MCO : Djebbari prône la sagesse

L’assemblée générale des actionnaires se tiendra ce soir à partir de 18h au siège de la société. Les membres de l’assemblée sont convoqués pour débattre de la gestion financière. En outre, ils donneront leur avis sur l’accord de partenariat entre le club et Naftal.

Sachant que la majorité des actionnaires est acquise à l’actuelle équipe dirigeante, nul doute qu’il n’y aura aucune opposition concernant les points qui seront débattus. On ne sait pas si Youssef Djebbari, qui représente le CSA dont il est le président, y assistera. Récemment, il avait envoyé une lettre aux membres du conseil d’administration pour les avertir que toutes les décisions qui seront prises ne seront validées qu’après le verdict du tribunal dans le procès qui l’oppose aux deux membres du CA, Abdelilah et Kalaïdji.

 

«Je n’en veux à personne, je veux des solutions»

Invité, lundi soir, par la chaîne Ennahar pour l’émission qu’anime notre confrère Yacine Asloumi, Youssef Djebbari est revenu sur les conditions de sa destitution. «Figurez-vous qu’on m’a poignardé dans le dos. Alors que je me trouvais en Espagne, deux membres du conseil d’administration, Abdelilah et Kalaïdji, ont signé un PV me destituant du poste de président directeur-général de la SSPA-MCO. Bentayeb, de l’ASO, qui se trouvait lui à La Mecque, a été victime de la même mésaventure», déclare Djebbari qui cherche réparation du préjudice causé, tout en prônant la sagesse. «Moi, je n’en veux à personne. Ma principale revendication est qu’on se réunisse autour d’une table pour sortir avec des solutions idoines qui assureront la pérennité de notre club, et cela passe inéluctablement par l’intégration de riches investisseurs dans le capital de la société. Car, je le répète, ce n’est pas un actionnaire dont l’apport ne dépasse pas les 10 millions de centimes qui va décider du sort d’un aussi grand club que le MCO. D’ailleurs, ce sont ceux-là qui l’ont pris en otage», regrettera Djebbari, qui réitère son engagement à ne pas reprendre les affaires du club même si la justice le réhabilite dans ses fonctions de PDG de la SSPA-MCO. «Par principe, je veux juste réparation afin qu’il n’y ait pas d’antécédent», dira-t-il.

 

«Le recrutement était judicieux»

Enfin, réagissant aux critiques concernant son recrutement, il a affirmé : «Globalement, on a fait un recrutement judicieux, les éléments qu’on a ramenés étaient réclamés par les supporters. Avec cet effectif, le MCO peut facilement aspirer à une place au milieu du tableau. Néanmoins, si l’équipe n’a pas démarré le championnat, c’est la faute à Abdelilah et Kalaïdji qui ont bloqué le compte bancaire la veille du premier match, ce qui perturba le moral des joueurs auxquels on avait promis de verser les salaires après le deuxième stage de préparation.» Tels étaient les principales déclarations de Youssef Djebbari à la chaîne Ennahar.

M. S.

 

Baba président après le match de Chlef ?

Ahmed Belhadj (Baba), qui a maintes fois refusé le poste de président, est cette fois décidé à prendre en main les destinés du club phare de l’Ouest. Selon son entourage, Baba, qui avait, rappelons-le, occupé le poste pendant une semaine cet été au lendemain de la démission de Djebbari, avait jeté l’éponge pour des raisons inconnues. «Cette fois, il est décidé à tenter l’aventure», révèle un de ses proches, mais ce sera quand ?  Selon la même source, «Baba est occupé par le règlement d’une affaire administrative et, en principe, si tout va bien, il succèdera à Larbi Abdelilah après le match de Chlef.» Réputé pour ses revirements inattendus, Ahmed Belhadj risque toutefois de buter sur un obstacle. En effet, si le verdict que rendra incessamment la justice tranchera en faveur de Youssef Djebbari, il cassera toutes les décisions prises par le conseil d’administration.

 

Aouedj a repris lundi

Une semaine après avoir subi une opération au ménisque, Sid-Ahmed Aouedj a repris l’entraînement lundi lors de la deuxième séance qui s’est déroulée au stade Ahmed Zabana. Ainsi, petit à petit, l’infirmerie du club se vide, surtout après le retour à l’entraînement de Zidane et Sebbah.

 

Match face à Aïn Turck hier

Hier après-midi, le MCO devait affronter la formation d’Aïn Turck que préside Tedjedinne Belhadj, le frère de Baba. Comme d’habitude, l’entraîneur Djamel Benchadli devait procéder à une revue d’effectif.

 

Jeudi, dernière séance à Oran

Le MCO s’entraînera jeudi pour la dernière fois à Oran avant le match de samedi au stade Ahmed Zabana. A signaler qu’une ultime séance est programmée avant le match, elle aura lieu au stade de Relizane vendredi à 17h00.

 

L’équipe passera la nuit à Relizane

En prévision de son match à Chlef (samedi à 15h00), la formation oranaise, qui prendra la route vendredi à 10h00 pour Relizane, passera la nuit à l’hôtel Mina. Pour rappel, à chaque déplacement à Chlef, le MCO séjourne toujours à Relizane, le trajet séparant les deux villes étant court.

 

Yahia Salah attend sa chance

S’étant illustré lors des matches de préparation par son sens du but, Yahia Salah, qui s’était blessé la veille du premier match de championnat, est depuis rétabli et attend avec impatience que son entraîneur lui donne sa chance pour éventuellement gagner sa confiance.

M. S.

 

Zidane : «J’attends juste le feu vert du médecin»

 

De retour aux entraînements, le rugueux défenseur central mouloudéen devra toutefois patienter avant de reprendre la compétition, car il revient d’une blessure assez délicate.

 

- Ce lundi vous aviez repris l’entraînement, êtes-vous remis de votre blessure ?

- C’est une blessure délicate, une déchirure musculaire, de surcroît au niveau des adducteurs, qui prend du temps pour se cicatriser. Ce mardi (hier - ndlr), je vais faire un contrôle chez le médecin du club et on verra bien si je suis totalement rétabli.

- Pourquoi ? Ressentez-vous des douleurs ?

- Non, pas du tout ! Ce lundi, j’ai d’abord couru le matin et l’après-midi. Hormis un exercice sans ballon que j’ai fait avec le groupe, sinon je ne veux pas me précipiter pour réintégrer l’entraînement collectif. Pour le reste de la semaine, je me contenterai de tours de piste et de quelques exercices en solo, bien sûr.

- Votre convalescence a été longue, non ?

- Au départ, avec le médecin qui m’a traité, on savait que la durée minimale était d’un mois. J’ai donc pris en considération l’avis du médecin et je pense avoir bien fait, sinon j’aurais pu aggraver mon cas, car, je le répète, il s’agit d’une blessure sensible qui nécessitait un long repos et beaucoup de séances de rééducation.

- Allez- vous suivre un programme spécifique ?

- Physiquement, je pense que je suis bien. Depuis presque deux saisons, je n’ai pas raté de matches, il y a juste l’avis du médecin avant de reprendre la compétition.

- Vous pensez que votre retour à la compétition ne devrait pas avoir lieu avant 2013…

- Si tout va bien, je renouerai avec la compétition dans une dizaine de jours, soit à l’occasion du derby face au WAT ou probablement un peu avant avec le match de coupe d’Algérie face à Skikda. En tout cas, comme je l’ai dit, ma forme physique est intacte, donc je peux rapidement reprendre la compétition et sans problème.

- Pendant votre absence, le club a gagné deux matches, quel est votre sentiment ?

- Je suis plus qu’heureux, car notre équipe ne mérite pas la place qu’elle occupe actuellement, et, si auparavant, on ne gagnait pas nos matches, c’est parce qu’on était surtout frappés de malchance. Néanmoins, le plus important est que l’équipe ait pu sortir de la zone rouge. Gageons qu’elle continuera dans cette voie.

- Aussi, il y a des changements en défense centrale, ce sera dur pour vous de regagner votre place…

- Depuis le début de la saison, cette concurrence existe, évidemment, pour l’entraîneur, les choix seront douloureux, mais, me concernant, j’estime que j’ai démontré ma valeur et, par conséquent, je peux regagner ma place dans l’axe central même si le dernier mot revient, bien entendu, à l’entraîneur.

M. S.

Tags: ,

Classement