JSK : Les joueurs veulent dédier la victoire à Fabbro

En plus de Hannachi qui n’a pas hésité la moindre seconde à la fin de la rencontre de son équipe devant l’USMA à renouveler sa confiance à son entraîneur, ce dernier a bénéficié aussi du soutien de ses joueurs qui non seulement ont demandé son maintien, m

« Hannachi a bien fait d’avoir gardé Fabbro », a déclaré Belkalem au lendemain de la défaite de la JSK à Bologhine devant les Rouge et Noir de Soustara. Voilà un bon signe qui rassurera le coach italien à la veille d’un match très important pour son équipe mais beaucoup plus pour son avenir à la tête de la barre technique des Canaris. Pour un petit rappel, le match de demain soir sera la dernière chance pour Fabbro. Toutes les conditions donc sont réunies pour que le coach italien réalise un bon résultat devant les Sanafir. En plus du soutien de Hannachi, les joueurs ont juré de faire le maximum pour dédier une victoire demain soir à leur entraîneur qui a beaucoup souffert ces derniers jours à cause de la grande pression qu’il a subie. Tous les joueurs veulent réaliser un bon résultat afin de se racheter d’abord vis-à-vis de leurs supporters, afin aussi de sortir la tête de l’eau et pour aider leur entraîneur qui traverse des périodes très difficiles ces derniers temps à cause des mauvais résultats enregistrés par l’équipe. Un geste qui fera plaisir à Fabbro qui sera hyper motivé après la sortie de ses poulains.

                        A. H.

Afin d’évoquer le problème de l’arbitrage

Hannachi a rencontré Raouraoua 

A la fin de la rencontre de son équipe devant le CRB, Hannachi n’a pas hésité à critiquer l’arbitrage vicieux de Saïdi. D’ailleurs, les propos de Hannachi lui ont coûté un mois de suspension. Toutefois, le premier responsable de la JSK n’a pas hésité une nouvelle fois à critiquer le mauvais arbitrage de Zouaoui qui a officié le dernier match des Canaris en championnat, celui de mardi dernier à Bologhine devant les Rouge et Noir de Soustara. Pour Hannachi, cette situation est devenue insupportable et son équipe est devenue la cible des arbitres. Afin de mettre fin à ce massacre, Hannachi a rencontré mercredi dernier Raouaoura à Alger et le numéro un des Jaune et Vert a parlé au premier responsable de notre football de ce problème d’arbitrage. De son côté, Raouraoua qui a entendu beaucoup de choses sur l’arbitrage en ce début de saison a promis à Hannachi de prendre cette affaire au sérieux.

Les Kabyles soulagés après la désignation de Bichari

Par ailleurs, la commission d’arbitrage de la Ligue a désigné Bichari pour le match de demain soir. Certes, par le passé, cet arbitre a provoqué une grande colère chez les Kabyles, néanmoins, ces derniers sont soulagés après sa désignation pour le match  de demain, vu que ce dernier n’a pas commis de fautes depuis le début de saison.

                               M. A.  

Ils montent au créneau

Les supporters exigent une victoire à Constantine

Depuis le début du championnat, les supporters kabyles ont eux un comportement exemplaire. Après le match nul de leur équipe à domicile devant le MCO, les fans des Jaune et Vert sont restés calmes. Lors du derby, le public s’est déplacé en bon nombre au stade afin de soutenir les joueurs et il a joué un grand rôle dans la victoire arrachée par les coéquipiers de Remache devant la JSMB. Par la suite, les hommes de Fabbro ont perdu à domicile devant le CRB et les supporters n’ont insulté ni les joueurs ni les membres du staff technique. Au contraire, ils continuaient à soutenir leurs joueurs comme le prouve leur déplacement à Bologhine et malgré la défaite, ils ont applaudi leurs joueurs. Or, au lendemain de cette défaite, les supporters ont commencé à poser plusieurs questions concernant l’avenir de l’équipe en championnat, car, tout simplement, cette onzième place au classement général dérange et inquiète les fans de l’équipe. Ces derniers, et à travers les réseaux sociaux, n’ont pas hésité à exiger la victoire demain soir devant le CSC.

Ils n’hésiteront pas à demander le départ de l’entraîneur en cas de défaite

Les supporters de la JSK ont suivi et avec un grand intérêt les événements au lendemain de la défaite de leur équipe devant l’USMA concernant l’avenir de Fabbro à la tête de la barre technique de l’équipe. Quelques supporters ont même demandé le départ de l’Italien alors que d’autres ont préféré lui accorder une autre et dernière chance, car, tout simplement, en cas de défaite demain de leur équipe, les supporters demanderont le départ de Fabbro et lorsque le peuple parle, les décideurs ne pourront rien faire. 

Ils exigent un recrutement qualitatif au mercato hivernal

Sur un autre plan, les fans des Canaris exigent et dès maintenant un recrutement qualitatif à leurs dirigeants lors du prochain mercato. Pour le public kabyle, les responsables du club doivent mettre le paquet et ramener de très bons joueurs, notamment des attaquants de métier.

                             M. A.

Avis de décès

La famille Haddad a l’immense douleur de faire part de décès de Haddad Rabah. L’enterrement aura lieu aujourd’hui après la prière du vendredi au cimetière Medouha de Tizi Ouzou. En cette pénible circonstance, le collectif du journal Compétition présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et l’assure de sa profonde sympathie. A Dieu nous appartenons et à Dieu nous retournerons. 

 

Les Canaris ont effectué la dernière  séance d’entraînement hier  

Les Canaris du Djurdjura ont effectué hier après-midi leur dernière séance d’entraînement au stade du 1er -Novembre sous la houlette du coach Enrico Fabbro.

Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique où le coach Enrico Fabbro a apporté les dernières retouches avant le déplacement de l’équipe aujourd’hui. Le coach kabyle  a programmé une sixte entre les joueurs a la fin de la séance.

 

Départ ce matin par route

Les Canaris rallieront ce matin la ville de Constantine par route pour affronter demain le CSC pour le compte de la 9e journée de la Ligue une. Le départ de la délégation est prévue à 8 h 30 à partir de l’hôtel Amraoua où le rendez- vous est donné à tout le monde. Ainsi donc, les Camarades de Hanifi passeront la nuit  à Constantine avant de croiser le fer le lendemain avec le CSC dans une rencontre capitale pour les poulains de Fabbro qui restent sur deux défaites consécutives et qui doivent réaliser un bon résultat pour se relancer en championnat.

 

Meftah et Lamhane à la place de Remache et Ziad

Le staff technique des Canaris a annoncé la liste des joueurs concernés par le match du CSC à l’issue de la dernière séance effectuée hier après-midi. Il a apporté deux changements dans la liste des 18 qui seront concernés par ce match face au CSC par rapport au dernier match disputé devant les Rouge et Noir. En effet, le jeune défenseur Meftah  et le meneur de jeu Lamhane ont été convoqués pour remplacer respectivement Remache et Ziad. Le premier cité est suspendu pour cumul de cartons et le second n’a pas pris part à la dernière séance d’entraînement effectuée par son équipe dans l’après-midi d’hier.

 

Remache, le grand absent face au CSC

L’arrière droit Belkacem Remache sera le grand absent lors de la confrontation  de demain face au CSC.  Il purgera sa suspension à l’ occasion de cette confrontation et il retrouvera ses équipiers lors du match suivant face au MCA.

                                                                                                                                 S. T.                          

 

 

 

Il ne s’est pas entraîné hier

Ziad non retenu

Hier, tout le monde a remarqué l’absence de Ziad à l’entraînement. Renseignements pris, le natif de Batna aurait demandé l’autorisation à son entraîneur de s’absenter et de ne pas s’entraîner. D’ailleurs, à la fin de la séance, Fabbro qui a arrêté la liste des 18 joueurs à l’issue de cette séance n’a pas retenu Ziad. C’est pour la première fois depuis le début du championnat que Ziad ne figure pas sur la feuille de match. Par ailleurs et selon une source crédible, Ziad a  raté la séance d’hier pour raison de santé, puisque la même source indique que le joueur est malade. Sur un autre plan, l’absence de ce joueur n’handicapera pas Fabbro, vu que Ziad n’est pas un élément clé sur l’échiquier de l’Italien.

                    M. A.

Mokdad a passé un contrôle chez Guillou hier

Hier, le joueur franco-algérien de la JSK a passé un contrôle médical chez Guillou. Ce dernier était satisfait de l’évolution des choses. D’ailleurs, à la reprise des entraînements, Mokdad passera une nouvelle fois chez le kiné de l’équipe avant de prendre une décision concernant son retour aux entraînements. Selon le staff médical des Canaris, le joueur émigré de la JSK pourra reprendre les entraînements lundi prochain. Par ailleurs, Mokdad ratera le match de son équipe de demain soir et celui de la semaine prochaine devant le MCA. Mokdad a raté déjà 8 matchs de  championnat à cause de sa blessure à la cheville.

                     S.T.

La nuit à l’Arc-en-Ciel

Les joueurs de la JSK passeront la nuit de la rencontre, celle de ce soir, à l’hôtel Arc-en-Ciel de la ville du Khroub. Ils rallieront la ville de Constantine quelques heures seulement avant le coup d’envoi de la partie. 

Tags: ,

Classement