ASO-MCEE : La victoire, rien que la victoire

Pour la plupart des joueurs, la victoire face au MCEE devient plus qu’obligatoire, surtout qu’ils ont confiance en leurs capacités.

Pour certains d’entre eux, ce match constitue un virage pour jouer pleinement ses chances pour une bonne suite du parcours, notamment en championnat avant le terme de la phase aller. Les trois points de la victoire demeurent pour ainsi dire l’objectif principal dans ce match quitte à ne pas bien jouer, car en face, le Babya ne sera pas à Boumezrag pour de la villégiature et fera le maximum pour profiter du moindre détail lui procurant une occasion ainsi qu’il aura à faire le maximum pour rentrer avec le meilleur résultat possible, lui qui n’a pas réussi à battre l’ASO depuis longtemps. Benzekri a exhorté ses poulains à ne plus regarder en arrière afin d’oublier les remous vécus. Même le match face à la JSS est aux oubliettes, une façon de se concentrer sur l’actuelle mission qui incombe à Zaouche et consorts, celle de battre le Babya, une victoire à six points pour fuir la zone dangereuse d’autant plus que les équipes classées derrière joueront des matches difficiles. Une opportunité à ne pas rater pour la bande à Benzekri qui dirigera son équipe pour la seconde fois et dont ce sera une première au stade Boumezrag.

  1. A.   B.

Zaouche : «On veut le maximum de points»

A l’image de ses coéquipiers, Zaouche estime que la victoire est obligatoire face au MCEE  pour se permettre une série positive.

- Les choses paraissent meilleures sur le plan mental

- C’est normal, car les résultats positifs procurent de la joie et vous donnent envie de vous donner à fond. C’est très motivant. Etant libérés psychologiquement, on fait de note mieux pour apporter de la gaieté dans le travail sans oublier cette sérénité durant les entraînements.

- Même dans les matches d’application, on sent cette envie de réussir

- Vous savez parfois le match d’application est l’âme du match officiel, car il reflète une certaine façon de faire lors de la compétition officielle. Il y a cette concurrence  et surtout le désir de prouver pour chacun de nous sa présence afin de mériter l’estime de l’entraîneur. 

- Le dernier match face à la JSS, vous étiez à un bout de le gagner, n’est-ce pas ?

- Il faut dire aussi que le match était difficile pour les deux équipes qui étaient obligées au résultat. La pression était beaucoup plus du côté de l’adversaire, mais on a raté le coach. Je pense que nous n’avons pas démérité, on était déterminés dès le départ à confirmer le succès face au leader. Le point du nul est mérité  à plus d’un titre, car nous nous sommes créé plusieurs occasions de but.  

- Le coach n’a pas laissé l’occasion de passer aux corrections des erreurs

- C’est normal dans le sens où il compte avoir un groupe apte à réaliser les objectifs à atteindre, notamment la victoire au prochain match. Et Pour cela, il nous a exhortés à oublier le dernier match en ne pensant qu’à la prochaine mission face au MCEE.

- Comment voyez-vous ce match ?

- Ce ne sera pas facile, car le MCEE est une formation coriace à laquelle il faut faire attention, d’autant plus qu’elle marche fort ces derniers temps. Toutefois, je peux vous affirmer que le groupe est paré à la lutte pour engranger les points de cette rencontre, car on n’a pas le choix parce que nous avons promis de récolter le maximum de points chez nous pour améliorer notre position au classement.  

- Belhout qui a quitté l’ASO est au MCEE et ce ne sera pas favorable pour vous…

- C’est vrai que Belhout connaît bien notre équipe pour l’avoir drivée cette saison et pourrait même nous préparer un plan pour nous surprendre, mais nous sommes préparés à cette éventualité et on fera le maximum pour ne pas perdre les points de la rencontre dont nous avons besoin.

- Cette fois-ci, les supporters comptent rééditer l’exploit du match face à l’ESS…

- Je le souhaite de tout cœur et je les invite à venir en grand nombre pour que la passe de trois soit réalisée avec eux. Je pense que nous avons trop enduré cette saison et c’est le moment de goûter aux délices de la joie à Boumezrag.

  A. B.

Ghazali partant pour une titularisation

Rétabli de sa blessure, Ghazali, qui  a repris les entraînements avec le groupe, se dit prêt à reprendre. Absent au dernier match, il sera normalement incorporé cette fois-ci,  Benzekri compte sur ses qualités. L’ex-Sétifien a fait un excellent match d’application avec à la clé un fort joli but. C’est dire qu’il entend marquer son retour par un but officiel.

Haddouche ne se laisse pas faire

Après avoir été titularisé face à la JSS, Haddouche compte aller dans la continuité et n’est pas près de lâcher prise. Lors des entraînements, il fait de son mieux pour épater Benzekri.

Quelle attaque face au MCEE ?

Avec la présence de tous les attaquants, l’on se demande quel sera le choix de Benzekri quant à l’attaque qu’il alignera face au Babya. En effet, tout autant que Ghazali, Ali-Hadji se porte bien et Haddouche compte continuer sur sa lancée alors que Enyenga se trouve être le seul attaquant de pointe de l’équipe. Difficile, mais le premier responsable technique de l’ASO a son idée bien précise sur le trio d’attaquants à aligner surtout qu’il sait que la défense adverse flanche souvent.

Mellouli absent, que de choix pour Benzekri !

Même si l’absence de Mellouli est venue au mauvais moment autant pour le joueur que pour l’équipe, sachant que ce dernier a repris pleinement ses moyens depuis son retour à la compétition face au leader, Benzekri doit  chercher la meilleure solution pour apporter une bonne défensive à l’équipe. En effet, avec la présence de Maâmar Youcef, on estime que le remplacement de Mellouli ne trouvera pas de problème dans le cas où ce sera une défense à cinq. L’autre variante est de jouer avec quatre défenseurs et deux récupérateurs, ce sera le duo Aouameri-Zaoui qui jouera dans l’axe à moins que Benzekri n’opte pour un duo Mâmar-Zaoui dans l’axe et Aouameri sur le flanc gauche.

Nessakh et Zazou n’ont repris que mercredi

Les deux hommes du couloir gauche de l’ASO, Zazou et Nessakh n’ont repris que mercredi. Le premier devait assister aux obsèques de sa tante, alors que le second aurait eu des empêchements.

Quel accueil pour Belhout ?

Belhout qui vient de quitter l’ASO pour atterrir au MCEE sera de retour à Boumezrag pour faire face à une équipe qu’il connait trop bien pour l’avoir drivée depuis la fin du championnat de la saison écoulée. Connaissant bien la maison, il se pourrait qu’il concocte un plan à même de bloquer ses anciens joueurs. Comment sera-t-il accueilli cette fois-ci par les supporters ?

Bentayeb retrouve son giron

Pur produit de l’ASO, Smain Bentayeb, qui porte les couleurs du MCEE  depuis deux saisons, fera donc son retour au bercail.

5 millions pour la victoire

Les Chélifiens auront droit à 50 000 DA en cas de victoire face au MCEE. Un pactole que les joueurs ne veulent en aucun rater.

Zerrouki au sifflet

Le trio d’arbitres de la rencontre n’est autre que Zerrouki-Ayad- Hellal qui officiera pour la première fois de la saison à Chlef.

 

 

El-Eulma à Chlef pour un bon résultat

 

Par Amar T.

Le choc de la 13e journée aura une saveur un peu particulière entre les deux teams dans un match où El-Eulma, entraînée par Belhout, ira affronter l’équipe qui a été drivée par le même entraîneur un mois plus tôt. Ce match sera un peu spécial pour lui alors que le hasard a voulu qu’il aille affronter le club où il a fait ses débuts cette saison. Sa présence sur le banc eulmi aura certainement un effet psychologique pour le tournant du résultat que ses hommes promettent de réussir. C’est donc un onze eulmi déterminé et très motivé à tout faire pour être derrière leur entraîneur qui aura un défi à relever. Pour cette rencontre, Belhout qui compte s’en sortir sans coup férir, ne va pas opérer beaucoup de changements et l’équipe, qui sera alignée, ne souffrira d’aucune absence dans ses rangs autour d’un onze qui évolue régulièrement. Avec l’ambiance sereine qui règne dans son groupe, le coach eulmi veut profiter de ce climat, surtout que la concentration et l’envie de ne rien lâcher sur le chemin l’encouragent à prendre le meilleur face à l’adversaire du jour qui jouera sans doute avec la pression sur les épaules.

 

Pour un 4e bon résultat à l’extérieur

Le président du club, Herada, vraisemblablement satisfait des prestations de son équipe, s’est félicité des résultats à domicile qui sont un signe de persévérance pour ses matches à l’extérieur. Il assure ne pas s’inquiéter de la persistance de ses joueurs qui demeurent actuellement fermes et constants pour redoubler de confiance. Il a donc l’intention de motiver ses joueurs qui, d’ailleurs, percevront une prime conséquente en cas de bon résultat. Les Eulmis, qui sont disposer de tous les atouts sauf l’avantage de leur public, devront faire face, n’écartant pas l’éventualité que ce sera un match difficile pour lequel ils sont tenus à réagir positivement.

A. T.

 

Diarra jouera d’attaque d’entrée

La formation eulmie ne doit pas se contenter de défendre et fermer le jeu pour obliger l’adversaire à ne trouver aucune issue dans son camp, elle assure qu’elle ne transgressera pas dans son jeu habituel. Bien au contraire, la tactique offensive avec la liberté individuelle de ses attaquants convient au Burkinabé, Diarra, plus précis et efficace dans son jeu pour semer la panique au sein de la défense adverse, a été préféré à Tiaba par le coach Belhout, qui voit en lui l’attaquant qui peut faire la décision. Il revient après une longue absence avec une forme physique au top, sûr que sa présence en attaque donne du poids à ses camarades qui voient en lui un renfort bénéfique.

 

8 jours de stage à Sousse

En prévision de la préparation de l’équipe durant le mercato hivernal, qui s’ouvre au mois de janvier prochain, la direction du club veut accélérer les choses à l’initiative d’organiser un stage de préparation en Tunisie, à Sousse plus précisément où l’équipe eulmie a eu l’occasion d’y séjourner par le passé. La durée du stage a été fixée pour huit jours durant lesquels le coach Belhout, qui connaît la région, apportera son soutien au travail en matière de préparation et d’organisation de matches amicaux pour lui permettre d’évaluer le niveau de son équipe.

 

Entraînement cette semaine au stade A. Harche

Comme le match contre Chlef se déroulera à partir de 15h, sur un terrain en tartan, l’entraîneur eulmi a programmé les séances pendant cette semaine au stade A. Harche, doté d’une pelouse similaire à celle du terrain du stade Chlef pour adapter ses joueurs au caractère du tartan. L’entraînement s’est déroulé tout au long de la semaine à l’heure du match fixé à 15h.

 

Dahouche : «On jouera sans pression»

 

Pour le milieu de terrain pressenti d’être reconduit à son poste, le match de cet après-midi est difficile, mais pas impossible pour son équipe. Pense que la pression pèsera plus sur l’adversaire que sur eux où il profitera avec ses camarades d’utiliser ce point pour prendre le meilleur.

 

- Vous venez d’être aligné à tous les matches, comment vivez-vous votre statut de disponibilité dans l’équipe ?

- Mes entraîneurs me connaissent très bien pour m’avoir vu jouer à la JSMB et au MOB. Ils savent que j’ai suffisamment de qualités pour rendre service à mon poste. Pour l’heure, je me consacre à donner le meilleur de moi-même du moment que je joue régulièrement et j’espère que cela va durer. Je suis resté inactif pendant le début de la saison avec deux ou trois matches en retard, mais une fois que j’ai travaillé durant les entraînements, je n’ai aucun problème d’être compétitif.

- En jouant avec le MCEE, qu’éprouvez-vous ?

- Je me sens en famille, car la plupart des joueurs que je rencontre dans ce club font partie de ma région, en Kabylie. J’ai trouvé du réconfort en les côtoyant ici et ils me donnent beaucoup d’assurance. Jamais je n’ai trouvé un accueil aussi réconfortant qu’ailleurs. Il y a de bons joueurs au MCEE et puis, je me trouve dans une équipe que je connais un peu pour y avoir faire mes essais les ans passés.

- Le MCEE semble sur la bonne voie, en êtes-vous personnellement satisfait ?

- Vous ne pouvez pas imaginer la joie que j’éprouve pour moi et pour mon équipe de réussir dans son entreprise. J’ai suivi sur le banc de touche et j’étais impatient de rejoindre le groupe. Si j’estime aujourd’hui que je rends service à mon équipe, je ne me prive pas de redoubler d’efforts pour mériter la confiance qu’on place en moi.

- Comment voyez-vous le match de cet après-midi ?

- Je ne vous cache pas que j’ai envie de tout faire pour permettre à mon équipe de rentrer avec un bon résultat. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour donner satisfaction à mes camarades qui promettent eux aussi de sortir un grand match. Il faut chercher le résultat et on jouera sans complexe pour le réaliser.

A. T.

 

Tags: , ,

Classement