MOB : Le MOB en course sur tous les fronts

Il a fallu attendre les cinq dernières minutes de la rencontre face à Dar El-Beida pour que les équipiers d’Akrour puissent enfin décrocher le billet qualificatif au prochain tour de la coupe d’Algérie. Le moins qu’on puisse dire est que les Béjaouis ont éprouvé beaucoup de peine avant d’atteindre leur objectif.

Néanmoins, on retiendra l’essentiel, à savoir la qualification au prochain tour. Ainsi, les capés de Rahmouni ne lâchent, jusqu’à présent, aucun challenge, ce qui en dit long sur la valeur de l’équipe du MOB cette saison.

 

On a encore sous-estimé l’adversaire

Comme il fallait s’y attendre, Rahmouni, qui a averti ses joueurs quant à l’adversaire en coupe, le CRB Dar El-Beida, n’a pas trouvé d’oreilles attentives. Or, les coéquipiers de Nemdil faillirent tomber dans le piège de la facilité, ils l’ont évité de justesse, avec l’unique but inscrit dans les dernières minutes. Les Béjaouis ont sous-estimé l’adversaire et ont joué avec le feu, notamment lors de la première mi-temps, n’était le manque d’efficacité et d’expérience des attaquants adverses, s’ajoute à cela la grande performance de Toual.

 

Toual dans un grand jour

S’il y a un élément à qui revient le grand mérite de la qualification, en plus de l’auteur du but de la victoire, Saâdaoui, c’est incontestablement le portier des Crabes, Toual. Ce dernier a évité à plusieurs reprises que son équipe soit menée au score, notamment en première mi-temps en stoppant deux tentatives que tout le monde voyait au fond des filets, ou encore le face-à-face de la toute dernière minute du match.

 

Rahmouni déçu par la prestation de ses joueurs

Le meneur d’hommes du MOB, Rahmouni Mourad, fut déçu par la prestation de ses poulains. Pour lui, ils se sont mis beaucoup trop en difficulté alors qu’ils pouvaient éviter ce scénario s’ils avaient eu plus de considération à l’égard de l’adversaire, il commentera en fin de match : «Je n’ai pas du tout apprécié la façon avec laquelle mes joueurs ont négocié cette partie, ils se sont compliqué la tâche, car ils ont sous-estimé l’adversaire. Pourtant, je n’ai cessé de les avertir à ce propos, mais en vain.» Et de poursuivre : «Ce qui compte dans ce genre de compétition, c’est seulement la qualification, on préfère mal jouer et assurer le passage au prochain tour, ça ne sert absolument à rien si on joue bien et qu’au final, on se fait éliminer.»

 

Prestation honorable de Dar El-Beida

Les Béjaouis sont unanimes sur le fait que leur adversaire, qu’ils sont parvenu à éliminer en coupe, mérite les honneurs et tous les encouragements, comme dira Guedjali : «On a été mis à rude épreuve face à cette bonne équipe de Dar El-Beida, comme quoi, ce n’est pas parce qu’une équipe vient d’une division inférieure qu’elle est systématiquement d’un niveau en dessous. Là, je dirai que Dar El-Beida nous a étonnés, je leur souhaite bon courage en championnat. Avec des prestations pareilles, ils pourront croire à l’accession», a observé le latéral gauche des Crabes.

N. A.

 

Saâdaoui n’oubliera pas le 15 décembre 2012

Pour cause, lui qui évolue en catégorie espoirs a eu le privilège d’offrir la qualification dans les ultimes minutes de la partie avant-hier face à l’ex-Maison Blanche. Déjà qu’il s’agit de sa deuxième apparition avec les seniors, cela va certainement lui booster le moral et lui donner davantage confiance en lui.

 

Première apparition pour Ikhlef

Un autre jeune espoir a fait son apparition pour la première fois avec les seniors, il s’agit du défenseur Ikhlef qui a remplacé Berrami, lequel, encore une fois, était dans un jour sans.

 

Benchabane titularisé

Face à Dar El-Beida, Rahmouni a aligné Benchaâbane d’entrée aux côtés du buteur Amrane. Rappelons que Benchaâbane n’a plus été titularisé depuis la rencontre face à l’ESM en tout début de saison avant qu’il ne soit longuement blessé.

 

Le MOB affrontera le CAB en 1/16 de finale

Pour le prochain tour de coupe d’Algérie, les Crabes vont être soumis à rude épreuve lorsqu’ils vont donner la réplique au pensionnaire de la L1, à savoir le CAB, sur la pelouse de ce dernier, un match qui se jouera le 28 ou le 29 du mois courant.

N. A.

 

Baouali a eu un malaise

C’est la veille de la rencontre d’avant-hier que le défenseur central, Baouali, a déclaré forfait. Il été victime d’un malaise l’obligeant à effectuer un contrôle, lequel va s’avérer rassurant. Le joueur est rentré chez lui à Réghaïa et va être prêt pour le rendez-vous d’Aïn Fakroun.

 

Hamlaoui l’a remplacé dans l’axe

L’absence à la dernière minute de Baouali a chamboulé les plans de l’entraîneur, qui s’est trouvé dans l’unique optique d’aligner une nouvelle fois, comme lors du match à Mohammadia face au SAM, Hamlaoui aux côtés de Chebana dans l’axe défensif.

N. A.

Sahraoui a obtenu ses papiers

Le milieu offensif, Saâd Sahraoui, après être parvenu à un accord définitif avec les dirigeants du MOB, était chargé de ramener sa lettre de libération du CRB. D’après le chargé de communication, c’est chose faite. Sahraoui peut désormais s’engager librement avec sa nouvelle équipe. La signature aura lieu prochainement.

 

Il va intégrer le groupe aujourd’hui

La première recrue hivernale, en attendant la signature du contrat, en l’occurrence, Sahraoui Saâd, débutera les entraînements avec le MOB aujourd’hui.

 

Dehouche, c’est en très bonne voie

Une nouvelle qui va ravir les Crabes, s’agissant des contacts avancés entre les dirigeants du MOB et leurs homologues eulmis concernant le milieu offensif Dehouche. Aux dernières nouvelles, les négociations risquent de déboucher sur un accord définitif dans les prochains jours.

Tags:

Classement