Troubles à Béchar après les sanctions infligées à la JS Saoura

Des manifestations et troubles à l’ordre public ont eu lieu mardi matin à Béchar, après l’annonce des sanctions infligées à l’équipe locale de la JS Saoura par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a constaté un journaliste de l’APS.

D’importantes forces de maintien de l’ordre ont été déployées à travers plusieurs endroits de la ville pour rétablir l’ordre. «Aucune arrestation n’a été enregistrée pour le moment par les forces de l’ordre qui continuent à faire face à la situation», a indiqué un responsable de la Sûreté de wilaya. En fin d’après-midi, il y avait encore quelques foyers de tension. Une source sûre sur place, à Béchar, nous disait que beaucoup de jeunes continuaient encore en fin de journée à crier leur colère dans les principales artères de la ville en signe de protestation contre cette décision de la commission de discipline.

 

Zerouati démissionnaire

Autre conséquence directe de cette sanction de la LFP, le président de la JS Saoura, Mohamed Zerouati, a annoncé mardi sa démission de son poste en réaction à cette décision de la commission de  discipline. Contacté par nos soins, il confirmera. «C’est une grosse injustice à l’encontre de notre équipe. Certains ne veulent pas de nous en Ligue 1 et, puisque c’est le cas, j’ai décidé de démissionner, j’ai déposé ma démission au conseil, c’est à lui de décider des suites à donner», a déclaré Zerouati. «Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais décidé de retirer notre club de la compétition. Je pense que c’est la meilleure façon de  faire plaisir à ceux qui veulent nuire à notre équipe et à toute notre région. Nous avons des preuves inculpant les supporters harrachis, en étant les principaux responsables de l’arrêt de la rencontre, sans parler des dégâts énormes occasionnés dans les vestiaires par ces mêmes supporters, et à l’arrivée l’USMH s’en sort avec une simple amende de 100.000 DA», a contesté Zerouati, visiblement très déçu par cette sanction.

«On fera appel»

Interrogé sur les suites à donner à cette décision, le président béchari nous dira : «Nous ferons appel parce qu’il s’agit là d’un déni de justice. De victimes, on nous fait changer de statut pour nous mettre dans la case des accusés. Oui, nous ferons appel, nous ne nous laisserons pas faire. Nous avons des preuves tangibles, des films vidéos montrant les supporters harrachis enjamber le grillage et pénétrer dans le terrain. Ceci tout le monde l’a vu, alors je me demande comment a-t-on fait pour nous sanctionner, nous ?!»

Tags:

Classement