Il sera out 10 jours , Chaffaï out face à la Bosnie, la malédiction des axiaux se poursuit

Après Yahia, qui a pris sa retraite internationale, Bougherra qui n’a pas joué depuis 6 mois, Cadamuro, le blessé qui n’a pratiquement joué aucun match avec l’équipe première cette saison, Bouzid, qui s’est fait opérer dernièrement, et, enfin, Halliche qui peine à retrouver son rythme et qui s’est d’ailleurs blessé dernièrement, c’est Farouk Chaffaï, défenseur central de l’USMA et doublure de Belkalem et Medjani, qui se blesse. Il est déclaré out pour le match de l’ASO demain mais aussi pour le match gala de mercredi prochain face à la Bosnie

Vahid a des soucis à se faire Ainsi, suite à cette blessure qui tombe très mal, Vahid devra chercher un axial capable de palier une absence pour blessure ou autre des deux axiaux à sa disposition actuellement, à savoir Esseid Belkalem et Carl Medjani. Pour le moment, aucun nom n’a été évoqué, néanmoins, Vahid pourra faire appel à un joueur après la journée de championnat d’aujourd’hui. Le sélectionneur national sera présent à Tizi Ouzou et suivra le match JSK-MCA. Les défenseurs axiaux qui seront sur le terrain seront Djeghbala et Bachiri du coté mouloudéen et Rial et Belkalem du côté kabyle. On ne sait pas si l’un des trois défenseurs candidats à prendre la place de Chaffaï vont réussir à séduire Vahid, ce qu’on sait, par contre, c’est que Vahid est tourmenté. Il est appelé à remplacer Chaffaï avant la Bosnie et sa solution devra être valable à long terme et non seulement pour ce match.
Benlamri banni et Laïfaoui ne joue plus, Vahid pourrait rappeler un milieu défensifOn aurait pu parler de Djamel Benlamri à la place de Chaffaï, mais comme Vahid a décidé de rayer son nom définitivement de sa liste pour des raisons disciplinaires, le défenseur de la JSK, ancien capitaine des U23, devra se racheter et montrer à Halilhodzic qu’il s’était trompé ou qu’on l’a trompé à son égard avant d’espérer en faire partie de sa liste. Abdelkader Laïfaoui, lui aussi, pouvait faire une bonne solution de rechange, mais, à l’instar de Benlamri, il a fait des déclarations qui n’ont pas plu à Vahid après le match de la Tanzanie qui lui ont coûté sa place en sélection. De plus, Laïfaoui ne joue plus avec l’USMA, ce qui fait de lui un candidat non sérieux au poste. Du coup, le staff technique de la sélection nationale réfléchit sérieusement à convoquer un milieu de terrain défensif pour ce match et compter sur Guedioura ou Tedjar pour palier à une éventuelle absence de Medjani ou Belkalem. Ainsi, Koudri, El-Orfi ou Boucherit pourraient être rappelés pour la Bosnie. Cependant, aucune décision n’a été prise pour le moment. Vahid décidera du remplacement ou non de Chaffaï après la journée de championnat.      A. B.

Classement