USMA 1-0 JSK/Koudri : «On a provoqué le déclic»

«On a bien réagi après les derniers faux pas concédés à domicile. On a produit du beau jeu et on méritait largement notre victoire.»

 

«On a provoqué le déclic, ce qui nous permettra d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme. Je tiens à féliciter tous mes équipiers pour ce précieux succès.»
Mekaoui accuse
L’arrière gauche Mekaoui a étonné plus d’un lorsqu’il s’est dirigé vers la ligne de touche quelques instants auprès l’ouverture du score, en faisant un geste de la main comme quoi il a touché de l’argent pour favoriser l’USMA. On ne sait pas à qui est destiné son geste, mais vu qu’il n’était pas loin du juge de touche, il n’est pas difficile de faire le lien.
Benlamri : «Impossible de gagner avec un arbitre pareil»
A l’instar de tous ses équipiers, l’arrière droit Djamel Benlamri a tiré à boulets rouges sur l’arbitre de la rencontre. «Même si on joue une année avec un arbitre comme Zouaoui, on ne gagnera jamais. On a bien joué, malheureusement l’arbitre en a décidé autrement. C’est impossible de gagner avec un arbitre comme lui.» 
Karouf : «Zouaoui a faussé la partie»
L’entraîneur adjoint Mourad Karouf estime que sans le mauvais arbitrage de Zouaoui, la JSK n’aurait jamais perdu face à l’USMA. «Je pense que l’arbitre a faussé la partie. Il a sifflé plusieurs coups francs en faveur de l’adversaire et cela en plus du fait qu’il nous a privés d’un penalty. Il était le douzième joueur de l’USMA sur le terrain. On a bien joué, malheureusement l’arbitre nous a fait perdre. Malgré cette défaite, je dirais qu’il n’y a pas le feu à la JSK. On a un bon groupe et on va revenir en force dans les journées à venir.»             I. A.

Hannachi : «L’arbitre est un corrompu»
Scandalisé par l’arbitrage de Zouaoui, le président Hannachi le tient pour l’unique responsable de la défaite concédée face à l’USMA. Il n’a pas hésité d’ailleurs à le traiter de corrompu. «L’arbitre nous a privés d’un penalty valable. C’est un corrompu», a-t-il déclaré à la fin de la rencontre. 
«C’est indigne d’un grand club comme l’USMA»
Pas du tout satisfait de l’état des vestiaires réservés à son équipe, le président Hannachi a déclaré que c’est indigne d’un grand club comme l’USMA. On ne sait pas ce qui n’a pas plu à Hannachi, mais il faut rappeler qu’il y a quelques années de cela, les joueurs  avaient eu droit à des vestiaires insalubres. A l’époque, l’USMA était dirigée par Saïd Allik et les relations entre la JSK et l’USMA étaient très tendues. Mais hier, on ignore ce qui a irrité le président Hannachi.
I. A.
Les Canaris ont contesté la validité du but
Estimant que l’auteur du but Chaffaï, en l’occurrence, était en position d’hors jeu, les joueurs de la JSK ont longuement protesté contre la décision de l’arbitre de valider le but du joueur usmiste. Il leur a fallu beaucoup de temps pour se calmer avant que le jeu ne reprenne. Il faut dire que l’entraîneur adjoint Mourad Karouf a fait de son mieux pour calmer ses joueurs mais, lui aussi, n’a pas compris la décision de l’arbitre de valider le but de Chaffaï. Même si le referee a commis plusieurs erreurs en fermant les yeux sur plusieurs fautes des joueurs de l’USMA, il faut reconnaître qu’il n’y avait pas de position d’hors jeu sur le but de Chaffaï, puisque Belkalem a cassé le hors jeu.
Les joueurs applaudis à la fin de la rencontre
Malgré l’amère défaite concédée devant l’USMA, les quelques supporters kabyles présents à Omar Hamadi ont applaudi les équipiers de Benlamri à la fin de la rencontre. Cela a fait énormément plaisir aux joueurs qui leur ont promis de faire le maximum pour se ressaisir dans les matches à venir.

 

 

Tags: , ,

Classement