Le MCO n’a gagné aucun match : Battre Batna devient impératif

Cet après-midi chez lui, le onze du Mouloudia d’Oran accueillera son homologue du CA Batna pour le compte de la 11ème journée.

Restant la seule formation de l’élite professionnelle à n’avoir pas gagné le moindre match, le Mouloudia est condamné à l’emporter. Une obligation qui devient impérative au point que, pour beaucoup, ce match constitue un virage à ne pas rater, au risque de perdre une grosse cartouche pour la bataille du maintien (décidément !). Le team des Rouge et Blanc est donc obligé de négocier la venue des gars de la cité des Aurès par une victoire et rien d’autre. Un tel résultat lui donnera l’occasion de signer son premier succès de la saison et de réduire l’écart avec son adversaire du jour. Qu’importe la manière ou la composante alignée et qu’importent les gros problèmes que le club connaît. Pour les poulains de Benchadli, il s’agit de mettre tous ces points ‘’entre parenthèses’’. Seul un avantage au tableau d’affichage devra primer à la fin de cette rencontre qui sera avancée pour les besoins de l’ENTV. C’est dire l’importance de cette partie pour Bouterbiat et ses coéquipiers ce vendredi après-midi, sur le rectangle vert du stade Ahmed Zabana.

Benchadli : «Exploiter l’avantage de jouer à domicile»Pour l’entraîneur Djamel Benchadli, la clé menant à la victoire se trouve chez ses poulains comme il l’a précisé hier. «C’est un match important. Il faut exploiter l’avantage de jouer à domicile. Les joueurs sont conscients qu’il faut gagner ce match s’ils arrivent à rester sereins et concentrés. C’est pourquoi, il faut que les joueurs fassent attention en restant calmes et vigilants. Ce match pourra permettre aux joueurs de prendre confiance en leurs possibilités et de garder espoir pour la suite. Ils ont montré qu’ils sont aptes pour ce rendez-vous dans lequel j’espère qu’ils allieront l’art à la manière  et que le fair-play l’emporte», a-t-il indiqué après la séance d’entrainement tenue au stade Ahmed Zabana.   L. M. A. 

Tags:

Classement