USMBA-JSS : Gagner à Bel-Abbès, pourquoi pas !

Les Bécharis avaient eu du mal à oublier l’élimination en coupe d’Algérie devant la formation de l’USM Alger, qu’ils ont pourtant bousculée durant toute la partie.

Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’ils décrochent le billet des seizièmes de finale de cette édition, ce sont les Algérois, qui contre toute attente, parviennent à l’arracher. Les Bécharis étaient abattus et n’arrivaient pas à comprendre pourquoi autant d’occasions bêtement ratées contrairement à leur adversaire, exploitant la seule et unique en but. Ils se sont jetés corps et âme dans la bataille, acculent les Algérois dans leur dernier retranchement sans pouvoir inscrire le moindre but. Cette élimination était dure à accepter par tous les Bécharis. «On a fait de notre mieux pour l’oublier et de se concentrer sur le prochain match face à l’USMBA pour qu’ils essayent de ramener le meilleur résultat possible», souligne le vice-président Djebbar. Les camarades de Terbah ont repris ensuite le chemin des entraînements dans une ambiance bon enfant, en prévision du dernier match de la phase aller, ils ont suivi à la lettre le programme établi par le coach durant toute la semaine. Ils sont bien prêts pour aborder en force cette confrontation contre une vieille connaissance pour revenir avec les trois précieux points de la victoire. Ils ont même promis aux supporters qui sont venus les saluer avant qu’ils ne prennent la route direction la ville de la Mekerra, qu’ils arracheront les points mis en jeu. La rencontre reste difficile pour les gars du Sud-Ouest devant les Belabbésiens en quête de victoire pour sortir une peu leur tête de l’eau et respirer un peu mieux. Les poulains de Hajjar savent que leur mission s’avère des plus difficiles, mais ils tenteront le tout pour le tout pour terminer cette première manche du championnat par un succès qui les placera dans une bonne position au classement.

 

Motrani absent  

On avait annoncé dans notre précédente édition que l’attaquant des Vert et Jaune, Motrani incertain face à l’USMBA, en raison de sa blessure à la cheville. Un dirigeant nous a confirmé que le joueur souffrant ressent encore des douleurs et sera donc absent. L’entraîneur le fera remplacer par Mourad Benayad qui sera une bonne occasion à cet élément pour s’exprimer et s’il parvient à donner satisfaction, il sera reconduit pour la suite de la compétition.

 

 Oughlis convoqué

Le jeune Bilal Oughlis n’a pas fait partie du groupe qui a donné la réplique à l’USMA pour le compte des trente-deuxièmes de finale de la coupe d’Algérie, à cause de son petit passage à vide. Il n’a pas voulu connaître les raisons : «Je n’ai pas à discuter les décisions de mon entraîneur qui est seul maître à bord pour choisir si tel ou tel joueur sera ou pas convoqué. J’ai continué de m’entraîner le plus normalement du monde avec mes camarades. Cette fois, le coach a jugé utile de faire appel à mes services.» Les supporters souhaitent que Oughlis fasse le même coup comme il l’a fait devant l’ES Sétif, en inscrivant un but de toute beauté, qui a permis à la JS Saoura d’arracher la victoire.

 

Stage au Grand Bleu  

D’après une source proche du club, la JS Saoura effectuera le stage d’hiver au Grand Bleu (Tipasa), d’une durée de dix jours, ponctué de nombreux matches amicaux contre des équipes de différentes divisions de notre championnat. Ces rencontres de préparation permettront à l’entraîneur de voir les capacités des nouvelles recrues et voir de plus près s’ils seront capables de faire partie de son effectif pour la suite du championnat.

 

Les supporters se déplaceront en masse

Le président du comité des supporters et les membres de son bureau ont loué des bus pour ceux qui veulent se déplacer à Bel-Abbès pour encourager leur équipe afin d’arracher les trois points de la victoire. De nombreux supporters seront présents dans la ville de la Mekerra, promettent de soutenir à fond les camarades de Bakayoko pour les pousser à aller de l’avant 

B. B.

Tags: , ,

Classement