USMH : Doukha : «A 90% je serai dans les bois»

Joint par nos soins pour connaître la nature de sa blessure, le gardien de but harrachi nous a fait savoir que c’est une inflammation. Par ailleurs, Azzedine Doukha nous a appris que sa participation à ce derby ne devrait pas être compromise.

-Tout d’abord, ou en êtes-vous avec votre blessure au niveau du poignet ?

-Ça commence à aller mieux, je tiens à dire que ce n’est pas une blessure méchante grâce à Dieu. C’est une inflammation au niveau du poignet et je suis en train de me soigner pour être prêt pour le derby.

-Quand avez-vous contracté cette blessure exactement?

-Si mes souvenirs sont bons, je crois que c’était lors de la rencontre face à l’ASO. Ce jour-là, j’avais ressenti des douleurs, au début j’ai pensé que ça allait disparaître, mais quand j’ai constaté que les douleurs perduraient, j’ai décidé de faire attention et de subir les soins nécessaires. J’ai joué quelques rencontres avec les douleurs, mais maintenant mieux vaut ne pas prendre de risques.

-Votre participation pour le derby est-elle compromise ?

-En principe non, mais on ne peut pas savoir ce que l’avenir nous réserve.Ce n’est que samedi matin que je saurai si je peux jouer ou pas, mais je peux vous dire qu’à 90% je devrais être prêt, je vais continuer à me soigner et j’espère que d’ici samedi, je serai à 100% prêt pour le match.

-Vous ne vous êtes pas entraîné à Dar El Beïda avec vos camarades, cela ne risque-t-il pas d’influer négativement sur votre rendement ?

-Non, aucun risque. Je ne me suis pas entraîné avec le groupe car je devais me rendre chez le médecin, mais dans l’après-midi je me suis entraîné et pour la séance de vendredi je serai avec le groupe, mais je pense que je ne vais pas solliciter ma main pour éviter toute complication, je me contenterai de courir seulement.

-Comment se présente le derby face au Chabab de Belouizdad ?

-C’est un match difficile, mais on jouera à fond nos chances. Après les deux mauvais résultats qu’on a enregistrés lors des deux dernières rencontres, on se doit de réagir face au CRB. D’habitude, cette équipe nous réussit bien et on est comme qui dirait la bête noire du chabab, et on va faire en sorte de ne pas faillir à cette tradition.

-Le fait de jouer au 20 Août ne vous gêne-t-il pas ?

Du moment qu’on va les recevoir à Lavigerie lors du match retour, ça ne nous dérange nullement. On ira pour tenter de leur prendre les trois points, on joue pour rester en tête du classement et pour ne pas laisser l’ESS s’éloigner, il nous faut un bon résultat.

-Le jeu harrachi lors des deux derniers matches n’a pas vraiment rassuré, pensez-vous que l’équipe peut réagir dans ce derby ?

-Non, je ne pense pas. Au contraire, je pense que même l’entraîneur est de mon avis. Je crois que nos deux derniers matches, en dépit des résultats, sont peut-être les meilleurs.  Mais comme face à l’USMBA on encaisse sur un contre ensuite on se retrouve face à une équipe qui joue avec 10 défenseurs, c’est difficile de marquer dans ces conditions.

-Champion d’hiver, vous y pensez toujours ?

-On y pense, mais il faut gagner pour y parvenir, maintenant on ne se prend pas trop la tête avec ce titre, mais si à la fin on est premiers, on ne s’en plaindra pas.     R. H.

L’équipementier pose ses conditions

Le fournisseur d’équipement de l’USMH, qui n’est autre que la marque Patrick, a préparé les équipements de l’équipe, mais refuse de les fournir jusqu’à ce que la direction paye son équipementier, nous a révélé une source au fait des affaires harrachies. Les joueurs quant à eux, se contentent de travailler avec d’anciens maillots en attendant que la direction règle ce problème afin de bénéficier des nouveaux habits de la marque sportive.

 

Hier, entraînement à Dar El-Beïda

Les Jaune et Noir ont effectué un galop d’entraînement hier sur le terrain de la Protection civile de Dar El-Beïda. Préparant le derby de demain, l’entraîneur en chef n’a négligé aucun détail et a fait suer ses joueurs afin qu’ils soient fin prêts pour la bataille.

La Protection civile a invité le groupe harrachi au déjeuner

A la fin de la séance, les Harrachis étaient agréablement surpris de voir les responsables de la caserne de la Protection civile les inviter à déjeuner. C’est dans une bonne ambiance que les joueurs et staff ont pris leur repas de midi en compagnie des responsables de la caserne, qui n’ont pas omis de souhaiter bonne chance aux joueurs pour le derby.

 

Ultime séance aujourd’hui à 17h

La dernière séance d’entraînement aura lieu aujourd’hui à 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Une occasion pour le coach, Boualem Charef, d’apporter les derniers réglages avant le match.

 

Veillée d’armes à El Harrach

Par Rachid Hamadi

A la veille du derby algérois qui mettra aux prises le Chabab de Belouizdad avec l’USM El-Harrach, les Jaune et Noir s’entraînent dans le plus grand sérieux en perspective de cette rencontre qui s’annonce palpitante. Malgré le changement de dernière minute du terrain, les Harrachis, qui auraient préféré jouer à Tchaker, tenteront le hold-up au stade du 20-Août-55.

Les Harrachis, qui, malgré le fait que la  la rencontre face au CRB ait été finalement domiciliée au 20-Août à la dernière minute, ne semblent pas perturbés par ce changement de terrain qui intervient deux jours seulement avant le big match. Au contraire, la préparation bat son plein et le groupe travaille dans un grand sérieux et une grande sérénité. Pour les hommes de Charef, cette rencontre est l’occasion de rester dans le peloton de tête, ils ne jurent que par les trois points. Nullement dérangés par le fait que la rencontre se joue au 20-Août 1955, les joueurs semblent concentrés comme il se doit afin de réaliser un bon résultat face au chabab de Belouizdad.

Doukha aux soins

Le portier harrachi, Azzedine Doukha, qui a contracté une blessure mardi, continue à se soigner. Il était le seul absent signalé hier à Dar El Beïda. Obligé de se soigner afin d’être prêt pour le derby, le gardien harrachi de l’EN a raté la séance d’hier, mais est attendu aujourd’hui pour prendre part à l’ultime séance d’entraînement prévue aujourd’hui en fin d’après-midi. Par ailleurs, le staff technique nous a rassurés en nous informant que la légère blessure au pouce de Doukha ne l’empêchera pas d’être présent demain. 

Abid garde un bon souvenir du 20-Août

Un joueur garde un très bon souvenir de ce stade 20-Août-1955, qu’on a imposé à l’USMH pour cette 13e journée. En effet, le jeune Mohamed-Amine Abid a été décisif dans ce stade, non pas contre le CRB, mais face à l’IRBMR, en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie la saison dernière. Pourtant, l’attaquant, qui a une taille semblable à celle de l’Anglais Peter Crouch, venait d’être promu en senior cet hiver-là seulement. Entré pendant les prolongations, alors que le score était de 1 à 1, Abid a marqué ce jour-là à Belouizdad, un joli doublé qui a permis à l’USMH d’éviter la séance des tirs au but et les a propulsés en quarts de finale de la prestigieuse coupe. Normal qu’Abid garde un bon souvenir de ce stade et s’il aura l’occasion de faire son apparition demain, il pourrait encore mener les siens à une autre victoire dans ce stade fétiche.

R. H.

 

Mohamed Rahem : «Au 20 Août ce n’est pas l’extérieur»

L’ancien joueur de l’USMH, Mohamed Rahem, plus connu sous le sobriquet de «Boboy», que nous avons joint par téléphone hier après-midi, nous a donné son avis, son pronostic, ainsi que les détails qui peuvent faire basculer le match qui se jouera au 20- Août demain à 15h.

En premier lieu, l’ancien ailier gauche d’El Harrach a tenu à évoquer la question du fair-play et appelle à ce que la violence cesse dans les derbies, comme dans toutes les rencontres d’ailleurs. En outre, il a aussi parlé du déroulement du match au stade du 20 Août, où il ne voit aucun inconvénient qu’il se déroule dans ce stade, si ce n’est encore la violence qui a fait que les derbys se jouent dans de grands stades. «Avant toute chose, j’appelle au fair-play et à la sportivité. Je dois dire que le fait que ce derby se joue au 20 Août n’est pas à prendre comme un match à l’extérieur, car dans ledit stade, ou à Lavigerie, dans ce genre de rencontres il n’y a pas vraiment un gros avantage de terrain. A notre époque, quand on jouait les derbys dans nos stades, ça se passait très bien et le spectacle était toujours au rendez-vous. Aujourd’hui, avec les violences, les derbys sont délocalisés, et c’est bien dommage, car à Lavigerie, où dans n’importe quel autre stade de la ville, ces rencontres ne sont pas considérés comme un déplacement.»

«Mon pronostic : un but partout»

Prié de nous donner son pronostic pour cette rencontre, l’ancien attaquant harrachi, nous a dit qu’il voyait la rencontre se terminer sur le score de 1-1. «Je pense que cette rencontre sera certainement ouverte, et je vois bien le CRB marquer sur un contre ou une balle arrêtée et l’USMH inscrire un but sur un action collective, car c’est son jeu. El Harrach propose un beau jeu et c’est pour cela que je dis qu’il pourront marquer après une passe à dix. Côté Belouizdad, je crois qu’ils ont plusieurs absences, et si j’en crois ce qui se dit dans la presse, ils ne sont pas encore au top, donc je vois le match se terminer sur un score de parité».

«Attention, les jeunes du CRB mettront les bouchées doubles»

Pour finir, Rahem à qui on a demandé quels seront les ingrédients qui peuvent faire basculer le match, notre interlocuteur nous dira que cette rencontre se jouera sur des détails. «Même si le CRB sera amoindri, il faut savoir que les jeunes joueurs qui vont être incorporés vont tout donner pour essayer de gagner une place. Certes, dans une équipe il n’y pas de titulaires, mais c’est un détail à ne pas négliger. Je crois que l’USMH aura la chance d’évoluer face à une équipe dont l’axe n’a pas les mêmes automatismes que les Abdat et Aksas, et ça pourrait tourner à leur avantage. Sinon même si je vois un nul, la partie peut basculer sur un détail comme celui dont je viens de parler», a-t-il souligné.

R. H.

 

 

 

Tags: ,

Classement