CRB : Ammour out face à l’USMA

Il semble que l’entraîneur Bouali ne puisse jamais disposer d’un groupe au grand complet pour le compte du prochain match derby contre l’USMA. Après que la participation des deux défenseurs axiaux, Aksas et Herkat fut dans le doute, voilà qu’un autre joueur, et pas des moindres, s’ajoute à la liste. Il s’agit du meneur de jeu, Amar Ammour. Ce dernier est incertain pour le derby de samedi prochain.

Le joueur en question, ne s’est pas entraîné depuis trois jours maintenant. Cependant, il ne souffre d’aucune blessure comme c’est le cas pour Aksas et Herkat. Ammour est au chevet de son fils qui est malade, il veut être à ses côtés jusqu’à ce qu’il guérisse complètement. En véritable professionnel sur le terrain, Ammour ne veut guère abandonner son rôle de père de famille. Il est amplement convaincu que son fils malade a besoin plus que jamais de lui dans ce moment. Du coup, il a décidé de sacrifier tout son temps pour lui ce qui l’a contraint à rater les trois dernières séances d’entraînement, justement pour être près de son fils. Du moment qu’il n’a pas renoué avec le chemin des entraînements depuis le match de coupe disputé par son équipe contre le MC Debdaba, sa participation au derby de samedi contre l’USMA reste incertaine.

 

Il pourrait reprendre aujourd’hui

Toutefois, si l’état de santé de son fils connaitra une amélioration, Ammour pourrait reprendre les entraînements aujourd’hui. Dans ce cas et ce, bien qu’il n’aura pas suffisamment de temps pour bien se préparer, il n’en demeure pas moins qu’il pourrait participer au derby. En tout cas, une chose est sûre, s’il arrive à assister à la séance d’aujourd’hui, le staff technique pourrait compter sur lui et l’incorporer d’entrée contre les Usmistes.

H. A. B.  

 

M. Benaldjia : «Je n’ai aucune revanche à prendre»

 

L’attaquant des Rouge et Blanc, Mehdi Benaldjia, déclare que le derby contre l’USMA reste pour lui un match normal. Il avoue qu’il n’a pas de revanche à prendre contre son ancienne équipe, et que le plus important pour lui, est de contribuer à la victoire de son club actuel, le CRB.

 

- Vous allez affronter l’USMA. Un match spécial pour vous, n’est-ce pas ?

- C’est un grand plaisir pour moi de rencontrer encore une fois l’USMA, mon ancienne équipe. En toute sincérité, ce n’est pas du tout un match spécial pour moi, mais une rencontre comme toutes celles déjà jouées.

- Mais vous avez une revanche à prendre quand même ?

- Non. Je n’ai aucune revanche à prendre. C’est ça la vie d’un joueur, aujourd’hui on est là et demain on ne sait pas. Alors même si j’ai quitté l’USMA, je répète que je n’ai aucune revanche à prendre.

- Comment se présente le match pour vous ?

- Il sera certainement difficile. Les deux équipes se comportent bien à présent. N’oubliez pas aussi qu’il s’agit d’un derby et souvent ces matches sont difficiles pour les deux équipes.

- Sur le plan personnel, êtes-vous prêt pour ce derby ?

- Oui je suis tout à fait prêt. Dieu merci, je ne souffre d’aucune blessure et je suis au top physiquement. Donc, si le coach a besoin de moi je répondrai présent. Je ferai de mon mieux pour contribuer à une victoire de mon équipe.

- Les supporters ont boudé l’équipe ces derniers temps. Qu’avez-vous à leur dire ?

- Je lance un appel à tous nos supporters pour venir massivement assister au match. Certes, ils étaient en colère contre nous après l’échec au derby contre l’USMH. Mais par la suite, je pense qu’on a rectifié le tir. Alors contre l’USMA, j’espère qu’ils seront nombreux. On a besoin vraiment d’eux  pour produire de bon jeu et gagner la rencontre.

H. A. B.

CR Belouizdad

Kalem a débuté l’opération recrutement 

Les dirigeants en colère

 

Par Hillal Aït Benali

A peine élu comme président du CSA/CRB, Mokhtar Kalem a débuté les négociations avec certains joueurs susceptibles de renforcer l’équipe du Chabab en prévision de la phase retour du championnat national.

 

Comme simple exemple, l’ex-joueur du NAHD, Sid-Ahmed Khedis nous a confirmé dans notre édition d’hier que Kalem l’avait bel et bien contacté et il n’attend que son appel afin de convenir d’un rendez-vous et passer aux négociations sérieuses. Or, il semble que les autres dirigeants du club ne sont nullement d’accord avec la démarche du nouveau boss du CSA. Pour eux, il est inconcevable qu’il commence d’ores et déjà à contacter des joueurs, alors que l’équipe vit une crise sans précédent. Toujours selon ces dirigeants, il serait préférable que Kalem négocie d’abord avec les joueurs du club et essaye de convaincre ceux qui sont sur le départ de rester. Par la suite, il aura le temps de passer aux négociations avec d’autres joueurs et recruter ceux qui pourront apporter un plus au club. En tout cas, les dirigeants belouizdadis sont en colère contre Kalem et souhaitent qu’il commence d’abord par remettre de l’ordre dans la maison avant de passer à l’opération recrutement.

 

Ils veulent un recrutement judicieux

Les responsables du club qui s’opposent à la démarche de Kalem souhaitent qu’il les associe ainsi que le staff technique à l’opération recrutement. Ils ne veulent guère tomber dans les erreurs du passé et recruter des joueurs qui vont se retrouver par la suite sur le banc sans jouer le moindre match. En d’autres termes, ils souhaitent que Kalem patiente jusqu’à ce que le staff technique établisse la liste des libérés pour passer par la suite au recrutement et, encore, il doit associer tout le monde à l’opération.

 

Khedis ne fait pas l’unanimité

Il semble aussi que le recrutement de Khedis ne fait pas l’unanimité. Les dirigeants se demandent comment se fait-il qu’il contacte un défenseur axial au moment où l’équipe renferme six joueurs évoluant à ce poste (Aksas, Abdat, Herkat, Khodi, Kerrar et Hamzaoui) ? C’est pour cette raison qu’ils souhaitent que Kalem associe le staff technique dans l’opération recrutement, car seul celui-ci connaît les postes qui devront être renforcés.

H. A. B.

 

Entraînement hier au 20-Août

Les Rouge et Blanc ont effectué hier une séance d’entraînement au stade 20-Août. Celle-ci a débuté à 9h et a été dirigée par l’entraîneur en chef, Fouad Bouali.

 

Du technico-tactique au menu

Le staff technique, sous la houlette de Bouali, a programmé à l’occasion de l’entraînement d’hier, des exercices technico-tactiques. Les joueurs se sont donnés à fond en appliquant les consignes de leur entraîneur.

 

Match d’application

A la fin de l’entraînement, le staff technique a programmé un match d’application. Les équipiers du gardien Nassim Ousserir ont fait de leur mieux afin d’appliquer les exercices effectués au début de l’entraînement. Tout cela s’est déroulé sous le regard de Bouali qui n’a pas cessé de corriger ses joueurs en leur demandant de s’impliquer dans le jeu.

 

Herkat et Aksas en solo

Les deux défenseurs axiaux blessés, Amine Aksas et Sofiane Herkat, se sont contentés hier aussi d’exercices en solo. Au moment où le reste du groupe s’entraînait normalement, ils effectuaient des tours de piste.

 

Herkat sera fixé aujourd’hui

Le staff médical de l’équipe belouizadie se prononcera aujourd’hui sur le cas de Sofiane Herkat. En effet, si le joueur arrive à réintégrer le groupe et à s’entraîner le plus normalement du monde, il pourrait prendre part au derby de samedi prochain contre l’USMA. Pour rappel, il a fait l’impasse sur celui de la coupe contre le MC Debdaba.    

 

«Aujourd’hui, je saurai si je jouerai le derby»

Herkat, qui s’est contenté donc hier d’exercices en solo, ne sait pas encore s’il jouera le derby. Il déclare dans ce sens : «C’est demain (ndlr : aujourd’hui) que je serai fixé. Si j’arrive à m’entraîner normalement, je peux espérer jouer ce derby important pour mon équipe. Dans le cas contraire, je pense que je vais le rater et ce serait dommage pour moi», a-t-il déclaré.

 

Ammour absent

L’autre joueur qui a raté l’entraînement d’hier, pour des raisons d’ordre personnel, est le meneur de jeu Amar Ammour.

 

 

Tags: ,

Classement