USMAn – MSPB/Zemmouchi : «Refaire le coup de Blida»

Le rugueux défenseur annabi avoue qu’une victoire face au Boubya est nécessaire pour rester dans l’objectif. Pour cela, il estime que les attaquants doivent faire preuve d’efficacité et marquer des buts.

- Alors comment se présente ce match face au Boubya ?

- C’est un match important surtout pour nous pour rester dans l’objectif. Il faut à tout prix réaliser une victoire pour rester en confiance et enthousiasmer nos supporters qui croient en notre étoile. Maintenant nous sommes relancés et il faut s’accrocher et continuer de l’avant.

- L’ambiance est bonne au sein de l’équipe surtout après la qualification en coupe d’Algérie…

- Il règne un bon climat favorable au travail et à l’épanouissement. Regardez les jeunes espoirs incorporés comment ils se débattent. Il faut maintenir cette ambiance et la cultiver davantage. Ceci nous aidera encore à attaquer le match face au MSPB avec une rage de vaincre et en conquérant. La qualification en coupe d’Algérie nous booste davantage.

- Mais attention, le Boubya est une équipe imprévisible et risque de vous surprendre…

- A Annaba nous n’avons aucun droit à l’erreur. Toutes les équipes de Ligue 2 sont imprévisibles et se surpassent quand elles affrontent l’USMAn. Nous sommes conscients de cette donne depuis la saison dernière. Nous savons ce qui nous attend et la balle est plutôt dans notre camp.

- La satisfaction provient de votre défense qui n’a encaissé qu’un seul but en 7 rencontres malgré les multiples changements dans ce compartiment…

- C’est toute l’équipe qui est à féliciter, car il y a une maturité tactique qui se dégage de match en match.  Effectivement, nous avons amélioré et de loin notre stratégie défensive et le résultat est là. Je crois qu’il faut préserver cette rigueur et cette vigilance.

- Par contre, en attaque, vous continuez de rater des buts…

- Ce qui est bien, c’est que nous continuons de travailler dur l’aspect offensif aussi. Il ne faut pas oublier que souvent  au vu des blessures et des suspensions, ce sont des espoirs qui sont alignés et ils manquent d’expérience. Mais dans l’ensemble, nous sommes satisfaits puisque nous arrivons à créer de nombreuses occasions. Je crois que sur le plan offensif, nous sommes aussi en progression constante et les attaquants travaillent beaucoup devant les buts. J’espère que nous allons rapidement récolter les fruits.

- Face au Boubya, il faut marquer des buts pour gagner

- Justement, c’est impératif de marquer des buts. Nos attaquants doivent faire preuve d’efficacité. Cependant, il faut éviter la précipitation. Nous avons montré la voie face à Blida. Il faut donc refaire le coup en conjuguant l’art et la manière.

R. B.

 

 

Zemmouri relancera la concurrence

Malgré la victoire et la qualification au 32e tour de la coupe d’Algérie, les joueurs du Mouloudia n’ont pas fourni un  match plein, hormis sur le plan physique. Ils ont commis beaucoup de maladresses et ont fait montre de précipitation causant beaucoup de gâchis. Cela n’a pas été du goût de leur entraîneur Zemmouri qui a tenu à les recadrer, leur reprochant leur relâchement et leur manque de concentration. D’ailleurs, en préparant le match de l’USMAn, il compte revoir ses plans et relancer la concurrence, car le match s’annonce dur et indécis.

 

Des primes en attendant

Devant la situation précaire dans laquelle ne cesse de se débattre le club et afin de contenir le courroux de leurs joueurs quant à leurs salaires, les dirigeants ont tenu à anticiper en versant deux primes de matches à leurs capés, histoire de les rassurer qu’ils percevront très bientôt un mois de salaire.

 

Litim passera en conseil de discipline

Le gardien n°1 du Mouloudia de Batna ne sera sûrement pas présent aujourd’hui dans les bois, car il est sous le coup de la sanction disciplinaire, en attendant de passer au courant de la semaine prochaine devant le conseil de discipline. Cela servira son suppléant Droukdel qui devra donc confirmer sa belle prestation contre le MCS et s’accrocher à une place de titulaire.

 

Benhabrou joue enfin

Le match de coupe contre la deuxième équipe de Boussaâda a été une occasion propice pour le jeune et prometteur défenseur Benhabrou de faire ses débuts dans l’équipe fanion. Athlétique, sobre et technique, ce joueur est très suivi par les supporters.

H. N.

Tags:

Classement