USMA : Djediat out

Coup dur pour les Usmistes ! Le milieu de terrain Miloud Djediat ne se déplacera pas avec l’équipe à Béchar pour disputer le match de coupe d’Algérie, face à la JS Saoura, en raison d’une blessure aux adducteurs.

En effet, Djediat a contracté cette blessure à la reprise, où il a participé le plus normalement du monde à la séance d’entraînement avant de sentir subitement des douleurs intenses au niveau des adducteurs, ce qui l’a contraint d’écourter l’entraînement. Le joueur en question a consulté le médecin qui lui a prescrit un repos de quatre à cinq jours avant de reprendre les entraînements avec ses coéquipiers. Ainsi, Djediat fera l’impasse sur la rencontre de demain face à la JS Saoura.

 

Il devait effectuer hier une échographie

Nous avons contacté hier matin Miloud Djediat, qui nous a fait savoir qu’il devait se rendre hier après-midi chez le radiologue pour effectuer une IRM, et il espère bien que les résultats de l’IRM seront rassurants afin de reprendre rapidement les entraînements et surtout pour ne pas rater le derby algérois qui devra mettre aux prises l’USMA avec le CRB, samedi prochain.

 

Un autre casse-tête pour Courbis

Il faut dire que l’absence de Djediat est un autre casse-tête pour l’entraîneur Rolland Courbis, qui aura besoin de tous ses poulains pour la rencontre de demain, et il aura certainement des difficultés pour pallier son absence, d’autant que le natif de Sour El-Ghozlane commence à retrouver sa forme physique, sachant qu’il est un des joueurs expérimentés dans l’effectif des Rouge et Noir. Autrement dit, l’absence de Djediat vient de chambouler, quelque peu, les calculs de Courbis qui aurait voulu l’aligner demain face à la Saoura.

 

Courbis ne change pas une équipe qui gagne

La veille de la rencontre face à la JS Saoura, les joueurs usmistes sont en pleine concentration. Le coach Roland Courbis est en train de mettre les dernières touches sur le onze qui devra livrer la confrontation de demain.

Le coach usmiste veut appliquer l’adage qui dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne, en reconduisant le même onze qui avait livré la dernière rencontre au championnat face à l’USM Bel-Abbès et qui s’est imposé face à cette formation avec l’art et la manière, par un score fleuve de six buts à zéro. En effet, si Courbis n’envisage pas d’opérer des changements sur son onze, c’est parce qu’il prendra son adversaire au sérieux. Le coach usmiste ne veut guère perdre la rencontre de demain afin d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Auteur des prestations époustouflantes lors des dernières rencontres du championnat, l’inamovible gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche gardera la cage de l’USMA demain face à la Saoura. Le staff technique compte beaucoup sur lui, surtout aux tirs au but si la rencontre vient à s’achever avec un score nul. Grâce à ses belles performances, Zemmamouche est devenu le portier titulaire indiscutable dans la formation usmiste et n’a laissé aucune chance à ses concurrents Amara Daïf et Smaïl Mansouri qui attendaient avec impatiente de jouer le match de demain.

Une citadelle en guise de défense

Pour le compartiment défensif, Khoualed sera associé à Farouk Chaffaï pour construire la charnière centrale. Le coach Courbis compte reconduire Abdelkader Laïfaoui au poste de latéral droit, tandis que Mokhtar Benmoussa occupera celui d’en face. Dans l’entrejeu, comme en coutume, Courbis alignera la paire Nassim Bouchema-Hamza Koudri pour assurer la récupération, tandis que Bouazza Feham aura la tâche d’animer le jeu et d’alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles. Concernant l’attaque et comme ce fut le cas lors de la rencontre précédente face à Bel-Abbès, Saâd Tedjar sera encore une foi titulaire demain face à la Saoura, aux côtés de Mohamed Seguer et d’Ahmed Gasmi. 

Daham sa carte gagnante

Ayant retrouvé son sens du but et son efficacité devant les bois, l’attaquant Nourredine Daham est devenu la carte gagnante de Courbis, puisqu’il est parvenu à inscrire des buts dans toutes les rencontres où il a été incorporé, que ce soit face au FC Tevregh Zeina, au MCO et dernièrement face à Bel-Abbès. Ainsi, Daham prendra sa place demain face à la Saoura au cours du match et son coach compte beaucoup sur lui au vu de sa grande expérience dans ce genre de rencontres et aussi de sa grande forme dernièrement.

 

Courbis depuis hier à Alger

L’entraîneur usmiste est de retour à Alger après quelques jours en France auprès de sa famille. Il devait diriger la dernière séance d’entraînement hier soir avant le déplacement à Béchar.

 

Mansouri, Meftah, Maïza, Boudebouda, Djediat et Ferhat non convoqués

Le staff technique de l’USMA a dévoilé la liste des 18 joueurs qui seront du déplacement à Béchar pour affronter la JS Saoura. Le coach Rolland Courbis n’a pas retenu Mansouri, Meftah, Maïza, Boudebouda, Djediat et Ferhat pour la rencontre de demain. Si la non-convocation de Mansouri, Meftah, Maïza et Boudebouda est purement tactique, Djediat souffre d’une blessure et Ferhat a été mis au repos après avoir consenti d’énormes efforts lors du tournoi de l’UNAF qu’il a disputé avec l’équipe nationale des U20.

 

Yettou la surprise, Betrouni convoqué pour la deuxième fois

En l’absence de Djediat et Ferhat, le staff technique de l’USMA a retenu deux joueurs espoirs pour la rencontre de demain, il s’agit de Yettou et de Betrouni. Ce dernier est convoqué pour la deuxième fois cette saison, son coéquipier Yettou a été retenu pour la première fois par l’entraîneur Courbis pour pallier l’absence de Djediat qui fera l’impasse sur la rencontre de demain.

 

Déplacement à Béchar aujourd’hui à 11h

C’est aujourd’hui à 11h que la formation usmiste s’envolera à bord d’un avion d’Air Algérie à destination de Béchar pour affronter demain la JS Saoura (1/32 de finale de la coupe d’Algérie).

 

Bouchema : «Nous avons les moyens de revenir vainqueurs»

L’un des artisans du dernier succès face à Bel-Abbès, le milieu de terrain usmiste Nassim Bouchema, affirme qu’il faut maintenant confirmer en coupe d’Algérie face à la Saoura, et que son équipe a tous les moyens pour revenir de Béchar avec la qualification pour le prochain tour.

 

Entretien réalisé par Anis Sadoun

- Comment se présente pour vous la rencontre face à la JS Saoura ?

- Nous avons déjà oublié notre dernier succès face à Bel-Abbès. Aujourd’hui, nous sommes concentrés sur le match de coupe d’Algérie face à la JS Saoura. En toute franchise, nous nous déplacerons à Béchar avec la ferme intention de revenir à Alger avec la qualification. Je crois qu’on a tous les moyens pour réussir ce périlleux déplacement et nous qualifier pour le prochain tour de cette compétition, qui est aussi l’un de nos objectifs. Personnellement, malgré la difficulté de notre tâche, je suis optimiste de gagner face à la coriace formation de la Saoura.

- La dernière brillante victoire arrachée aux dépens de Bel-Abbès vous a rendu confiance n’est-ce pas ?

- Oui, bien sûr. Après notre défaite amère concédée face à la JSMB, on était dans l’obligation de gagner face à Bel-Abbès. On a donc renoué avec la victoire et on a retrouvé confiance, ce qui nous permettra de nous déplacer à Béchar avec un moral au beau fixe. L’équipe carbure bien, il faut maintenant confirmer face à la Saoura.

- Le compartiment offensif a été à la hauteur face à Bel-Abbès en inscrivant six buts, c’est de bon augure face à la Saoura, non ?

- Exactement. Comme vous l’avez vu, on a fourni une belle performance face à Bel-Abbès et on a pu inscrire six buts. On doit maintenant confirmer face à la Saoura en arrachant le billet de la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.

 

 

 

Tags:

Classement