USMA : Une victoire et beaucoup de satisfactions

Les coéquipiers de Zemmamouche ont réalisé une partie pleine face à une équipe amorphe du WAT qui était incapable de réagir et qui avait trop peu d’arguments pour contrer une équipe usmiste volontaire et solidaire. Il faut dire que dès l’entame on a senti que les Rouge et Noir voulaient vite tuer le match et confirmer ainsi la victoire lors de la précédente journée. Les locaux restent donc sur une bonne dynamique avec ces deux victoires et entrevoient la suite avec confiance.

La défense n’a pas encaissé depuis trois matches

Le rideau défensif de l’USMA se comporte bien ces dernières journées. En effet, Zemma et sa défense n’ont pas flanché depuis 270’, une série entamée lors du derby face à El-Harrach. Cela est dû en grande partie aux dernières prestations de la paire central Khoualed et ChaFaï qui ont donné de l’assurance avec leurs interventions simples et propres. Nul doute que les défenseurs usmistes voudront préserver cette invincibilité le plus longtemps possible.
Le milieu, l’autre satisfaction

L’autre satisfaction côté USMA, c’est le milieu de terrain, qui commence à carburer à plein régime. Les automatismes semblent revenir pour le duo Koudri-Bouchama qui a fait les beaux jours du voisin mouloudéen. En effet, les deux joueurs ont sorti deux très bons matches, celui de la JSK et celui du WAT. Bouazza aussi commence à retrouver la plénitude de ses moyens et surtout la confiance. Lui, qui était un simple remplaçant sous l’ère Gamondi, retrouve le onze et la joie de jouer.
Le réveil brutal de l’attaque Comme tout le monde le sait, les Rouge et Noir disposent de l’une des meilleures attaques du championnat, mais, étrangement, elle ne parvient pas à trouver la faille, comme en atteste le 0-0 face à l’USMH. Samedi, on a retrouvé une attaque digne de l’USMA avec un Ferhat sur tous les bons coup et un Gasmi XXL, auteur d’un triplé et plus que jamais meilleur buteur du club.

La confirmation face à Chlef

Il faut rappeler que le WAT était loin d’être un foudre de guerre, il avait trop peu d’arguments pour contrer des Usmistes hyper motivés. La confirmation doit passer par une victoire face à l’ASO toujours à Bologhine. Là on pourra juger les capacités des Usmistes à enchaîner.I. Z.

Tags:

Classement