WA T/Sidhoum : «Contre le MCO, l’enjeu est grand»

Liès Sidhoum, l’un des piliers de la défense tlemcénienne, a été le grand absent du match de coupe d’Algérie à Batna. Il espère effectuer son retour au cours du derby qui mettra aux prises le WAT avec le MCO.

- Vos coéquipiers ont brillamment arraché le billet d’accès au prochain tour de la coupe d’Algérie, comment l’avez-vous ressenti ?

- N’ayant pas participé à ce match, j’ai suivi les différentes péripéties par le biais de la radio. Jouée chez l’adversaire, soutenue par son public n’était pas facile, on a su gérer la partie et la qualification méritée.

- Il faut reconnaître que Batna a bien résisté…

- Le MSPB aurait pu aussi gagner, notre adversaire a raté des occasions comme nous. Et puis, en coupe, il n’y a pas de grandes ou de petites équipes. Les chances sont identiques, mais je pense que face à Batna, l’expérience de mes coéquipiers a prévalu.

- Le tirage au sort vous a été favorable pour le prochain tour, qu’en pensez-vous ?

- Effectivement, nous serons opposés à la JJ Azzaba sur notre terrain. A vrai dire, un adversaire qui évolue en régionale et sur lequel nous n’avons aucune information. Mais nous devons nous méfier, il est certain qu’Azzaba ne viendra pas faire du tourisme à Tlemcen.

- A l’instar de certains de vos coéquipiers, auriez-vous aimé jouer contre une équipe de L1 ?

- Face à une équipe de même niveau, il est certain que nous ne partons pas à l’aventure, c’est du 50/50. En revanche, face à un adversaire de niveau inférieur, la vigilance et la méfiance sont de mise pour éviter des surprises.

- La coupe laisse place au championnat cette semaine, comment préparez-vous le derby ?

- Le match de coupe est déjà oublié, tout le groupe se concentre sur le match du MCO. Avec la qualification en poche, on s’est remis au travail après deux journées de repos. Nous travaillons la préparation du derby normalement, pas de préparation spéciale, c’est un match comme les autres malgré son caractère derby.

- Alors, comment voyez-vous cette rencontre ?

- Il est évident que l’enjeu est grand, c’est un match à six points et les deux équipes veulent s’éloigner de la zone de la relégation. Ce qui suppose que la rencontre sera disputée, le groupe est conscient de la difficulté de la mission qui nous attend. Il en sera de même pour notre adversaire. Mais avec un moral en hausse, je pense que nous avons des atouts à faire valoir.

A. Z.

 

Sayeh négocie sa libération

Selon une source proche de la formation des Zianides, l’attaquant Sayeh, qui a été renvoyé, s’est rendu dernièrement au bureau du présent Bentchouk pour négocier sa lettre de libération.

 

Entraînement alterné

Afin de parfaire la préparation de son équipe en prévision du derby face au MCO, Abdelkrim Benyelles alterne les entraînements entre le stade annexe de l’OPOW et la pelouse synthétique du stade des Trois-Frères Zerga.

 

Tags: ,

Classement