ASO :A la recherche du meilleur

La victoire face au MCO faisant partie du passé, les Chélifiens doivent encore apporter des corrections à leur jeu, car, face au MCO, ils ont raté plusieurs occasions et le problème de l’inefficacité devant fait toujours des coléreux, alors… une troisième victoire depuis le début de saison qui a mis du baume le cœur des Asnamis d’autant plus qu’il s’agissait d’un derby et contre qui ?

 

En effet, lors de leur dernier match face aux Oranais, il a fallu une situation standard, à savoir un corner converti en but par Nessakh pour détendre l’atmosphère. L’ASO respire de nouveau, certes, mais les carences sont toujours là, notamment en attaque malgré la présence de plusieurs joueurs d’expérience, d’où l’obligation de poser les pieds à terre et de voir la réalité en face. «Il est vrai que la victoire est un point positif tout autant que le fait de n’avoir pas concédé de but, mais un grand travail nous attend toujours malgré les progrès dans le jeu», a commenté Benzekri qui a pourtant paru très heureux pour son premier succès à la tête de l’équipe asnamie. Les Chélifiens se doivent de sortir le grand jeu afin de réapprendre à gagner, une chose qui ne peut arriver sans un réalisme de l’attaque qui rate plus qu’elle n’en marque. Une problématique à laquelle Benzkri a promis de trouver des solutions tout en bousculant les dirigeants pour trouver d’autres éléments au mercato à même d’apporter du sang nouveau au team cher à Medouar. Dans ce sillage, on entend çà et là que des contacts ont été entamés avec certains éléments afin de renforcer le groupe qui a gagné depuis quelque temps certains éléments qui vivaient dans l’ombre, à l’image de Selama et de Maâmar-Youcef, pour ne citer que deux purs produits du club.
 A. B.
Enyenga : «Pourvu que ça continue»
L’attaquant camerounais a réussi l’une de ses meilleures prestations depuis qu’il est à l’ASO, notamment sur le plan tactique où il n’a pas cessé de harceler les défenseurs averses même s’il n’a pas réussi à mettre dedans une occasion très nette.
- Après la victoire, la reprise était sûrement gaie ?
- C’est normal dans la mesure où cette victoire nous a remonté le moral. C’est avec une grande ambiance que la reprise a été effectuée. Je souhaite que cela continue pour nous.
- La dernière victoire a quand même été quelque peu salutaire, n’est-ce pas ?
- Et comment ! Après le dernier faux pas à domicile, on n’avait pas d’autre choix que de nous racheter devant note public d’où la pression qui pesait avant le match, d’autant plus qu’il s’agissait d’un derby face à une équipe logée à la même enseigne et qui n’est pas venue pour faire de la villégiature.
- Vous concernant, vous avez retrouvé vos sensations en entrant en seconde période…
- Dieu merci, j’ai fait de mon mieux en appliquant ce qui m’a été demandé. Je regrette cette occasion ratée. Je ne peux donner d’autres explications sauf le manque de réussite dans ce match où  j’étais, il faut le souligner, marqué de très près. Dommage, mais l’essentiel est que l’équipe ait réussi à s’en sortir, engrangeant les points de la victoire, ce qui est essentiel dans un match pareil, étant donné que c’était un derby très disputé.
- Peut-on dire que vous êtes libérés ?
- On peut le dire, mais on doit confirmer au prochain match. Je ne vous cache pas que je n’ai jamais perdu confiance et j’ai fait le maximum pour retrouver mes sensations. Je ne peux nier les encouragements du staff technique  qui fait de son mieux pour nous motiver.
- Le MCO, qui n’était pas un foudre de guerre a été difficilement battu, quelles en sont les raisons, selon vous ?
- Je dois d’abord préciser que ce match était précédé d’une grande pression, ce qui n’a pas été sans nous paniquer, mais nous avons su puiser dans nos ressources. De notre côté, on se devait de renouer avec la victoire après le nul à domicile. Nous devions gagner pour nous hisser au classement, ce qui n’était pas une mince affaire dans un derby et c’est pour cela que nous avons trébuché quelque peu jusqu’à ce but libérateur de Nessakh qui était super important.
- Un mot sur l’adversaire…
- Le  MCO  ne manque pas d’ardeur et ses joueurs font le maximum pour sortir du marasme.  Le match qu’ils ont fait face à l’USMA m’a impressionné. Je pense que, lors de notre confrontation, on était plus confiants qu’eux, c’est ce qui a fait la différence.
- Vous devez maintenant confirmer en coupe…
- Il le faudra, car ce sera un match de transition si j’ose dire avant celui contre la JSMB pour le compte de la dernière journée de championnat.
- Comment sera ce match, à votre avis ?
- Sachant que l’ASO gère le championnat match par match, on va tenter de faire le maximum pour rester sur notre lancée et confirmer ce succès face au MCO. Notre adversaire projette de terminer l’aller sur le podium et, pour cela, il ne nous fera de cadeau. Ça, on le sait d’avance et on y sera parés. Nous ne manquons pas d’atouts nous aussi, car on jouera nos chances à fond pour revenir avec le meilleur résultat possible.
A. B.
Dans l’attente de la prime du MCO
Les camarades de Zaoui, qui ont empoché la somme de 8 millions,  attendent une autre prime de victoire, celle face au MCO, qu’ils toucheront cette semaine, ce qui leur permettra d’aborder les matches qui nous séparent de la trêve dans la bonne humeur, surtout que l’on parle de l’éventuelle régularisation des salaires incessamment.
Abdeslam, on en parle
Même si l’intéressé n’a pas été très clair quant à son éventuel retour au bercail, l’ex-demi de l’ASO, Abdeslam, pourrait renforcer l’équipe au mercato. Sa présence à Boumezrag, à l’issue du match ASO-MCO, n’a pas été sans faire de curieux. Nous ayant déclaré que son retour à l’ASO sera une histoire de destin prouve que les contacts ont bel et bien été entamés surtout que Benzekri, son précurseur au NAHD, s’y trouve. D’après nos sources, la direction du club compte racheter le contrat le liant à l’ASK.
Le stage hivernal au Maroc
L’habituel stage hivernal de l’ASO  s’effectuera, comme nous l’ont confirmé des proches de la direction du club, au Maroc, plus précisément à Casablanca au centre Winless, dont les Chélifiens se sont familiarisés depuis voilà trois ans. Pour ce qui est du séjour, on parle de 10 jours durant lesquels l’équipe jouera trois matches amicaux face à des équipes professionnelles.
Tags: ,

Classement