EN : Info des Pro : Belhadj voit rouge

EL Khor, leader du championnat qatari a enchaîné une autre victoire hier face à Al-Khor. Nadir Belhadj a été expulsé après seulement 11 minutes de jeu, suite à son agression sur un joueur adverse.

Cela n’a pas empêché les camarades de Raul Gonzalez de s’imposer deux buts à un dans un match très engagé et tendu jusqu’au coup de sifflet final.   

Reims de Mandi et Ghilas reçoit Brest

Le duo algérien de Reims, Aïssa Mandi et Kamel Ghilas, reçoit de son côté le stade brestois de Brahim Ferradj. Les deux équipes sont au milieu du tableau et un seul point les sépare. Alors que Mandi devrait être titulaire, Ghilas, lui, serait sur le banc des remplaçants. Une bonne opportunité pour les Rémois de battre un concurrent direct au maintien.

 Mostefa et Medjani à Nancy

L’AC Ajaccio de Carl Medjani et Mehdi Mostefa se déplace au stade Marcel Picot pour y affronter l’AS Nancy Lorraine, la lanterne rouge du championnat. Une belle occasion pour les protégés d’Alex Dupont de s’éloigner de la zone rouge.

Boudebouz ira à Nice

De son côté, Sochaux et Ryad Boudebouz iront en Côte-d’Azur pour y défier l’OGC Nice. Une rencontre difficile pour les camarades du milieu algérien. En cas de victoire à Nice, les lionceaux dépasseraient leurs hôtes du jour.

Il devra attendre le match de coupe face à Saragosse

Grenade sans Yebda à Valladolid

La formation de Grenade défiera Valladolid chez lui en l’absence d’Hassan Yebda, jugé trop juste, et de Yacine Brahimi, qui est out pour deux à trois semaines. On signalera qu’Hassan pourrait rejouer à l’occasion du match de la Coppa d’EL Rey face à Saragosse. Même s’il est entièrement rétabli, son entraîneur a décidé de ne pas le griller et de patienter encore quelques jours avant de le mettre dans le bain. 

Feghouli à Malaga pour les 3 points

Le milieu de terrain des Verts, Sofiane Feghouli, et son équipe, Valence, rendront visite à Malaga pour le compte de la 12e journée de la Liga BBVA. Un choc entre prétendants directs aux places qualificatives pour la Ligue des champions. C’est un match qui s’annonce très difficile pour les deux équipes. Tous les regards seront braqués sur ce sommet.

Brahimi absent trois semaines

Le milieu de terrain franco-algérien du FC Granada, Yacine Brahimi, sera absent des terrains pour une durée de deux à trois semaines. Blessé au cours de l’entraînement, le joueur a passé des examens qui ont révélé une déchirure musculaire au niveau de la cuisse gauche. Brahimi manquera les deux prochaines sorties de son équipe face à Valladolid et l’Espanyol Barcelone et probablement la rencontre de Coupe du Roi face à la Real Saragosse.

Mesbah toujours out

Le défenseur du Milan AC, Djamel Mesbah, manquera le choc de la Série A face au champion sortant, la Juventus de Turin. Buteur lors de la demi-finale de la saison passée, il a été jugé inapte. Le numéro 6 de l’EN commencera les entraînements en groupe, lundi prochain, comme annoncé par le concerné sur son compte tweeter il y a 48 heures.

Alors qu’El Khor le veut dès janvier

Meghni out 3 jours et ratera El Khraitiyat

Sous contrat avec Umm Salal jusqu’en 2014, Mourad Meghni, qui enchaîne les bonnes performances avec Lekhwiya a été stoppé dans son élan par un souci au genou. «Le magicien»  a subi une infiltration au genou et devra être éloigné des terrains pour une période de trois jours. Il faut signaler que ce n’est du tout grave et que l’Algérien sera, a priori, sur le terrain vendredi prochain face à Al- Arabi. Par ailleurs, et sur l’avenir de l’ancien joueur de Sochaux et de la Lazio de Rome, EN Khor, l’un des clubs les plus riches au Qatar souhaiterait l’enrôler sous forme de prêt dès cet hiver, rapporte la presse qatarie. 

 

  

Classement