Yebda : Grenade ne veut pas le libérer pour la CAN

Hassan Yebda n’a plus rejoué au foot depuis sa blessure au mois de février dernier, une blessure aux ligaments croisés qui l’a éloigné des terrains pour une période de huit mois. Une longue période qui a même poussé son club, Grenade, à recruter d’autres joueurs évoluant dans le même poste que lui, en attendant qu’il se rétablisse.

Récemment et au moment où on s’attendait à son retour sur la pelouse après la fin de sa convalescence, il a dû s’arrêter une nouvelle fois pour effectuer une arthroscopie qui a stoppé son élan. Même ce bobo, Yebda a su le surmonter avec la récente blessure musculaire et a repris les entraînements le 13 du mois courant pour, finalement, être convoqué pour le match d’aujourd’hui.

La FAF voulait qu’il soit présent face à la Bosnie, Grenade a dit non  
Grenade attend donc le retour imminent sur les pelouses de son milieu défensif avec impatience. Il veut enfin en profiter, alors qu’il n’a fait que quelques apparitions depuis son arrivée au début de la saison écoulée, mais il se trouve que Yebda est aussi un international algérien et il a ses devoirs envers la sélection de son pays. Celle-ci, comme on le sait, souffre d’un manque terrible de joueurs au milieu et Vahid voudrait bien récupérer Hassan le plus tôt possible au même titre qu’Anquella du côté de Grenade. Il paraît même, d’après le journal régionale «Idéal», que la FAF avait tenté de le faire venir au dernier stage, mais la direction des Rouge et Blancs s’y est farouchement opposée.

A la recherche de voies légales pour le priver de la CAN
D’après les échos en provenance d’Espagne, Grenade, qui vient juste de récupérer l’ancien napolitain, verrait d’un mauvais œil son départ à la CAN alors qu’il n’a pas encore honoré son contrat avec son club. Ils ne comprennent pas le fait qu’il soit payé et que ce soit une autre équipe qui va en profiter avec le risque qu’une nouvelle blessure vienne l’interrompre de nouveau. Donc, Grenade et ses dirigeants ont fouillé dans les archives de la FIFA pour trouver une solution ou un cas similaire qui leur permettrait d’opposer leur veto pour le priver de cette CAN, mais, selon la même source, ils auraient enfin compris que c’était une mission impossible.

Des négociations sont prévues avec la FAF
Il existe donc bel et bien un cas Yebda du côté de Grenade, certains pourront même lier cela à l’étrange convocation du joueur au match d’aujourd’hui face à l’Atletico de Madrid, car il venait juste de reprendre et il serait dangereux de le convoquer pour un tel match, sauf si la blessure musculaire, la dernière qui l’aurait privé du stage de l’EN, était un simple leurre dont le but était de l’éloigner de l’ambiance des Verts. D’ailleurs, les responsables de Grenade ne comptent pas s’arrêter là. D’après des échos en provenance d’Espagne, ces dirigeants comptent bientôt saisir la FAF pour négocier, ils veulent que Hassan reste avec le club et ne participe pas à la CAN. Ça sera très dur de convaincre l’EN et même le joueur de cela, d’autant que les règlements de la FIFA le protègent dans ce genre de compétitions. Reste à savoir comment comptent-ils procéder et quel genre d’approche ou de langage vont-ils avoir avec la FAF pour la convaincre de composer sans leur milieu de terrain.
S. M. A.

Classement