CRB-MCD : Les Belouizdadis promettent de frapper fort

Après avoir arraché une qualification en coupe arabe et réussi à revenir avec le point du match nul de Tlemcen en championnat, les Rouge et Blanc du CRB sont appelés cet après-midi (14h) à donner la réplique à la formation du MC Debdaba pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.

La mission des Belouizdadis s’annonce facile dans la mesure où ils affronteront une équipe issue du palier inférieur. Une formation qui n’a pas assez d’expérience dans cette épreuve contrairement au CRB qui est un habitué. Les équipiers de Fayçal Abdat rentreront sur le terrain avec la ferme intention de battre leurs adversaires du jour et arracher du coup la qualification en prochain tour de la prodigieuse compétition nationale. Après tous les problèmes vécus suite à la défaite dans le derby contre l’USMH, les Belouizdadis ont su comment  redresser la barre et aller chercher une qualification en coupe arabe et un match nul à Tlemcen. Ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils sont déterminés à rester sur cette bonne dynamique et s’offrir la qualification cet après-midi aux dépens de la modeste équipe de Debdaba. En tout cas, même si les joueurs ont effectué seulement une seule séance d’entraînement pour l’occasion, il n’en demeure pas moins qu’ils ne manquent pas de motivation pour gagner le match et passer ce premier tour de la coupe avec succès.

 

Ne pas sous-estimer l’adversaire 

Sur papier la mission des Rouge et Blanc de la capitale s’annonce des plus faciles, mais gare à l’excès de confiance, et ce, bien que l’adversaire ne soit pas un foudre de guerre. Chouih et consort doivent prendre le match au sérieux et jouer à fond leurs chances pour arracher la qualif’. Dame coupe a toujours réservé des surprises. Les équipes qu’on appelle petites ont réussi par le passé à éliminer leurs vis-vis du palier supérieur, et ce, pour la simple raison que ces dernières ont sous-estimé les premières. Donc, les Belouizdadis doivent être très vigilants et ne pas tomber dans le piège de la facilité s’ils désirent vraiment s’offrir le billet qualificatif  aux 1/16 de finale.

 

Plusieurs changements dans l’effectif en vue    

Pour cette rencontre, l’entraîneur en chef belouizdadi, Fouad Bouali, apportera plusieurs changements dans son effectif. Le coach offrira pour l’occasion leur chance aux joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu depuis l’entame du championnat. Bouali veut s’arrêter sur le niveau de ceux-ci afin de savoir s’il peut compter sur eux ou pas.

H. A. B.

 

Le retour de Slimani soulage Bouali

L’entraîneur Fouad Bouali est satisfait du retour de l’attaquant et buteur de l’équipe Islam Slimani. Pour rappel, ce dernier est concerné par ce match et effectuera son retour après une longue absence des terrains en raison d’une blessure. Le coach est très heureux d’avoir récupéré son attaquant sur lequel il mise énormément dans ce match, mais, en réalité, il le veut tout à fait prêt samedi prochain à l’occasion du derby contre l’USMA. 

 

Vers la titularisation de Khodi, Kerrar et Messaoudi

Comme l’adversaire du jour n’est pas un foudre de guerre, Bouali accordera leur chance à plusieurs éléments qui ne jouent pas souvent en championnat. Tout porte à croire qu’il comptera cet après-midi sur les services du trio défensif, en l’occurrence Messaoudi, Khodi et Kerrar.

 

Hamzaoui aura-t-il sa chance ?

Bien qu’il soit pétri de qualités et pourrait apporter un plus au CRB à son poste (l’axe de la défense), Mehdi Hamzaoui ne rentrait pas dans les calculs de l’ex-entraîneur Arena. Même le nouveau coach Bouali ne lui a pas accordé sa chance pour le moment. Il attend justement cette chance avec impatience et espère que son coach comptera sur lui aujourd’hui. Alors, Bouali décidera-t-il de l’incorporer ? Réponse cet après-midi.

H. A. B.

 

 

 

 

B. Benaldjia : «Ne laisser aucune chance à Debdaba»

 

Billel Benaldjia, le milieu de terrain du Chabab Belouizdad, qui a repris les entraînements hier, se dit rétabli de sa blessure et que, si le coach a besoin de lui, il est prêt à jouer aujourd’hui le match de coupe. A propos de celui-ci, il déclare qu’il ne faut pas laisser la moindre chance à l’équipe du MC Debdaba pour faire le jeu et créer la surprise.

 

- Tout d’abord, où en êtes-vous de votre blessure ?

- Je peux vous dire que je suis rétabli. D’ailleurs, j’ai effectué une séance d’entraînement aujourd’hui (ndlr : hier). Je ne ressens pas de douleurs et c’est le plus important pour le moment.

- Alors, vous êtes prêt à prendre votre place ?

- Si je suis prêt, en toute sincérité, je ne le sais pas encore, mais si l’entraîneur a besoin de moi, je répondrai présent. Le dernier mot lui revient et c’est à lui d’en décider.

- Comment se présente pour vous ce match des 1/32 de finale de coupe contre le MC Debdaba ?

- On va jouer contre une équipe qu’on ne connaît pas. Avant de rentrer sur le terrain, on ne sait pas à qui on a affaire. Ceci dit, le match sera difficile, notamment au départ. Mais on va essayer de reprendre les choses en main par la suite et faire en sorte de dominer notre adversaire en ne lui laissant pas la moindre chance de prendre confiance.

- Ces équipes qui viennent de paliers inférieurs n’ont rien à perdre lorsqu’elles jouent contre celles de la L1. Donc le MC Debdaba fera le tout pour le tout pour se qualifier ?

- Oui, c’est vrai. Ces équipes n’ont rien à perdre. Elles rentrent sur le terrain avec la ferme intention de se qualifier. Mais, comme je viens de vous le dire, en ce qui nous concerne, on ne va pas laisser la moindre occasion à notre adversaire de nous battre. On va essayer de l’assommer dès l’entame du match pour qu’on puisse aborder la suite en toute tranquillité.

- Vos supporters qui ont boycotté l’équipe lors du match de la coupe arabe, seront certainement de retour. Qu’avez-vous à leur dire ?

- Je dirais à nos supporters qu’ils doivent rester derrière leur équipe et de nous soutenir quelles que soient les conditions. Nous, les joueurs, avons besoin d’eux à chaque rencontre. Donc, j’espère qu’ils seront nombreux demain (ndlr : aujourd’hui) à nous encourager tout au long de la rencontre.

- Revenons un peu à la situation du club. Qu’attendez-vous, vous les joueurs, de la direction ?

- Je pense qu’on s’est acquittés de notre tâche en arrachant une qualification en coupe arabe et en revenant avec un match nul de Tlemcen, et ce, malgré tous les problèmes qu’on a vécus après la défaite dans le derby contre l’USMH. Maintenant, c’est à nos dirigeants d’honorer leurs engagements en régularisant l’ensemble des joueurs.

H. A. B.  

 

Ultime séance hier au 20-Août

Les Rouge et Blanc ont effectué hier après-midi une ultime séance d’entraînement dans leur stade fétiche du 20-Août. Dirigée par l’entraîneur en chef, Fouad Bouali, elle a été consacrée à quelques exercices technico-tactiques.

 

Mise au vert à l’hôtel Necib Beach

Pour la traditionnelle mise au vert, les Belouizdadis ont pris hier leurs quartiers à l’hôtel Necib de Palm Beach. C’est le retour au bercail après  avoir, depuis le début de la saison, séjourné à l’hôtel Hilton d’Alger.

 

Kherbache et Herkat out

Kherbache et Herkat ne sont pas concernés par le match de cet après-midi. Ils souffrent de blessures et il leur est impossible de prendre part à la rencontre. A titre de rappel, le premier a mis un plâtre et le second s’est blessé lors du dernier match de championnat contre le WAT.

 

Meguehout non concerné

Le milieu de terrain Ahmed Meguehout n’est pas concerné par le match. Il est utile de rappeler qu’il boude son équipe depuis la défaite dan le derby contre l’USMH. Depuis ce jour-là, il n’a pas remis les pieds au club. Donc, avant qu’il renoue avec la compétition, il doit tout d’abord donner des explications sur son comportement et à la direction et au staff technique.

 

Aksas et Mameri, c’est à Bouali de décider

Quant aux deux défenseurs Amine Aksas et Karime Mameri, c’est au coach Bouali de décider de les faire jouer ou non. Ils sont complètement rétablis de leurs blessures et sont aptes à prendre leur place. Toutefois, ils ne se sont pas entraînés depuis un bon bout de temps. Donc, Bouali pourrait leur faire appel en cas de besoin.   

Classement