USMB : Blida freiné dans son élan

La défaite concédée avant-hier par l’USMB au stade du 20-Août 1955 face au NAHD est d’un goût très amer, car les joueurs blidéens auront tout fait pour revenir à la maison avec le point du match nul, voire plus, en vain.

Les camarades de Lamara Douicher avaient dominé par moment leur adversaire et s’étaient créé plusieurs occasions en seconde période, malheureusement aucune d’elles n’est allée au bout.  Mené au score dès la sixième minute de jeu, l’USMB a pris les choses en main pour revenir dans le match. Ils ont poussés de toutes leurs forces pour déstabiliser l’arrière garde husseindéenne, en vain. Après une série de résultats positifs, l’USMB se voit ainsi freiner dans ons élan, mais reste tout de même dans le sillage du groupe de tête. Avec 22 points, la formation blidéenne se positionne au pied du podium et reste à l’affût. Une bonne position d’attente qui lui permet d’espérer des jours meilleurs. A deux journées de la fin de la phase aller, l’équipe blidéenne devra une fois de plus jouer hors de ses bases pour le compte de la prochaine journée en allant rendre visite à un autre prétendant, le Mouloudia de Béjaïa. Suite à quoi, l’USMB clôturera cette première partie en recevant l’AB Merouana. En tout cas Blida qui est au pied du podium réalise une bonne première partie de championnat. Il est à noter en outre la déception de l’entraîneur blidéen, Salim Menad qui n’a pas maché ses mots à la fin du match NAHD-USMB accusant les arbitres d’avoir fait sciemment perdre son équipe. L’entraîneur de Blida a demandé à l’administration de son équipe d’adresser une correspondance à la FAF et à la CFA pour exiger à ce que M. Ghorbal n’arbitre plus jamais l’USMB.

 

Menad : «On ne veut plus de Ghorbal, car il est vicieux»

Irrité par les décisions injustes de l’arbitre Ghorbal qui, selon lui, a privé son équipe de revenir avec un bon résultat, l’entraîneur Menad nous a fait savoir que ses joueurs ont fait ce qu’il fallait faire et ont nettement dominé l’adversaire tout en ajoutant que les mauvaises intentions de l’homme en noir l’ont obligé ainsi que ses capés à revenir bredouilles du stade du 20-Août. «On a bien joué et on méritait au moins un point, vu les occasions qu’on a créées et surtout les penaltys que l’arbitre a refusés de siffler. Ainsi donc, je demande a la commission d’arbitrage de ne plus désigner cet arbitre à l’avenir pour officier les matches de l’USMB car il est mal intentionné. Sa réaction envers le portier Benmedour qu’il avait expulsé reflète ses vraies intentions.»

A. D.

 

L’USMB sans gardien de buts face au MOB

La formation blidéenne est désormais sans gardien de buts à deux jours seulement du match de la prochaine journée du championnat prévu samedi prochain face au MOB, et ce, après l’expulsion de Benmedour lors du dernier match face au NAHD, et surtout l’indisponibilité du portier Kheladi qui souffre toujours d’une blessure à cheville et il aura besoin d’une autre semaine avant de reprendre les entraînements.

Devant cette situation, l’entraîneur Menad a demandé au staff médical de faire l’impossible pour préparer le portier Kheladi, car il ne peut pas compter sur Zemime qui n’a pas assez d’expérience et le mettre dans le bain dans une rencontre décisive face à un rival costaud nommé le MOB. De ce fait, Menad a préféré opter pour Kheladi même avec une seule jambe que de condamner un jeune gardien de but et risquer de le briser.

 

Belkhatir suspendu

Suspendu, le latéral droit de l’USMB Mokhtar Belkhatir est obligé de faire l’impasse sur le prochain match du championnat face au MOB. Il a écopé d’un 4e carton jaune avant-hier face au  NAHD. Cette suspension oblige l’entraîneur Menad à compter sur les services de Benacer pour pallier à l’absence de Belkhatir, tandis que l’attaquant gauche Tilbi sera  reconverti en latéral gauche, il a déjà joué dans ce poste lors du match de l’OM.

 

Reprise aujourd’hui  au stade Brakni

Malgré la défaite de son équipe avant-hier face au NAHD, Menad n’a pas manqué d’octroyer une journée de repos à ses joueurs pour leur permettre de gérer leurs efforts en prévision de la prochaine journée du championnat. Toutefois, le driver blidéen a programmé la reprise ce matin au stade Brakni qu’il a consacrée à l’aspect physique.

Tags:

Classement