Accédez directement au site compétition

WAT : Benyellès veut le plein à domicile

Répondant à l’appel du cœur, Abdelkrim Benyellès, après réflexion, a donné son accord pour driver la formation des Zianides qui occupe la dernière marche au classement général.

Sitôt présenté aux joueurs, l’ex-entraîneur de l’USMBA a tenu un discours pragmatique à l’effet de motiver les joueurs. «Vous avez intérêt à vous ressaisir et à vous appliquer davantage si vous voulez réussir. Non seulement pour le club mais aussi pour votre carrière personnelle.» Mais, apparemment, le message n’est pas encore passé puisque les camarades de Rechrouche ont été une nouvelle fois battus par le CSC. Certes, la formation constantinoise est difficile à manier sur ses terres, d’autant qu’elle est soutenue par des milliers de Sanafir. Mais toujours est-il que les inconditionnels des Bleu et Blanc espéraient un sursaut d’orgueil des Zouak, Sameur, Belarbi and co. Aussi, le nouveau coach tlemcénien aura du pain sur la planche pour redresser la situation du WAT, notamment pour les quatre rencontres restantes qui, faut-il le rappeler, ne seront pas également faciles, puisque les Zianides joueront la JSMB, l’USMBA, le CRB et le MCO pour le compte de la dernière journée de la phase aller. Mais si l’objectif à travers ces matches est d’engranger le maximum de points possibles, en faisant le plein à domicile, il n’en demeure pas moins que la direction du WAT songe dès à présent au mercato, en espérant dénicher l’oiseau rare. Encore faut-il trouver le ou les joueurs capables de donner un plus à l’équipe. Mais en attendant le mercato, cheikh Benyellès, qui est rompu à ce genre de situation, devra trouver les solutions idoines qui permettront à sa nouvelle équipe de s’extirper de la dernière place au classement général.

 

Le travail axé sur le volet psychologique

Aussi, la préparation de la rencontre que disputeront les Widadis ce samedi face à la JSMB sera principalement axée sur le volet psychologique, d’autant plus que tous les observateurs s’accordent à dire que les joueurs qui ont perdu confiance en leurs possibilités souffrent beaucoup plus au niveau mental. C’est pour cela que le match de la JSMB revêt une grande importance pour les coéquipiers de Mebarki.

A. Z. 

Tags: ,

Classement