EN : Feghouli gagne et séduit Valverdé

Le FC valence a signé une victoire précieuse avant-hier à Pampelune face à Ossasuna. L’entraîneur, Ernesto Valverdé, a réussi à provoquer le déclic et à gagner son premier match à la tête des chauves-souris. Il peut remercier Sofiane Feghouli, qui a été tout simplement le meilleur de son équipe ce jour-là.

Ernesto Valverdé a choisi de faire jouer Feghouli le droitier à gauche et Piatti le gaucher à droite. Mais parce que les deux joueurs ne semblaient pas à l’aise et surtout pour bénéficier des centres précis et dangereux de Sofiane quant il évolua sur son couloir préféré, il a décidé de les permuter et ce n’est qu’à ce moment-là qu’on a vu le vrai visage de l’Algérien. Cela dit, Sofiane a, comme toujours, montré une grande volonté. Il a délivré 2 centres dangereux en première mi-temps et a failli ouvrir le score en deuxième période d’un retourné acrobatique dans la surface de réparation.

Il a continué le match avec un bandage à la tête

Le numéro 8 de Valence a suivi toutes les actions et s’est mis plusieurs fois dans de bonnes positions pour scorer. Il aurait pu inscrire plus d’un but lors de cette rencontre si ce n’est l’égoïsme de Soldado. Quoi qu’il en soit, l’Algérien n’a pas été affecté et comme d’habitude il choisissait à chaque fois de servir ses équipiers comme ce fut le cas lors du but de ce même Soldado. Feghouli, à l’origine de l’action, a mené cette attaque de bout en bout. Ce but, c’était son œuvre. Au cours de ce match, Feghouli s’est fait ouvrir l’arcade lors d’un duel aérien et a été contraint de mettre un bandage pour arrêter l’hémorragie. Courageusement, il a pu terminer le match. Valverdé constatant le travail grandiose que faisait ce joueur sur le côté droit, il a décidé de ne pas prendre le risque de le faire sortir.

 

Adil Rami :«En allant à la CAN, Feghouli va faire notre malheur et le bonheur des Algériens »

Sofiane Feghouli se prépare à aller à la CAN. Il lui reste encore deux matches avec son club en Liga avant de rejoindre les Verts et faire le long voyage en Afrique du Sud.

Si, du côté algérien, malgré les noms dont ont a hérité dans le groupe D de cette compétition, le staff technique se frotte les mains de pouvoir compter sur un tel jeune prodige, du côté de son club on est en train de vivre ça avec beaucoup d’anxiété. Le joueur est devenu important dans l’effectif des Chauve-souris et le fait de s’absenter pendant plus d’un mois est source d’angoisse. D’ailleurs, on peut remarquer cela à travers les propos du défenseur central, Adil Rami, qui a évoqué ce point au micro de nos confrères de Berbère TV.

En effet, l’ancien joueur de Lille, qui ne pense que du bien de son coéquipier en club, se dit triste de le voir partir à la  CAN et s’absenter pour une longue période : «Il va faire notre malheur et le bonheur des Algériens.

Mon opinion à moi, c’est que Soso fait partie des meilleurs joueurs de Valence et c’est triste de le perdre pendant un mois ou deux.»

«Il a besoin de faire une belle CAN pour confirmer son niveau»

Enchaînant sur la question, le défenseur de l’équipe de France d’origine marocaine trouve néanmoins que la participation de son coéquipier à une telle compétition va lui être plus que bénéfique. «Je pense qu’il va se faire un nom là-bas, car, ici, il a déjà un nom. Il a besoin de faire une belle CAN pour confirmer son niveau», a-t-il ajouté.

«Soso, fais attention de revenir avec un pépin physique»

Adil Rami a tenu à transmettre un message à travers Berbère Télévision à son coéquipier, un message qui en dit long sur ce qui hante actuellement les esprits de tout le monde à Valence. «Soso, fais attention de revenir avec un pépin physique», s’est-il contenté de dire.

«J’espère que le Maroc fera quelque chose de grand et de bon» 

Appelé à dévoiler son favori pour la CAN, Rami avoue que c’est un peu compliqué, mais comme le sang marocain coule tout de même dans ses veines, il n’hésite pas à se lancer : «C’est compliqué, car j’ai du sang marocain dans mes veines et je suis pour le Maroc. Donc, j’espère qu’on va faire quelque chose de grand et de bon.»

S. M. A.

 

 

 

Classement