WAT Rechrouche : «On est libérés»

Accrédité d’une bonne prestation face à la JSMB, le milieu de terrain Rechrouche estime que la victoire permettra au groupe d’entrevoir le prochain math avec plus de confiance.

- Enfin une victoire !

- Je peux vous dire que c’est un grand soulagement aussi bien pour les joueurs que pour nos supporters. Cela fait bien des journées que nous courrons après un résultat positif. C’est une victoire collective dans la mesure où tout le monde y a participé.

- Béjaïa vous a posé beaucoup de problèmes puisque vous avez attendu les dernières minutes pour ouvrir la marque…

- La JSMB n’est pas n’importe quelle équipe, elle est venue à Tlemcen pour défendre un statut. Nous étions conscients que la mission sera très difficile, nous avons entamé la partie avec méfiance tout en menant des attaques en tentant de déséquilibrer la défense adverse. Si nous avons raté quelques occasions en première mi-temps, en seconde période, nous avons mis la pression sur notre adversaire, ce qui nous a permis d’obtenir un penalty.

- Tout le monde s’accorde à dire que vous avez été parmi les joueurs les plus en vue lors de ce match, qu’en pensez-vous ?

- Comme je vous l’ai dit, la victoire a été collective, c’est donc la conjugaison des efforts et la volonté de tous les joueurs qui nous ont permis de réaliser l’essentiel. Tout le monde a participé à la victoire.

- Pensez-vous que c’est le véritable déclic ?

- ll faut peut-être attendre les prochains matchs pour dire si c’est le déclic véritable. Nous avons bien remporté une première victoire face à El-Eulma et, pourtant, les résultats n’ont pas suivi. Cependant, j’estime que la situation est bien différente dans la mesure où les joueurs sont animés d’une très grande volonté pour maintenir le cap des bons résultats. En tout cas, mes coéquipiers sont déterminés à rester concentrés pour attaquer les autres rencontres avec force.

- Vous aurez à négocier un difficile derby à Sidi Bel-Abbès, comment voyez-vous cette rencontre ?

- Comme vous l’avez dit, c’est un derby avec ses spécificités. Tout pronostic serait hasardeux. Les deux équipes veulent engranger des points pour s’éloigner de la zone des relégables. Notre adversaire est allé chercher le nul à El-Harrach, tandis que nous nous avons battu Béjaïa. Et puis, cette rencontre sera placée sous le signe des retrouvailles, puisque certains de nos anciens coéquipiers jouent actuellement à Bel-Abbès et que l’ex-coach de cette équipe est notre entraîneur actuellement. C’est dire que les deux formations se connaissent parfaitement bien, ce sera du 50/50.

- Sincèrement, le maintien est-il possible ?

- Franchement, on y croit d’autant que le championnat est loin d’être fini. Et puis, près d’une dizaine d’équipes se trouvent menacées par la relégation. Il faut dire aussi que le succès remporté devant Béjaïa nous a libérés psychologiquement. A nous maintenant d’entretenir la dynamique des bons résultats.

A. Z.

Tags: ,

Classement