MCEE : Belhout entame son travail

C’est sous la houlette du nouvel entraîneur du MCEE, Rachid Belhout, que la préparation du groupe a été entamée, comme prévu dans le contrat établi entre lui et le président du club lors de la signature des accords des deux parties. Le néo-coach eulmi a été dispensé de manager son équipe face au CRB, comme il le souhaitait, autrement dit, ne pas s’engager à compléter une tâche qu’il n’a pas initiée auparavant, se contentant d’observer à l’occasion pour avoir une idée sur le niveau de sa nouvelle équipe.

Il aura grâce à la rencontre qui a mis aux prises ses joueurs à ceux du CRB de s’appuyer sur leur jeu pour préparer sa fiche technique où il serait possible d’ajouter quelques redressements aux fautes constatées pour présenter une meilleure copie dans leur jeu qui reste néanmoins en-dessous du niveau escompté au bout de presque 10 matchs déjà. Pour Belhout, un long et dur travail l’attend pour donner le tonus nécessaire contribuant à faire progresser la dynamique de ses joueurs et à stabiliser le bloc dans ses différents compartiments.

Hemami reprend
les entraînements
Le milieu de terrain eulmi, absent aux deux matchs précédents, est prêt à faire son entrée face à l’USMBA, le week-end prochain. Ce joueur, comme on le connaît, contribue largement à stabiliser l’arrière-garde de son équipe tout en ayant un profil offensif. Ce joueur d’expérience fait plaisir à voir balle au pied où il a rarement manqué une passe décisive aux attaquants capables de marquer des buts.

Akkouche-Derrardja,
le bon duo offensif
Difficile de ne pas évoquer l’apport du duo Akkouche-Derrardja, qui correspond d’une face où d’une autre à une paire de joueurs très cohérents, capables de faire la décision. Leur complicité dans le jeu offensif fait sensation. Ils ont de l’expérience et en tirent profit avec leurs coéquipiers Hemami et Gharbi qui se complètent. Chacun utilise les forces de l’autre pour animer le jeu au milieu du terrain et donne l’occasion à leurs avants de briller.

Un effectif insuffisant
pour tenir la saison
L’effectif des joueurs décrit des situations ennuyeuses lorsqu’il est affecté par certaines absences. Le MCEE utilise actuellement la même équipe qu’il fait tourner à presque tous les matchs. C’est certain que la cohésion joue en faveur du bloc, mais il a besoin de souffler de temps en temps. Cette équipe se fatigue et c’est important de la renforcer, pense le coach eulmi. Peu ou pas assez d’éléments dans l’effectif, et si l’équipe tourne bien en ce moment, on saura à la phase retour s’il reste à espérer pour le MCEE de ne pas subir des accidents de parcours qui diminueront ses effectifs.
A. T.

Tags:

Classement