Halliche : le match qui fera flipper Vahid

Rafik Halliche est le seul joueur convoqué par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic qui continue de jouer en cette période de fêtes.

L’international algérien dispute actuellement la coupe de la Ligue du Portugal, une compétition à laquelle prend part l’Academica Coimbra. Après avoir disputé le premier match le 19 du mois en cours, l’équipe se prépare à attaquer la seconde journée, prévue samedi prochain.
On le sait, Halliche n’était pas allé au terme de son match mercredi dernier face à Moreirense, il avait pourtant bien débuté la partie en inscrivant un but pour son équipe dès l’entame de la partie avant de contracter une blessure qui a précipité sa sortie à 20 minutes de la fin du match. Ici, au pays, on croyait au pire, d’autant que le joueur nous a habitués depuis le début de cette saison avec Coimbra à des bobos musculaires qui ont, à maintes reprises, menacé sa participation à la CAN, mais, finalement, il y a eu plus de peur que de mal.
Une CAN au bout de 90 minutes
L’enfant de Bachdjerrah a préféré sortir à la fin de cette partie à cause de quelques douleurs, mais rien de méchant, puisque les examens effectués le lendemain n’ont rien révélé de grave. C’est donc une fausse alerte pour Halliche, qui, en voulant bien faire, a failli briser un de ses rêves les plus chers, celui de jouer la CAN.
Après cette partie intervenue en plein arrêt de championnat, Rafik a eu droit à une semaine de repos. Tout comme le reste de l’équipe de l’Academica, il a bénéficié de 6 jours de repos pour passer les fêtes de fin d’année en famille ou avec les amis. Des jours qui ont permis aussi à notre international de reprendre ses forces et de se reposer dans l’attente du dernier match de cette année 2012, prévu samedi prochain face à Olhanense.
Reprise des entraînements aujourd’hui pour Rafik
En attendant ce match, c’est aujourd’hui que Halliche va reprendre le travail, à l’image de tout le groupe. Certes, ils travailleront seulement 3 jours pour attaquer cette partie, mais ça ne devrait pas causer de problèmes à l’Academica dans la mesure où toutes les équipes partent à chances égales après le court arrêt pour fêter Noël. Pour sa part, Halliche jouera gros ce week-end. Vu le manque de défenseurs dans l’effectif des Noir et Blanc, il devrait être aligné et donc de nouveau exposé au danger. Il est vrai que, quelque part, c’est une rencontre de plus dans les jambes pour un  joueur en manque terrible de compétition, mais vu les nombreuses blessures contractées par l’ex-nahdiste, il y a de quoi avoir peur de ce match qui intervient à 4 jours du voyage en Afrique du Sud.  
S. M. A.    

Classement