh Haddad, que nous avons contacté hier. Courbis, pour sa part, n’a pas voulu révéler grand-chose sur sa qualification, il s’est contenté de déclarer : «Je ne veux rien déclarer maintenant. Seulement, je vous affirme que je serai sur le banc face à la JSK. Je veux donner un coup de main à la formation de l’USMA pour arracher la victoire.»

A.   S.

Dziri : «C’est un bon match à gagner»

«C’est un match difficile pour les deux équipes qui restent toutes les deux sur des défaites. Il n’est jamais facile de jouer une équipe comme la JSK, surtout qu’elle vient de trébucher chez elle. Ce sera certainement une équipe revancharde et avide de rebond qui va se présenter à nous. Pour ce qui nous concerne, en championnat, on est sur deux défaites, il nous faut absolument gagner pour rebondir. C’est une obligation pour nous de prendre les trois points, afin que les joueurs se remettent en confiance. En somme, il s’agit là d’un bon match à gagner».

M. O. 

 

 

 

Tags: ,

Classement