MCA : Menad insiste sur Zerdab

Omar Ghrib veut Hadj Aïssa, mais Djamel Menad souhaite voir Zahir Zerdab dans son effectif pour la deuxième moitié du championnat.

Les deux hommes ne sont pas encore passés autour d’une table pour discuter du renforcement de l’équipe cet hiver, surtout après la période difficile qu’a traversée le Mouloudia d’Alger suite aux mauvais résultats lors des trois dernières journées.

En effet, le premier responsable de la barre technique du MCA est en contact permanent avec Zerdab, qui est, pour lui, un joueur qui peut rendre service à l’équipe lors de la phase retour, surtout qu’il lui manque un vrai meneur de jeu et un joueur qui ferait à lui seul la différence. Dans ce contexte, Djamel Menad compte se réunir avec Ghrib après le match de ce samedi contre le CAB pour discuter de l’opération de recrutement et surtout du cas du joueur franco-algérien, Zahir Zerdab. Il faut signaler que Zerdab évolue actuellement dans le club français de Rouen et connaît beaucoup de problèmes surtout qu’il songe à résilier son contrat avant la fin de l’année pour tenter encore une fois une autre aventure dans le championnat algérien que ce soit dans son ancien club, la JSMB, ou avec Djamel Menad au Mouloudia d’Alger.

En somme, le retour de Zahir Zerdab dans le championnat algérien se précise de jour en jour et la question qui se pose est : où jouera Zerdab, à la JSMB ou au Mouloudia d’Alger ?

La réponse sera connue avant la fin de cette année.

M. Z.

 

Un Argentin proposé au Mouloudia

Après que Menad eut décidé de se séparer du Congolais Blaise Mbelé, la direction du vieux club algérois est à la recherche de l’oiseau rare pour un éventuel renforcement du compartiment offensif lors de la prochaine période des transferts.

Selon une source digne de foi, Omar Ghrib a reçu plusieurs CV de joueurs étrangers, dont un Argentin qui a été proposé par un manager installé en Tunisie. Selon notre source, cet Argentin évolue à la pointe de l’attaque et il a joué e division 2 du championnat argentin. Pour le moment, aucune décision n’a été prise puisque Ghrib a décidé de rendre sa réponse après son entrevue avec Menad lundi prochain.

 

M. Z.

Menad va remettre la liste des joueurs à libérer après le CAB

Mbelé et Bouraba, les premiers libérés

A quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, au Mouloudia, on prépare d’ores et déjà l’opération recrutement et la liste noire où certains joueurs seront remerciés dès la fin de ce mois.

En effet, Djamel Menad a donné leur chance à certains joueurs lors des trois derniers matchs, mais la majorité l’ont déçu, à l’exception de Bilel Moumen qui a réalisé un match correct à Sétif et même face au CABBA. Djamel Menad et son staff se sont réunis après le match contre la formation de Bordj pour établir la liste des joueurs à libérer. Selon une source digne de foi, Djamel Menad a fait savoir à ses collaborateurs qu’il ne pourra pas aller loin avec ce groupe. «Il y a des joueurs qui ne méritent pas de jouer dans un grand club comme le MCA. Je ne pourrai jamais gagner le titre si on joue la deuxième moitié du championnat avec ce même groupe. Il faut qu’on libère trois ou quatre joueurs et qu’on recrute des joueurs de grande qualités, a confié Menad à l’un de ses proches.

Toujours selon notre source, deux joueurs sont les premiers sur la liste noire de Menad et qui vont quitter le Mouloudia dès cet hiver. Il s’agit de l’attaquant congolais Blaise Mbelé, qui n’a pas convaincu le coach mouloudéen,  et de l’ancien joueur de la JSMB, Tahar Bouraba, qui sera lui aussi remercié avant même le dernier match contre l’USMH. Un autre joueur risque de partir, c’est Farid Daoud, puisque, depuis que Menad a pris l’équipe en main, il n’a pas joué une minute. Farid Daoud, qui est pourtant une valeur sûre pour le vieux club algérois, est victime de la présence de joueurs expérimentés, à l’image de Ghazi, Metref et Kacem. Ce qui fait qu’il se pourrait qu’il soit le troisième joueur à être libéré lors du prochain mercato.

M. Z    

 

Kacem : «Je respecte les choix du coach» 

Tout le monde au Mouloudia était surpris de la mise à l’écart du milieu de terrain Mehdi Kacem qui, pourtant, est l’une des meilleures recrues du Mouloudia cette saison. Depuis qu’il ne joue pas, le Mouloudia ne gagne plus. Son retour à la compétition est prévu samedi prochain au milieu de terrain pour donner le plus qui manquait à l’équipe lors des derniers matchs. Djamel Menad a décidé de l’aligner ce samedi en compagnie de Ghazi et Metref ou bien avec Moumen qui a réalisé de belles prestations lors des derniers matchs. Contacté par nos soins, Kacem Mehdi n’est pas le genre de joueurs qui crée des problèmes dans le groupe, son comportement reste professionnel quelle que soit la décision de son coach. «Lorsque je n’ai pas joué les deux derniers matches, j’étais déçu, mais j’ai respecté le choix du coach, car c’est lui le premier responsable et le mieux placé pour voir qui est le joueur le plus en forme. Pour le moment, je ne sais pas si je vais jouer le match contre le CAB, le dernier mot revient au coach, mais, ce qui est sûr, je suis prêt pour apporter le plus escompté à l’équipe et, incha Allah, mon retour dans le onze sera un porte-bonheur pour l’équipe afin de réaliser un bon résultat contre l’équipe de Batna.»

 

Il a repris hier les entraînements

Ghazi : «Je suis prêt pour samedi»

Le milieu de terrain du MCA, Karim Ghazi, ne s’est pas entraîné le jour de la reprise suite à une blessure au niveau de la cuisse. Cette blessure n’est pas méchante puisque, le lendemain, il était présent à l’entraînement pour préparer le prochain match de son équipe contre le CAB. «C’est vrai que j’ai ressenti des douleurs au niveau de la cuisse après le match du CABBA, mais ma blessure n’est pas grave, puisque j’ai repris les entraînements le plus normalement du monde aujourd’hui (ndlr, entretien réalisé hier) et je n’ai ressenti aucune douleur. Donc, je suis prêt pour le match du CAB qui sera difficile, mais on tentera de faire tout notre possible pour renouer avec la victoire afin de rester collés au peloton de tête», nous dira Ghazi.

M. Z.

 

Le 4-3-2-1 pour battre le CAB

Ce n’est un secret pour personne, dans le football on ne change jamais une équipe qui gagne. Au Mouloudia, ce n’était pas le cas avec Djamel Menad qui a raté les deux derniers matchs à domicile à cause des changements qu’il a effectués alors que le onze qui a été aligné la première fois contre la JSMB a réalisé de bons résultats. Menad a décidé hier de ne plus donner une autre chance aux joueurs qui n’ont pas convaincu lors des matchs contre le MCEE, l’ESS et le CABBA. Menad veut revenir au onze avec lequel il a gagné des matchs importants lors de cette première moitié de championnat. Ce qui fait que le prochain match contre le CAB, l’entraîneur chef du MCA compte aligner Chaouchi dans les bois, alors que le compartiment défensif sera composé par Besseghier sur le flanc droit, Babouche sur le côté gauche, et le duo Djeghbala-Bachiri occupera l’axe central. Au milieu de terrain, Djamel Menad songe sérieusement au trio Kacem-Ghazi-Metref qui a été depuis le début de la saison au top. Pour ce qui est du compartiment offensif, Menad veut faire jouer Hachoud excentré à droite, alors qu’Ouali occupera le flanc gauche pour épauler Djallit qui évoluera comme d’habitude à la pointe de l’attaque. C’est avec ce onze que Menad compte affronter le CAB pour revenir avec les trois points de la victoire afin de rester collés au le peloton de tête.

Une chose est sûre, avec cette décision de revenir à l’ancien système qui a porté ses fruits, les joueurs qui ne seront pas convoqués seront certainement sur la liste noire de Djamel Menad qui compte la remettre à Ghrib après ce match contre le CAB.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement