Accédez directement au site compétition

ESS : Hubert secoue ses joueurs

La formation sétifienne s\'est déplacée à Chlef avec l\'intention d\'arracher au moins le nul et préserver son invincibilité. Malheureusement, les capés de Velud n\'ont pas su saisir cette occasion et se sont inclinés sur un score de deux buts à un pour la première fois depuis le début de saison.

Le driver sétifien, Hubert Velud, s\'est adressé à ses joueurs dans les vestiaires à la fin de la rencontre face à l’ASO, samedi dernier, afin de les mettre en garde contre un éventuel faux pas lors de la prochaine rencontre devant le MCA à domicile, samedi prochain. Le premier responsable technique a tenu à parler à ses joueurs à l\'entrée des vestiaires pour leur demander d\'oublier cette contre-performance. Bien qu\'il soit déçu par le résultat final, il a tenté toutefois de réconforter ses capés en leur affirmant que ce n\'est pas la fin du monde. «Je sais que vous avez tout fait pour remporter les trois points de la partie, malheureusement, la chance n\'a pas été de votre côté. Il faut vite oublier ce match et ne penser qu\'au présent et à l\'avenir. Il faut faire le maximum lors des prochaines journées pour se ressaisir», leur a-t-il affirmé.


 

La défense chute après cinq matchs
Alors qu\'au début le compartiment défensif s\'est montré très solide, il est tombé lors de la dernière rencontre face a l’ASO où l\'équipe a encaissé deux buts. Il faut dire que la prestation des défenseurs, jusqu\'à présent, a été honorable, mais samedi dernier ils ont encaissé deux buts suite à des erreurs de marquage et de positionnement et, parfois même, la défense s\'est caractérisée par son manque de concentration flagrant, ce qui lui a coûté deux buts, lors du match face a l’ASO, samedi dernier, suite à des erreurs de débutants. 

 

Les attaquants inefficaces
L\'autre lacune constatée au sein de la formation sétifienne, lors de la dernière rencontre, c\'est cette inefficacité qui caractérise la ligne d\'attaque. Les joueurs qui composent le front de l\'attaque sont loin de leur sujet. Une inefficacité qui commence à inquiéter plus d\'un, en commençant par le staff technique, qui n\'arrive toujours pas à expliquer ce problème. Lors du dernier match, les attaquants sétifiens ont créé quelques occasions de but, mais ils n\'ont inscrit qu\'un seul par l\'intermédiaire d’Aoudia sur penalty. Malgré toutes les occasions créées au cours de cette rencontre, sans parler des précédentes, les attaquants sétifiens n\'arrivent toujours pas à faire sensation et à marquer. En résumé, l\'efficacité a trahi l\'attaque des Sétifiens lors de cette rencontre.

Les joueurs doivent se remettre en cause
Aussi, il faut dire que les Noir et Blanc n\'ont pas laissé des plumes face à une équipe prenable. Non, bien au contraire, les Sétifiens ont joué face à l’ASO, une coriace équipe. De plus, ils pouvaient facilement éviter cette défaite, mais il faut l’accepter, car le football est ainsi fait. C\'est dire donc que les Sétifiens sont passés à côté d\'un bon résultat, d\'où les regrets du staff technique et des joueurs qui auraient tant aimé s\'offrir cette équipe et rester sur la bonne dynamique. Les joueurs de l’ESS ne doivent surtout pas se décourager, car s\'ils continuent à penser à ce faux pas, cela pourrait leur être fatal. Ils ne doivent pas aussi baisser les bras s\'ils veulent renouer avec la victoire. Aujourd\'hui, certes, les gars d’Aïn El-Fouara ont été freinés par l’ASO, mais cela ne veut en aucun cas dire que le club est retombé dans ses travers. Au contraire, les Ententistes doivent renouer avec le succès dès la prochaine journée qui coïncide avec la venue du MCA à Setif, une autre chance pour Delhoum et consorts pour retrouver la sérénité. En tout cas, un bon résultat face au MCA fera certainement oublier cette défaite subie, avant-hier, face à l’ASO.

Pas de temps pour tergiverser
Désormais, le compte à rebours est bien enclenché du côté de Sétif. A J-5 du match contre le MCA à domicile, les Sétifiens doivent impérativement mettre de côté la dernière défaite face à l’ASO. La séance de reprise, prévue mardi à 9h30, sera consacrée au bilan de la dernière rencontre qui doit être mise aux oubliettes. L\'équipe devra entamer sa préparation pour ce match, important, qui intervient, malheureusement, après une défaite amère pour les Sétifiens face à l’ASO. Le moins qu\'on puisse dire, c\'est que les Noir et Blanc auraient certainement préféré une autre date pour digérer cette contre-performance et pour avoir la chance de renouer avec le succès. Mais les gars de la capitale des Hauts Plateaux ne pourront pas l\'éviter et seront contraints de jouer ce match et de le gagner aussi pour se racheter. Les Sétifiens se retrouvent dos au mur et devront cravacher dur pour éviter d\'être à la traîne après un début de saison en fanfare.

 

Des changements en vue face au MCA
Il faut dire aussi que la défaite d\'avant-hier, face à l’ASO a donné beaucoup à réfléchir au staff technique sétifien, à sa tête Hubert Velud. Ce dernier, qui a reconduit presque les mêmes éléments durant les six dernières rencontres, pourrait bien revoir ses plans à partir de la prochaine journée qui coïncidera avec la réception du MCA. Velud nous a fait savoir qu\'il n\'a pas voulu chambouler son équipe lors des dernières rencontres, car elle marchait très bien, mais après ce faux pas, il pourrait donner leur chance aux autres éléments. Ainsi, des joueurs comme Challali, Okbi et Delhoum peuvent faire leur apparition ce samedi à domicile.

K. A.

 

 

Karaoui : «On se rachètera face au MCA»
Le milieu de terrain sétifien, Amir Karaoui, qui a fait un bon match face à l’ASO, explique le revers enregistré samedi dernier. Il affirme par ailleurs que la situation n\'est pas dramatique et qu\'il est persuadé de revenir en force dans les tout prochains jours, à commencer par le match de ce week-end face au MCA, à domicile. «Ce que je peux vous dire, c\'est que la défaite est amère. Nous avons entamé le match pied au plancher avec comme seul objectif de bousculer et de déstabiliser la défense de l’ASO. Une défaite, ça fait toujours mal au cœur, mais il faut être réaliste et accepter les résultats négatifs. En plus, c\'est juste notre seconde défaite cette saison. Nous ne sommes qu\'au début du championnat et nous aurons assez de temps pour nous racheter. Comme nous avons perdu aujourd\'hui, nous pouvons gagner des matches encore à domicile et même à l\'extérieur. En tous les cas, on fera de notre mieux pour nous ressaisir face au MCA chez nous.»

Premier but d’Aoudia à l’extérieur
L’attaquant international de l’Aigle noir, Mohamed Amine Aoudia, qui est le buteur du club avec cinq buts enregistrés à domicile face au CAB, au WAT et à la JSMB, a renoué avec les filets après une disette de trois matchs consécutifs. Il a réussi à marquer son sixième but depuis le début de la saison et son premier à l’extérieur sur penalty depuis son recrutement, la saison passée.

 

 

 

Tags: ,

Classement