USMA : Courbis : «Faut pas se voir trop beau»

Le driver des Rouge et Noir, Rolland Courbis, est revenu, lors de la conférence de presse, sur le match de son équipe. Il a fait une analyse minutieuse et parle déjà de la prochaine rencontre en se lançant le défi de faire la passe de trois.

Invité à donner son avis sur le match et son résultat, l’ancien coach d’Ajaccio n’a pas caché sa joie : «Je suis très content de cette très belle victoire. C’est le deuxième succès consécutif, j’avais peur que l’adversaire vienne fermer le jeu. Heureusement, nous avons réussi à ouvrir le score et ajouter un second but. Par la suite, on s’est contentés de gérer et on a pu mettre deux buts encore, c’est très important pour la confiance.»

«Il reste un grand travail à faire»

Pour le Corse, pas question de s’enflammer, le chemin est encore long et semé d’embûches : «Il ne faut crier victoire et se voir trop beau, il reste un grand travail à faire, on doit essayer de garder cette dynamique. On a bien préparé les joueurs, surtout sur le plan psychologique. On les a sensibilisés pour ne pas recevoir de cartons bêtes à même de pénaliser l’équipe. On est loin d’être arrivés, mais c’est un bon début. Il faut se remettre au travail et continuer sur cette voie pour nous améliorer.»

«Les joueurs m’ont impressionné»L

orsqu’on lui a demandé de donner son avis sur les joueurs, l’ancien driver de l’OM dira : «Les joueurs m’ont impressionné, ils ont réalisé un excellent match. Vous savez, je suis toujours en train de superviser l’équipe. J’ai visionné des DVD pour avoir une idée précise sur chacun de mes éléments.»

«J’aurais aimé avoir tout mon groupe, mais…»

Rolland Courbis aurait voulu pouvoir préparer la rencontre de Chlef avec un groupe au complet. Malheureusement, sept joueurs usmistes seront en stage avec l’EN. Il dira à ce sujet : «Bien sûr, j’aurais aimé avoir mon groupe au complet pour bien préparer la prochaine rencontre, mais les joueurs vont en sélection, c’est un honneur pour eux et je suis fier de compter sept internationaux au sein de mon équipe. Je sais qu’ils y vont pour travailler pas pour des vacances.»

«Jack Bayle est un bon renfort pour nous»

Jack Bayle a rejoint le staff de l’USMA en qualité de coordinateur et superviseur de l’équipe. Pour Courbis, c’est un renfort de choix : «Jack Bayle est un bon gars. On se connaît depuis longtemps et il connaît ma mentalité, il m’aidera dans ma tâche. C’est un superviseur et un coordinateur. C’est un bon renfort pour le groupe.»I. Z. 

Tags:

Classement