USMA 2 – Tevragh Zeina 1 : L’USMA assure l’essentiel

Dans une rencontre d’un niveau tout juste moyen, les Usmiste ont assuré l’essentiel, à savoir la qualification.

Dès le coup d’envoi, le jeu se concentre au milieu de terrain, les deux équipes voulant s’accaparer le ballon. Il aura fallu attendre la fin du premier quart d’heure pour voir les Usmistes avoir leur première occasion que rata de manière incompréhensible Djediat devant la cage vide. Le niveau du jeu était moyen, les locaux, forts de leur succès en terre mauritanienne, se sont contentés de gérer leur avance. Les quelques occasions des Rouge et Noir n’auront pas inquiété le keeper adverse. Zéro partout, c’est la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Algérois passent la seconde et à la 52e, après un beau travail de Koudri, Deham, en renard des surfaces, parvient à ouvrir le score pour l’USMA. Deux minutes plus tard, Koudri, encore lui, réalise un joli numéro, grand pont sur son vis avis, pénètre dans la surface et se fait faucher. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty, que transforma Tedjar avec succès. Le break est fait, les gars de Soustara se contentent de gérer. Les visiteurs essayent, et à la 70e, suite à une grossière erreur d’El-Orfi, l’attaquant du Tevragh, Ali Cheikh, récupère la balle et, d’un tir dévié au passage par Maïza, réduit le score. Plus rien ne sera marqué. L’USMA valide son ticket pour la suite de la compétition.

A. S.

 

 

 

Fiche technique 

Stade : Omar Hamadi

Temps : beau

Affluence : moyenne

Arbitres : Achiri, Filali, Hamidi

 

But: Deham (52’), Tedjar (54’) -  USMA.

Ali Cheikh (70’) - Tevragh Zeina

 

Avertissements : Deham (69’) - USMA Chérif Mokhtar Ould Mohamed (54’) – Tevragh Zeina

 

USMA 

Mansouri, Laïfaoui, Maïza, Meftah, Yekhlef (Ferhat 80’), El-Orfi, Koudri, (Bouazza 58’), Tedjar, Djediat, Seguer (Bedboua 73’), Deham

Ent. : Courbis

 

Tevragh Zeina

Souleymane Khalou, Boukadouranou, Mohamed Yaakoub Ba, Byay Yab Cheikh, Chérif Mokhtr Ould Mohamed, Ibra Mamadou Guesse, Cheikh Mohamed Ghali, Ould Mokhtar Hadj, Ali Ameur Mohamed Mouloud, Moussa Faye (Samad Abdallah Moussa 35’) , Ali Cheikh

Ent. : Birama Gueye

 

Film du match

15’ Passe en profondeur d’El-Orfi vers Deham qui remise de la tête sur Djediat. Ce dernier rate lamentablement.

26’ Ali Cheikh tente un tir, sans danger pour Mansouri qui capte le cuir.

29’ Centre de Tedjar côté droit, Seguer, d’un geste acrobatique, reprend la balle qui passe juste au-dessus de la transversale.

33’ Centre de Tedjar pour Deham qui, de la tête, reprend la balle, mais le gardien adverse intervient.

42’ Puissant tir de Tedjar des 25 mètres, la balle frôle la transversale.

45’ El-Orfi sert Tedjar encore lui, qui frappe à ras de terre, le keeper mauritanien dévie difficilement en corner.

52’ Centre de Koudri côté droit, Deham, bien placé, ouvre la marque pour l’USMA.

54’ Joli débordement de Koudri qui est fauché dans la surface de réparation et obtient un penalty. Tedjar le transforme et corse l’addition.

62’ Ali Cheikh se retrouve face à Mansouri, ce dernier, avec brio, sauve son équipe.

67’ Deham tire dans les dix-huit mètres, le gardien adverse relâche la balle qui revient sur Seguer qui rate lamentablement devant la cage vide.

70’ El-Orfi perd la balle, Ali Cheikh la récupère et tire. La balle est déviée par Maïza et trompe Mansouri, pris à contre-pied

 

 

 

 

Kerbadj présent…

 

Le président de la Ligue de football professionnel a assisté à la rencontre d’hier au niveau de la tribune officielle

 

… Ali Haddad aussi

 

Le patron de l’USMA, Ali Haddad, a tenu à assister à cette rencontre importante pour son équipe. Lui aussi a pris place dans la tribune officielle.

 

Khelaïfia a assisté à la rencontre

Le président de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie, Mohamed Khelaïfia, était présent dans les travées du stade Omar Hamadi où il a assisté à la rencontre.

 

Gasmi, Benmoussa, Bouchema et Chaffaï non convoqués

Le coach usmiste Rolland Courbis a décidé de se passer des services de quatre éléments pour ce match. Ainsi, Benmoussa, Gasmi, Bouchema et Chaffaï n’ont pas été convoqués par le Corse qui a préféré les ménager en vue de la prochaine rencontre de mardi face au MCO.

 

Aucun supporter mauritanien n’a fait le déplacement

Les supporters du Tevragh Zaina ont brillé par leur absence. En effet, aucun supporter du club mauritanien n’a daigné faire le déplacement au stade de Bologhine.

 

Bouzid dans la tribune officielle

Le néo-défenseur central des Rouge et Noir a tenu à être présent pour cette rencontre afin d’encourager ses partenaires. Bouzid a pris place dans la tribune officielle.

 

Daham capitaine

 

A l’occasion de ce match, c’est Noureddine Daham qui a hérité du brassard de capitaine. Absent des terrains depuis quelques matches, le buteur usmiste a retrouvé le onze à l’occasion de la rencontre d’hier.

 

Les Usmistes ont offert un bouquet de fleurs à leurs adversaires

C’est un beau geste qui est tout à l’honneur des Rouge et Noir. Avant le coup d’envoi du match, les Usmistes se sont dirigés vers leurs adversaires et leur ont offert un bouquet de fleurs.

 

Abderrahmane Mehdaoui présent…

Le sélectionneur national de l’EN militaire, Abderrahmane Mehdaoui, a assisté à la rencontre à partir de la tribune officielle. Le coach national a tenu à suivre le rendement des Usmistes.

 

… Le général Mokdad aussi

Le général Mokdad, premier responsable du sport militaire, était lui aussi présent au stade de Bologhine.

 

Les supporters n’ont pas répondu à l’appel

La galerie des Rouge et Noir, à la surprise générale, n’a pas répondu à l’appel. Les supporters usmistes n’ont pas fait un déplacement massif au stade comme à leur habitude. Le fait qu’hier fut un jour férié et que le match soit télévisé a certainement dissuadé les inconditionnels de l’USMA à faire le déplacement à la vieille enceinte de Saint-Eugène.

 

Première convocation pour Daïf

Le portier usmiste Daïf a été convoqué par Rolland Courbis pour cette rencontre. C’est la toute première convocation pour l’ex-portier du CSC. Le fait que Zemma soit au repos est la principale raison de la convocation de Daïf.

 

 

Birama Gueye : «Nous avons été éliminés à l’aller»

«Je remercie mes joueurs pour les efforts qu’ils ont consentis. Nous sommes venus à Alger pour réaliser un bon résultat, nous avons sensiblement réduit nos chances de qualification durant le match aller où on s’était fait battre par deux buts à zéro. On a fait de notre mieux, on a réussi à marquer, mais comme je vous l’ai dit, le score du premier match a considérablement plié les choses. Toutefois, je tiens à féliciter l’USMA pour sa victoire et sa qualification, c’est une bonne équipe, et elle mérite sa victoire.»

 

Courbis : «L’essentiel, c’est la qualif»

«Je pense qu’il était important pour nous de bien négocier ce match. Il était de notre devoir de nous qualifier, le résultat de la première rencontre nous a aidés à aborder le match avec sérénité. Le point positif que je retiens aussi, c’est le fait que nous n’ayons enregistré aucune blessure. C’est très important, comme ça on pourra compter sur un groupe complet pour la suite de la compétition. Je suis très content de cette qualification qui confirme notre récent regain de forme. Il faut continuer sur cette voie.»

Tags:

Classement