Brahmia : «On est les seuls habilités à parler au nom du MCA»

Le président du CSA/MCA, Ammar Brahmia, a, comme prévu, organisé une conférence de presse à l’hôtel Mouflon d’or. Il parle de la situation du club et de la dernière signature de la SSPA avec Sonatrach.

Devant un parterre de journalistes venus couvrir l’événement, Ammar Brahmia a bien voulu passer au crible l’actualité du Doyen, lui qui était resté muet pendant un long moment. Il a aussi tenu à revenir sur la ratification du protocole d’accord entre la firme pétrolière et la SSPA. D’emblée, l’ancien champion d’athlétisme dira : «Je tiens tout d’abord à congratuler le retour de Sonatrach aux affaires du Doyen, c’est une bonne chose pour le club qui va pouvoir avancer et concrétiser ses nombreux projets après une longue période d’incertitude. Il y a une chose que tout le monde doit savoir, c’est le CSA qui a exprimé en premier son désir de revenir sous le giron de la première firme du pays. Même mon prédécesseur en avait formulé la demande aux responsables de Sonatrach. On s’attendait au retour de ladite firme, mais pas dans ces conditions.» Il est à signaler que tout le bureau exécutif de Brahmia était présent lors de cette conférence, Tourki, Kesbadji, Rachedi.

«Ghrib était contre Sonatrach, ensuite il a retourné sa veste»

Notre interlocuteur ne s’arrêtera pas là, il ira plus loin en parlant du coordinateur de la section football, Omar Ghrib : «Je me demande comment Ghrib a pu aussi vite changer d’avis concernant Sonatrach. C’était bien lui qui criait sur tous les toits que la société pétrolière ne pouvait pas reprendre le club étant donné que c’est une entreprise publique. Il est allé plus loin en certifiant qu’elle pourrait seulement être un sponsor. Et là, comme par magie, il a retourné sa veste.»

«On s’installera à la villa dans les prochains jours»

Revenant à l’actualité du club et au travail effectué jusque-là par son équipe, Ammar Brahmia a abordé le sujet de la villa : «Concernant la villa, nous avons un dossier en béton, bien étoffé, il est entre les mains de l’avocate. On ne va pas tarder à passer à l’action. On fera tout conformément à la loi, car nous sommes des légalistes. En plus, le siège est toujours squatté, il faut que ça cesse.»

«On a trouvé 8 milliards de dettes»

Abordant le côté finances, le cadre de Sonatrach fustigera les anciens dirigeants : «C’est inadmissible de trouver plusieurs comptes au nom du club, alors qu’il ne doit avoir qu’un seul, sans parler de la dette de l’ordre de huit milliards de centimes, c’est inadmissible.»

«Fini la gestion à partir de l’étranger»

Lors de son intervention, Ammar Brahmia n’a pas omis de tirer à boulets rouges sur Marif : «Cette situation a mené le club à la dérive. Fini la gestion à partir de l’étranger. Il y a des gens qui veillent sur le Mouloudia à présent.»

«La SSPA est la propriété du CSA»

Toujours à propos de la SSPA, le président du CSA dira : «La SSPA a été créée à partir de l’argent détourné des caisses du CSA. Sid-Ali Aouf en a apporté les preuves concrètes.» Une déclaration fracassante qui appuiera ses dires.

«Il faut que les instances du pays interviennent»

Pour conclure son intervention, Brahmia a exhorté les instances du pays à réagir. «Il faut que les instances du pays interviennent et mettent fin à l’anarchie. Le Mouloudia, avec ceux qui l’ont géré, en est le parfait exemple. Ils n’ont fait que pourrir la situation en cherchant seulement leurs propres intérêts», conclura le président du CSA/MCA, désemparé.

I. Z. 

Kesbadji : «On est évidemment déçus»

L’un des membres du bureau de Brahmia, Kamel Kesbadji, a assuré que le CSA déplore la manière avec laquelle la firme pétrolière est revenue aux affaires du club : «On est évidemment déçus de la manière avec laquelle s’est déroulée ce retour. Nous n’avons jamais été contre ce retour au bercail, bien au contraire, je crois qu’on aurait dû nous inviter lors des discussions, car nous sommes les seuls habilités à parler ou négocier au nom du club.»

Djamel Rachedi : «Marif a pris le MCA en otage»

De son côté, Djamel Rachedi, n’a pas hésité une seule seconde à fustiger l’ambassadeur d’Algérie à Rome : «Si nous en sommes arrivés là, c’est à cause de Rachid Marif, c’est lui qui a pris le Mouloudia en otage. Regardez le résultat, le club est allé vers la dérive et continue de couler. C’est inadmissible.»

Kab : «Raouraoua est complice de ce qui se passe»

Un autre membre du bureau de Brahmia, Kab, a pris la parole. il a affirmé : «Si le Mouloudia est arrivé à ce degré de pourrissement, c’est la faute aux responsables du football dans notre pays. Raouraoua est aussi complice de ce qui se passe, il laisse faire et ne se donne même pas la peine de bouger le petit doigt. Il est aussi coupable que les autres.»

Kalem présent

La conférence de presse du CSA/MCA a été marquée par la présence du nouveau président du CRB, Mokhtar Kalem.

Baya Rahouli de retour

L’ancienne athlète du MCA, Baya Rahouli, est revenue au bercail. C’est ce que nous avons appris. On ignore encore quelle fonction elle aura à occuper au sein de l’organigramme du club.

 

Tags: ,

Classement