CAB-MCA : Le Doyen veut gagner la bataille des Aurès

Cet après-midi, les camarades de Babouche affronteront le CAB à Batna dans un match où l’erreur n’est pas permise. Après une série de trois matches sans victoire, le Mouloudia d’Alger est appelé à assurer dans la bataille des Aurès.

En effet, après le semi-échec concédé contre le CABBA, Djamel Menad, l’entraîneur en chef du MCA, a mis les points sur les «i» quand il s’est retrouvé avec ses poulains afin de secouer le cocotier et faire renaître cette flamme qui s’est éteinte depuis trois journées. A la reprise, le geste des Chnaoua qui sont venus avec des fleurs, a beaucoup touché les Vert et Rouge, qui ont juré qu’ils mettront le turbo pour rentrer avec un bon résultat de Batna. Djamel Menad, l’entraîneur mouloudéen, qui avait vécu sa première défaite avec le Mouloudia d’Alger dans les Hauts Plateaux contre l’Aigle noir, ne veut pas revivre le même scénario contre le CAB. Il a tout mis en œuvre pour mettre sur pied un onze qui défiera n’importe quel calibre cet après-midi. D’ailleurs, il a programmé l’ultime séance hier à 16h sur les terres batnéennes afin de mettre les derniers réglages qui permettront au Mouloudia d’Alger de réussir sa sortie chez les Chaouis. Une partie qui s’annonce très difficile pour une équipe mouloudéenne avide de renouer avec les victoires. Les joueurs comptent sur leur public pour qu’il  vienne à Batna en masse et encourager les camarades de Ghazi qui ont décidé de mettre fin au passage à vide qu’ils sont en train de vivre depuis la venue des Eulmis à Alger. Même le buteur mouloudéen Mustapha Djallit, qui n’a pas pu débloquer son compteur buts et cela depuis le rendez-vous contre le CSC, a envie de le faire à Batna. Il sait que les Chnaoua attendent beaucoup de lui aujourd’hui et Djallit compte ne pas décevoir sa galerie. En somme, les camarades de Chaouchi ont envie de  redonner le sourire à leur public qui a su rester patient jusque-là en allant battre le CAB chez lui et montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger a tout pour jouer le titre cette saison.

A.   Z.

Yachir : «A Batna pour la gagne Incha Allah»

L’ex-Strasbourgeois, pense que la partie contre le CAB sera certes difficile, mais lui et ses camarades vont mettre tout leur savoir-faire afin de réussir à vaincre les Batnéens dans leur antre. Pour ce qui est de la venue de Sonatrach, qui devrait officialiser lundi, Samy Yachir espère que cette fois-ci, ce sera la bonne pour que le MCA passe vraiment en mode pro.

- Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger se doit de réagir comme il faut à Batna, n’est-ce pas ?

- Absolument ! Si on ne croyait pas qu’on aura un bon coup à jouer, on ne se serait même pas déplacés à Batna. Je ne vous cache pas que le rendez-vous sera difficile, dans la mesure où l’adversaire à besoin de points pour s’éloigner le plus loin possible de la zone de turbulence et donc, mettra tout en œuvre pour garder les trois points du match chez lui. A nous donc de trouver la bonne formule pour  contraindre le CAB au moins au partage des points.

- Oui, mais après une série de trois matches sans victoire, le Mouloudia d’Alger se doit de rectifier le tir à Batna, non ?

- Effectivement, on a été contraints au partage des points chez nous contre le MCEE et le CABBA et on a vécu notre première défaite à l’extérieur contre l’ESS, il est donc impératif de rebondir. Le destin à voulu que ça soit contre le CAB à Batna, alors on doit se présenter sur leur terrain avec la conviction de gagner.

- Pensez-vous jouer la partie dans la peau d’un titulaire contre les Batnéens ?

- Ce que je peux dire c’est que je suis prêt à relever le défi. Je me sens au top de ma forme, prêt à défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger, mais comme vous le savez, seul le coach est le maître à bord qui décide qui va jouer. Si on m’en donne l’occasion, je me donnerai à fond et si ce n’était pas le cas, mes camarades seront Incha Allah à la hauteur afin qu’on sorte glorieux de ce rendez-vous.

- Tout le monde ne parle que de la venue de Sonatrach. Est-ce que vous y pensez vous aussi ?

- En toute sincérité, je ne tiens même pas compte de ce sujet, car ce sont des choses qui me dépassent. Cela dit, comme tous les Mouloudéens, j’espère vraiment que ça aboutira lundi et que le Mouloudia d’Alger signe son pacte avec l’Entreprise nationale des hydrocarbures. Le club passera vraiment en mode professionnel.

- Revenons à la partie de cet après-midi. On imagine que l’info concernant la venue de Sonatrach va booster les joueurs à se surpasser pour gagner le match contre le CAB. Qu’en dites-vous ?

- Les bonnes nouvelles font toujours plaisir et donnent des ailes pour aller de l’avant. En tous les cas, l’ambiance est bonne. Le groupe veut réussir son déplacement. On l’a fait à maintes reprises, donc, on peut refaire le même coup à Batna. Ce qui est certain, on ne lésinera pas dans l’effort pour donner de la joie à notre public qui le mérite amplement.

- Un public qui vous a accueillis avec des fleurs à la reprise et cela malgré le mauvais résultat contre le CABBA…

- Et donc, on se doit de lui rendre hommage en nous surpassant chez les Batnéens. On a bien préparé le rendez-vous et on se surpassera pour renouer avec les victoires incha Allah.

Equipe probable :

Chaouchi, Besseghir, Bachiri, Djeghbala, Babouche, Metref, Moumen, Ghazi, Ouali, Yachir, Djalit.

 

Benouza au sifflet

Le trio arbitral choisi pour officier le match qui mettra aux prises, le CAB à son invité du jour, le MCA, est Benouza qui sera assisté de Omari et Bechirene.

Les derniers réglages à Batna dans l’après-midi d’hier

Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge avaient RDV à l’aéroport à 10h du matin hier pour prendre le vol de 11h30 afin de rallier la ville de Batna. Et donc, le coach n’a pas pu programmer sa dernière séance à Alger. Menad a donc décidé d’apporter les derniers réglages dans l’après-midi d’hier à Batna.

 

Retour par la route
A la fin de la rencontre entre le CAB et le MCA, la délégation mouloudéenne rentrera à Alger par la route. A défaut d’un vol direct dans la soirée d’aujourd’hui, les Mouloudéens ont décidé donc de rentrer chez eux à la maison par la route.

 

10h : Hadj Ahmed arrive à l’aéroport

Les Vert et Rouge étaient appelés à se présenter à l’aéroport dans la matinée d’hier afin de prendre le vol pour Batna prévu à 11h30. Rafik Hadj Ahmed était à 10h à l’aéroport afin de veiller à ce qu’aucun souci n’arrive. Les joueurs étaient très heureux de le voir venir.

10h15, tous les Mouloudéens à l’aéroport

Il était 10h15, tous les Mouloudéens qui étaient concernés par le voyage à Batna étaient présents à l’aéroport. Dans une bonne ambiance, les joueurs attendaient pour s’envoler à Batna.

Rencontre avec les Béjaouis à l’aéroport

Les Béjaouis étaient à l’aéroport d’Alger où ils allaient prendre le vol pour rallier la ville de la Saoura où ils affronteront la JSS sur ses terres. Ils ont rencontré les Mouloudéens, avec lesquels ils ont longuement discuté. Les retrouvailles étaient chaleureuses.

 

Sonatrach sur toutes les langues à l’aéroport

Quand ils étaient en attente à l’aéroport attendant l’heure de l’embarquement, les Vert et Rouge discutaient. La venue de Sonatrach animait les discussions et les camarades de Ghazi ne parlaient que de cela.

En effet, les Vert et Rouge, qui suivent de près l’actualité concernant la venue de Sonatrach, ont su que ce sera lundi le jour J. Tout le monde ne parlait que de cela. Certains reparlent de la déclaration faite par le PDG, Zerguine, qui avait annoncé après la signature avec le CSC que l’officialisation avec le Mouloudia d’Alger est prévue pour lundi. Pour les joueurs, la déclaration du PDG veut dire que c’est lundi le jour J. Il y avait aussi certains qui disaient : «Incha Allah, tout sera réglé et personne ne nous parlera de report comme ce fut le cas ces derniers temps.» Effectivement, depuis un moment, les dates de l’officialisation sont annoncées, mais personne n’a vu du concret et c’est pour cela que certains des joueurs restent dans le doute et espèrent quand même que tout sera réglé lundi. D’autres pensent déjà à l’après signature, où l’argent ne sera plus un problème et que chaque élément touche son dû. Il y avait des projets en instance et ils ont été mis au placard, mais une fois l’annonce de la venue de Sonatrach, ces projets ont refait surface et c’est ce qui a fait que la bonne ambiance était au rendez-vous hier à l’aéroport. Les joueurs étaient plus que jamais décidés à faire leur cadeau aux responsables de Sonatrach en battant le CAB.  

Tags: ,

Classement