CRB : Réunion dirigeants-joueurs pour désamorcer la crise

Les joueurs du CRB, qui ont déclenché une grève mardi en signe de protestation contre la non-perception de leur dû, ont boycotté la séance d’entraînement d’hier, programmée à Aïn Benian.

Venus en tenue de ville, ils ont refusé de s’entraîner malgré la présence de l’ensemble du staff technique. Les dirigeants du CRB sont arrivés en force au stade d’Aïn Benian  dans le but de les dissuader afin qu’ils reprennent les entraînements, surtout que l’équipe aura à disputer ce vendredi, au 20-Août, le match retour de la coupe de l’Union arabe des clubs contre la formation de Style Novel des Iles Comores. Les responsables belouizdadis se sont empressés de provoquer une réunion avec les joueurs pour tenter de désamorcer la crise. La démission du président Azzedine Gana n’a fait qu’aggraver les choses, surtout dans cette période cruciale que traverse le club. Les comptes du CRB sont depuis un certains temps déjà au rouge, les joueurs réclament leur argent et les résultats en championnat sont négatifs. La lourde défaite contre l’USMH n’a fait qu’aggraver les choses, car l’équipe vivait une crise latente depuis plusieurs semaines. L’arrivée d’un nouveau staff technique n’a pas provoqué le déclic escompté, même si on peut accorder des circonstances atténuantes à Bouali Fouad qui a pris la barre technique au mauvais moment. Les proches du CRB, qui connaissent bien le fonctionnement de l’équipe, sont unanimes à reconnaître que le départ de Kerbadj de la présidence du club a été pour beaucoup dans la crise actuelle, car il a toujours su gérer les affaires du CRB convenablement en réussissant à chaque fois à trouver les solutions pour éviter la crise et surtout maintenir la stabilité au sein du club mythique de l’Algérois. Le CRB a besoin de sang neuf et surtout d’une nouvelle réorganisation pour pouvoir faire face à l’ère du professionnalisme, car le bricolage ne peut pas durer. En tout cas, ce qui est sûr, le CRB est en danger et seule une prise de conscience collective peut le sauver-.

K. H.

Style Novel est arrivée hier à Alger

Finalement, après un long suspense, la formation de Style Novel des Iles Comores, est arrivée hier après-midi à Alger. La délégation comorienne est composée de 26 membres.

 

Hébergé à Dar Diaf de Bouchaoui

C’est le secrétaire général du CRB, Djamel Haddouche, qui était à l’accueil de l’hôte de l’Algérie. L’équipe de style Novel a té hébergée à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui.

 

Un décrassage sur le petit terrain de l’hôtel

Les joueurs de style Novel ont effectué hier une séance de décrassage sur la pelouse du petit terrain en gazon de l’hôtel Dar Diaf.

 

Aujourd’hui, entraînement au 20-Août

L’équipe de Style Novel effectuera aujourd’hui une séance d’entraînement au stade du 20-Août à 18h, pour découvrir le stade et sa pelouse synthétique.

 

CRB-Style Novel demain à 17h45

La rencontre CRB-Style Novel aura lieu demain au stade du 20-Août à 17h45. Pour rappel, la rencontre aller a été remporté par le représentant des Iles Comores par pénalité (3-0).

 

Un trio tunisien pour officier le match

L’Union arabe de football a choisi un trio d’arbitres tunisiens pour officier le match de demain. Il s’agit de Belhacène Mohamed comme arbitre directeur et des deux assistants Mellouchi Yamen et Bensalem Mohcen. Le commissaire au match est le Marocain Mohamed Kourdi.

 

WAT-CRB le 11 décembre

La rencontre de mise à jour de la 14e journée entre le WAT et le CRB a été programmée pour le mardi 11décembre à Tlemcen.

K. H.

 

Il est candidat à la présidence du CSA

Chettouf : «On doit tous s’unir pour sauver le CRB»

 

Entretien réalisé par Kamel Hassani

L’ex-porte-parole et dirigeant du CRB, Karim Chettouf, a décidé de se porter candidat à la présidence du CSA lors de l’AG élective prévue ce samedi. Il n’est pas resté insensible à l’appel des amoureux du Chabab, notamment les ex-membres du bureau de 2009, qui ont réussi à offrir aux Rouge et Blanc la coupe d’Algérie aux dépens du CABBA.

 

- Confirmez-vous votre candidature à la présidence du CSA du CRB ?

- Oui, je confirme ma candidature d’une manière officielle pour l’AG de ce samedi, mais, toujours est-il qu’il se pourrait que je me retire à la dernière minute. Pour l’instant, je suis motivé et tout le bureau exécutif est derrière moi.

- Justement, à propos de votre bureau, on croit savoir qu’il comprend tous les membres qui avaient déjà travaillé au CRB et qui avaient réussi à offrir la coupe d’Algérie au Chabab en 2009 ?

- C’est ça, on retrouve les Hassan, les Djadi et tous les autres membres, qui formaient le bureau de 2009. Franchement, je suis fier de travailler avec ces personnes, car on a épousé les mêmes idées et tout le monde tire dans le même sens pour l’intérêt de l’équipe.

- Quelles sont les motivations qui ont fait que vous vous portiez candidat à la présidence du CSA ?

- Ecoutez, je suis un enfant du CRB et il est de mon devoir d’aider ce club mythique. Tous les hommes du CRB doivent s’unir pour aider le club qui est à la dérive. On ne peut pas laisser le club couler. Il y a des hommes au CRB et il faut qu’on s’unisse pour que le Chabab puisse traverser avec sérénité cette zone de turbulences. 

- Quelle serait votre priorité dans le cas où vous seriez élu à la tête du CSA ?

- C’est de restructurer le CSA, c’est-à-dire mettre de nouveaux jalons pour une nouvelle organisation administrative. Il faut que le club prenne une autre dimension dans la gestion administrative.

- Mais les choses ne sont pas faciles compte tenu des problèmes auxquels est confronté le club ?

- On est conscients que la mission est très difficile, c’est pour cela que je demande de l’aide à tous les amoureux du CRB pour travailler dans l’intérêt du club, car, comme je vous l’ai dit, le club est à la dérive.

- Comment seront vos rapports avec la SSPA ?

- Il faut comprendre que le CSA est une entité de la SSPA, par conséquent, il est de notre devoir de mettre de l’ordre et assurer cette période de transition cruciale. Une fois que les choses seront redevenues  normales, on pourra parler de la société sportive et des actionnaires. Pour l’instant, il faut tout d’abord sauver le Chabab, après on a le temps de réorganiser les choses.

K. H.

 

Le CSA va gérer les affaires de la SSPA

Après la décision d’Azzedine Gana de se retirer des affaires de la SSPA du CRB, nous avons appris qu’il y a un consensus pour que le nouveau président du CSA et les membres de son bureau élus lors de l’AG élective de ce samedi prendront les choses en main et assureront les affaires de cette période de transition.

 

Gana : «Je vais remettre ma démission à l’AG du CSA»

Le président démissionnaire du CRB, Azzedine Gana, nous a fait savoir que sa décision de quitter les affaires du CRB est irrévocable et qu’il compte remettre sa lettre de démission au nouveau président élu du CSA ce samedi, à l’issue de l’AG élective. «J’ai décidé de me retirer des affaires du CRB, c’est une décision irrévocable. Ça y est, je n’en plus. Je compte remettre ma lettre de démission au nouveau président du CSA probablement ce samedi lors de l’AG élective prévue à cet effet», a souligné Gana.

 

Le CRB veut le gardien de l’ESM

Nous avons appris que le CRB est intéressé par le profil du gardien de l’ESM, Belaribi. Les dirigeants ont déjà pris attache avec lui dans le but de le convaincre à signer durant le mercato hivernal. Le portier de l’ESM s’est distingué depuis le début de saison par ses arrêts époustouflants et son grand sang-froid devant les buts. Il a fait des arrêts extraordinaires lors du dernier match disputé par son équipe contre le CRBAF. D’ailleurs, il a permis à son équipe de décrocher un précieux point dans la perspective de la montée en Ligue une.

K. H.

 

 

Après la réunion d’hier soir

Les joueurs :

«On jouera le match de Coupe arabe et on reprendra notre grève juste après»

 

Comme prévu, les joueurs et les dirigeants du Chabab ont tenu une réunion à Aïn Bénian après que la séance d’entraînement eut été annulée.

 

Les dirigeants, dans leur quête de trouver une issue à cette crise sans précédent qui s’est installée, ont décidé de se réunir avec les joueurs pour faire le point et convaincre Ammour et ses camarades de reprendre le travail, surtout qu’une importante rencontre de Coupe arabe les attend demain face au Novel Style. Les responsables des Rouge et Blanc ont expliqué à leurs poulains qu’il n’y avait pas d’argent et qu’ils attendent que les subventions arrivent pour les payer. C’est là que les joueurs ont pris position, ils ont informé les dirigeants qu’ils mettaient un terme à la grève le temps d’un match.

 

Les joueurs : «On jouera pour l’intérêt du pays»

 

A la fin de la cette réunion, les joueurs que nous avons croisés nous ont dit : «On a organisé une réunion avec les responsables du club et on s’est dit les vérités en face. Ils nous ont expliqué que l’argent n’était pas disponible en ce moment et qu’on devait patienter. C’est alors que nous avons décidé de reprendre le chemin des entraînements demain. On s’est mis d’accord pour jouer le match de Coupe arabe. On reprendra notre grève juste après ce match. Notre position est simple, on jouera pour l’intérêt du club et du pays, après ça sera le retour à la grève jusqu’à ce qu’on soit payés. Nous avons trop attendu et nous en avons marre des promesses non tenues.»

 

I. Z.

 

Tags: ,

Classement