CSC : Lemerre : «J\'attends des jeunes de concurrencer les seniors»

L\'entraîneur Roger Lemerre, qui ne s\'exprime, comme d\'habitude, qu\'après chaque rencontre disputée par son team, a tenu une conférence de presse à la fin du match CSC-WAT. Cela nous a permis de lui poser plusieurs questions auxquelles il a répondu aimablement.

- Voulez-vous, d\'abord, nous dire  pourquoi vous avez aligné, pour la première fois, aujourd\'hui, une équipe à vocation offensive face au WAT ?
- En vérité, vu que plusieurs de mes joueurs étaient hors de combat, je n\'ai fait que composer mon échiquier avec les éléments qui étaient disponibles. Cela pour vous dire que je n\'avais pas  l\'intention d\'aligner contre le WAT une équipe à vocation offensive comme vous venez de le dire. Et si certains des joueurs, qui ont joué, aujourd\'hui, n\'ont pas été titularisés auparavant, c\'est qu\'ils ne le méritaient pas. Je ne peux vous en dire plus.
- Mais, contre le WAT, votre équipe s\'est créé cinq occasions nettes de but en première mi-temps. Cela ne prouve-t-il pas qu\'elle a joué l\'offensive ?
- Je ne peux vous répondre par l\'affirmative à cette question, car toutes ces occasions, dont vous parliez, n\'ont point été fluides vu qu\'elles n\'ont été réalisées que sur des exploits personnels. C\'est que, pour moi, par exemple, l\'action qui a permis à Bezzaz de marquer un but, je ne peux la qualifier comme une occasion de but, car elle a été le fruit de son seul talent. De même que le second but inscrit par Alleg n\'a été que son œuvre seul, car il a su bien exploiter une erreur de la défense du WAT. Cela pour vous dire qu\'aujourd\'hui, on a gagné grâce à deux exploits personnels comme l\'avaient fait, dernièrement, la JSK qui ne nous avait battu qu\'en réussissant à nous marquer deux buts sur deux balles arrêtées.    
- Ne pensez-vous que l\'absence d\'un catalyseur est derrière cette bévue de votre équipe à se créer des occasions de buts bien élaborées ?
- Si vous en avez un donnez-le nous (rires). Cela dit, on a besoin, toujours, tous, dans tous les domaines, et pas seulement en football, d\'un catalyseur, mais on n\'a pas d\'autre choix, on est obligé de jouer avec les joueurs qu\'on a sous la main.   
- Les défections de plusieurs éléments pour diverses raisons vous ont poussé à compléter votre liste des dix-huit par des espoirs. Peut-on dire que ces jeunes que vous venez de promouvoir ont un bel avenir ?
- Bien sûr que oui. Cela dit, bien qu\'ils ne sont pas encore prêts à jouer en équipe première, ils nous ont apporté un plus par leur jouvence lors des séances d\'entraînement. Cela dit, tout ce que j\'attends d\'eux, c\'est qu\'ils concurrencent, sérieusement, les seniors afin que ces derniers retrouvent leurs vingt ans et travaillent plus afin d\'être plus performants pour le bien de l\'équipe.
- Une dernière question qui est un peu déplacée : est-ce vrai que vous avez été contacté par la FAF, dernièrement ?
- Si cette question est déplacée, il ne fallait pas la poser (rires). Cela dit, ce n\'est pas à moi de réfuter cette rumeur sans fondement, c\'est à l\'autre partie (NDLR, la FAF) qui doit la démentir, car c\'est elle qui en pâtit pas moi. (NDLR : voilà qui met fin aux allégations de certains fauteurs de troubles qui, pour on ne sait quel dessein, veulent déstabiliser l\'actuel entraîneur des Fennecs à un mois et demi de la CAN).  
R. G.  

Un CSC new look
qui donne de l\'espoir
l Contraint de composer son échiquier avec les éléments qu\'il avait sous la main, à son corps défendant, Roger Lemerre a aligné un onze très offensif contre le WAT.  C\'est qu\'il a d\'entrée incorporé deux arrières latéraux à vocation offensive : Boulahia et Belakhdar ; deux demis offensifs : Alleg et Benhadj et trois attaquants : Hemani, Bezzaz et Boulemdaïs. Cela a donné au CSC un visage new look. Reste à savoir si Roger Lemerre va reconduire cette équipe ou non le prochain match contre le MCEE que le CSC affrontera samedi prochain à huis clos.

Tags:

Classement