JSMB : Bordj pour se refaire une santé

Quoiqu’il reste 48 heures pour le match de la 9e journée, on peut d’ores et déjà dire que le match des Vert et Rouge face aux Criquets s’annonce comme étant celui du déclic pour la bande à Alain Michel.

Ce dernier sait pertinemment qu’un autre faux pas et de surcroît à domicile compliquerait davantage l’avenir du club dans les journées à venir. A cet effet, il doit non seulement faire en sorte de trouver les formules adéquates pour contrer son vis-à-vis de ce samedi, mais aussi faire en sorte que les trois points et rien que ces derniers compteraient aux yeux des fans du club, qui ne seront pas près de voir leur équipe essuyer un autre faux pas ou une autre contre-performance à domicile. Selon les observateurs, l’avenir d’Alain Michel dépend du résultat qu’enregistrera son équipe après-demain face aux Jaunes et Noir et c’est pour cette raison qu’il doit mettre tout en œuvre pour que les trois points mis en jeu restent à Béjaïa.

 

Le coach doit secouer son groupe

Inutile de dire que ça n’a pas marché, parce qu’il manque ce petit détail ou cette capacité de bien faire, car en football, que ce soit le coach qui paye ou ce sont les joueurs. Pour preuve, lors de la rencontre face à El Eulma à Béjaïa, les fans n’ont à aucun moment insulté le coach ou le staff technique qui, à leur yeux, a fait son boulot comme il se doit, mais ils l’ont fait envers les joueurs, qui n’arrivaient même pas à construire des actions de but, avec énormément de déchets dans le jeu de l’équipe. Certains joueurs n’ont pas montré le vrai visage qu’on attendait d’eux d’autres sont méconnaissables, alors que les rares joueurs qui peuvent donner ont été out. Ce qui fait que l’un des premiers objectifs auquel s’attelle le coach français est de trouver les meilleurs moyens afin de secouer son groupe, pour que ce dernier arrache ce déclic attendu de lui. C’est la meilleure façon de mettre fin au doute et ne pas laisser ce dernier s’éterniser davantage.

 

Si le CABAA a battu l’USMA et l’ASO chez elles…

Le coach Alain Michel nous a déclaré avant la fête de l’Aïd que programme des matches de son équipe pour ce mois de novembre, à savoir le CABBA pour ce samedi (9e journée), le CAB (10e journée), USMH (11e journée) et enfin le WAT (12e journée), puisque le match face à l’USMA à Béjaïa pour le compte de la 13e journée aura lieu le 1er décembre. Le premier adversaire parmi les quatre prochains a déjà battu deux équipes et pas des moindres chez elles, à savoir l’USMA et l’ASO. Deux gros calibres que les Criquets ont réussi à damer le pion chez eux. Ce qui fait que même si certains voient ce match comme étant facile, la majorité des observateurs affirment que la JSMB aura fort à faire pour espérer contrer cette équipe du CABBA qui reste capable du meilleur comme du pire et qui joue aussi sans pression.

 

Alain Michel : «Il nous faut ce déclic face au CABBA»

Dans une communication téléphonique que nous avons eu avec le coach français de la JSMB, ce dernier dira : «Sur les cinq derniers matches que nous avions disputés, nous n’avons point gagné, ni à domicile avec deux nuls face aux deux Mouloudias d’Alger et d’El Eulma, et c’est à partir de là qu’on peut dire qu’il y a déficit de résultats. Si on veut rester dans le haut du tableau, ça nous oblige de gagner contre le CABBA. Quand on n’a pas pu gagner les matches d’avant, il va falloir gagner quelques-uns parmi ceux que nous allons disputer. Maintenant, il n’y a pas de scandale à faire, on a perdu d’un but d’écart face à Sétif et Tizi. On n’a pas été nuls ni ridicules, mais toujours est-il que dans le championnat algérien, il n’y a que ceux qui gagnent qui peuvent s’en sortir d’affaire. C’est vrai que nous aurons en face de nous une équipe du CABAA qui a gagné face à l’USMA et l’ASO chez ces dernières, mais on n’a pas le choix, on doit gagner coûte que coûte cette rencontre, si on ne veut pas rester dans la période de résultats qui ne suivent pas. Tous les matches seront compliqués, à commencer par celui de ce samedi, celui du CAB tout juste après, mais ils ne seront pas plus compliqués que ceux déjà joués à Sétif et Tizi Ouzou».

R. M.

 

JSMB 3-ORB AKBOU 1

Bon pour le moral avant le CABBA

Afin justement de combler le vide laissé par la mini-trêve du championnat (la fête de l’Aïd oblige), le staff technique des Vert et Rouge avait programmé une joute amicale pour le mardi passé et la JSMB a donné la réplique au pensionnaire de la régionale 2/Groupe de Kabylie, l’Olympique d’Akbou. Un match qui se voulait comme préparatoire de la rencontre de ce samedi et qui s’est déroulé, selon le coach Alain Michel, avec un bon esprit. Ce match est intervenu donc après une séance de reprise effectuée le lundi passé et le coach avait aligné deux équipes presque différentes, dont une pour chaque mi-temps. La première période a vu les Vert et Rouge mener au score grâce à deux buts signés par Mebarki et Laribi, avant que Mohamed Lamine Aourès n’ajoute un troisième en deuxième période. Le pensionnaire de la régionale 2 (LRF Alger) a réussi à réduire la marque dans les derniers instants de la partie. Dans l’ensemble, et comme à l’accoutumée, le plus important est de faire tourner l’effectif, mais aussi de donner un temps de jeu assez conséquent à des joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer en championnat, ou ceux qui n’ont joué aucune minute depuis le début du championnat.

R. M.

Equipe alignée

1re mi-temps : Djabaret, Cheheima, Megatli, Mebarakou, Mekheldi, Laribi, Ait Ferguène, Bahloul, Hadji, Mebarki et Bourekba.

2e mi-temps : Djabaret (Adnane), Bouaktar, Laribi (Dembri), Megueni, Benatsou, Hanachi, Boukemacha, Hamouche, Aourès, Boussaha et Derrag.

 

Zafour, Niati et Zerrara n’ont pas participé

Le coach a laissé au repos trois joueurs, à savoir Zafour Brahim qui a une entorse à la cheville et qui devait reprendre avec le groupe hier, Niati qui a une élongation à la cuisse, la même que celle contractée avant le match face au Doyen, ainsi que Zerrara qui est suspendu pour le prochain match et dont le staff technique a donné quelques jours de plus de récupération.

 

Mehamha est guéri, mais…

«On n’a pas voulu le faire jouer face à Akbou et on n’a pas voulu lui en rajouter. On verra bien comme il ira dans les prochaines heures, voire les prochains jours. A mon avis, ça sera court pour lui pour ce samedi, et on ne sait pas s’il pourra jouer ou pas. Il est guéri certes, mais il va falloir qu’il s’en remette sur le plan physique afin de retrouver toutes ses aptitudes footballistiques», a déclaré le coach Alain Michel dans une communication téléphonique que nous avions eu avec lui dans la soirée de mardi passé (juste à fin de la rencontre amicale de son équipe face à l’Olympique d’Akbou).

 

Djabaret est le seul qui a joué plus d’une mi-temps

Sur les deux équipes alignées par le staff technique mardi passé face à Akbou, un seul élément a joué plus d’une mi-temps. Il s’agit de Djabaret Yacine qui n’a cédé sa place que dans le dernier quart d’heure de la rencontre, où il fut remplacé par Adnane.

 

Laribi comme milieu récupérateur

Il paraît que le transfuge de l’E Sour El Ghozlane, Hocine Laribi, est un joueur qui peut jouer dans tous les postes. En effet, tantôt il est utilisé comme défenseur central, tantôt arrière droit et tantôt arrière gauche. Mais mardi passé, le coach l’a fait jouer dans le poste de milieu récupérateur.

 

Et Aourès milieu excentré

Quoique son poste de prédilection est avant-centre, Aourès Mohamed Lamine, qui a été incorporé en deuxième période (deuxième équipe), avait comme rôle de milieu offensif ou excentré, qu’il avait occupé avec Hamouche Larbi, celui-là jouant dans son poste habituel.

R. M.

 

Le cas de Benzerga passera au Comité olympique et sportif français

Voulant savoir plus sur le cas de Benzerga Omar qui se trouve actuellement en France pour régler son cas avec la Fédération française de football, nous avons demandé au coach ce que devient le cas de Benzerga et au coach de dire : «Ce joueur passera devant le Comité olympique et sportif en France ce mois-ci. On ne peut pas présager ce que ça va donner. Donc, on ne peut avancer si le joueur reviendra avec nous ou non. On attendra le verdict du C.O.S.F pour voir plus clair.

 

Zafour reviendra face au CABBA, Niati incertain

Dans une équipe, on ne doit pas se focaliser sur un seul joueur, mais sur tout le groupe. Si Zerrara Toufik est quasi-certain qu’il ne jouera pas ce match de la 9e journée, Zafour, quant à lui, reviendra après avoir raté le match de l’ESS. Quant à Niati, il semble qu’il est incertain, d’où le staff technique qui ne prendra pas de risques par rapport à sa blessure.

 

Tags:

Classement