JSK : Passer sans casse !

Les Canaris du Djurdjura croiseront le fer cette après-midi avec le NARB Reghaïa, à l’occasion des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie au stade du 1er-Novembre à 15h.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Canaris seront auront une bonne occasion devant leurs fans d’ajouter une autre victoire et confirmer ainsi la belle victoire en championnat arrachée face au MCEE le week-end dernier. En d’autres termes, les camarades de Hanifi ne veulent pas rater le match d’aujourd’hui pour se qualifier en coupe et préparer le prochain match face au CAB dans de bonnes conditions. Même si ce match de coupe se jouera face à un club évoluant en division amateur, les équipiers de Remache nous ont affirmé que seule la qualification les intéresse. «Les matchs de coupe sont toujours très difficiles, même devant des équipes qui jouent en division inférieure. La formation de Reghaïa n’a rien à perdre et fera tout pour réussir une grande partie et pourquoi pas nous surprendre. Cependant, on est conscients de ce qui nous attend et on fera l’impossible pour gagner et arracher une qualification pour nos fans. On s’est bien préparé et incha Allah on ajoutera une seconde victoire consécutive», a déclaré le défenseur Djamel Bouaicha

Ils  veulent offrir une qualification aux supporters

Ayant tenu leur promesse de revenir avec la victoire face au MCEE, les équipiers de Belamri veulent offrir une autre victoire aux supporters, cette fois dans leur stade du 1er-Novembre. En effet, Remache et ses camarades n’ont pas cessé de demander aux fans de venir en masse pour le match d’aujourd’hui. Ayant travaillé d’arrache-pied, les Jaune et Vert veulent à tout prix satisfaire les fans qui attendent un retour en force de leur équipe. Reste à savoir maintenant la réaction des camarades de Remache, c’est ce qu’on saura à la fin de la confrontation.

Attention à l’excès de confiance

Certes, sur le papier, les Canaris sont favoris pour se qualifier au prochain tour,  mais ils doivent faire très attention pour éviter toute mauvaise surprise. D’ailleurs, même le coach Sandjak n’a pas cessé aux entraînements d’avertir ses poulains : «Gardez votre concentration tout au long de la partie. Reghaïa n’a rien à perdre et jouera le tout pour le tout. Jouez comme vous avez l’habitude de le faire pour qu’on arrache la qualification», leur a déclaré Sandjak aux entraînements. La balle donc est dans le camp des camarades de Messadia, afin de passer l’obstacle de cette formation de Reghaïa, ce qui leur permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions

K. A.

 

Bencherifa : «C’est difficile, mais on se qualifiera»

Entretien réalisé par Karim A.

Le milieu de terrain Walid Bencherifa estime que ce match face à Reghaïa ne sera pas facile comme certains le pensent. Pour lui, cette équipe de Reghaïa pourra leur poser d’énormes problèmes. Toutefois, il estime que son équipe est prête pour ce rendez-vous et qu’elle fera l’impossible pour arracher la qualification.

- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face à la formation de Reghaïa ?

- Le moral est au beau fixe. On a bien préparé ce rendez-vous et nous somme  animés d’une grande volonté pour gagner notre pari. On a travaillé durement et on fera tout pour arracher cette qualification et offrir une autre victoire à nos supporters.

- Donc, vous-êtes prêts pour ce match ?

- Comme je viens de vous le dire, nous avons travaillé durement en prévision de cette confrontation. Après avoir réussi à renouer avec la victoire face au MCEE, notre objectif maintenant est d’arracher cette qualification en coupe. Le groupe est motivé et on fera de notre mieux pour réaliser une seconde victoire consécutive.

- Et comment se présente pour vous la rencontre ?

- C’est un match difficile, contrairement à ce que pensent certains. Certes, on affrontera une équipe qui joue en division inferieure, mais ce sont ces équipes qui jouent toujours avec une grande volonté. Personnellement, je m’attends à ce que cette équipe de Reghaïa fasse tout pour réaliser quelques choses. Cependant, on est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour gagner et se qualifier au prochain tour.

- Vous paraissez très prudents ?

- C’est tout à fait normal. Nous sommes des professionnels et on doit disputer toutes les rencontres avec la même volonté et la détermination, quel que soit l’adversaire. C’est pour vous dire qu’on doit du respect à cette équipe qu’on prendra très au sérieux.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui ne seront satisfaits que par une qualification ?

- Je saisis cette occasion pour les inviter à venir en masse nous soutenir lors de ce match. Je leur promets qu’on va tout faire pour arracher notre qualification, car notre plus grande satisfaction est de les voir contents à chaque fois.

K. A.

 

 

 

 

Les supporters exigent le sacre final

C’est parti pour un tour d’aventure !

C’est aujourd’hui que le premier tour de la coupe d’Algérie débutera. En cette occasion, la formation du Djurdjura accueillera au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou la modeste équipe du NARBR. Certes, dame coupe est pleine de surprises et aucune équipe ne pourra assurer ni la finale ni le trophée. Néanmoins, les supporters kabyles ne veulent rien comprendre concernant l’objectif de leur équipe dans cette compétition. Au moment où les joueurs, membres du staff technique et dirigeants déclarent haut et fort qu’ils joueront à fond cette compétition, les fans des Canaris exigent dès maintenant le trophée. Au départ, les supporters de la JSK croyaient dur comme fer en les chances de leur équipe concernant le titre de champion d’Algérie, surtout après les promesses de leurs dirigeants, mais avec ce mauvais départ et le parcours timide lors de cette phase aller, presque tous les supporters ont perdu espoir concernant la consécration de leur équipe en championnat. Par ailleurs, le public jaune et vert qui est habitué aux titres exige la victoire finale dans l’éprouve populaire. «Au départ, on a cru en notre équipe, surtout après le recrutement et les promesses des dirigeants, des joueurs et des membres du staff technique concernant le titre de champion d’Algérie, mais après le parcours catastrophique de l’équipe lors de la première phase de championnat, il est très difficile pour l’équipe de gagner le titre, pour ne pas dire impossible. Maintenant que les chances de remporter le titre sont devenues minimes, les joueurs doivent sauver la saison par la coupe d’Algérie», nous dira Ahmed Rachedi, un supporter invétéré de la JSK résidant à Alger-plage. Un autre supporter qui habite Tizi Ouzou, Sid Ali H., ajoute : «Une place qualificative pour la Ligue des champions et la coupe d’Algérie et la saison sera sauvée.»

 

Les supporters de la région d’Ouaguenoun soutiennent Sandjak

Par ailleurs, un groupe de supporters de la région d’Ouaguenoun a pris attache hier après-midi avec notre rédaction pour afficher leur soutien à Sandjak. Brahim Makor, Takbou et la mascotte des supporters dans cette région qu’on surnomme le Hibou ont déclaré : «En deux matchs il a tout changé dans l’équipe, c’est un Kabyle qui aime la JSK, on est tous avec lui.»

 

                     A.H.

Tags: ,

Classement