Ghrib : «Hadj Aïssa, après la JSK»

Tout le monde sait que Ghrib a envie de recruter Hadj Aïssa, car, pour lui, c’est une valeur sûre qui sera d’une bonne aide au MCA uns fois qu’il aura retrouvé son niveau. Des émissaires sont en contact permanent avec lui, et Ghrib compte lui parler directement après le match de la JSK.

Hadj Aïssa, qui est libre de tout engagement, pourrait débarquer au Mouloudia d’Alger cet hiver. Plusieurs personnes pensent que ce ne sera pas une bonne affaire, dans la mesure où il est loin de son niveau, car il n’est pas compétitif. Mais Omar Ghrib, qui songe beaucoup à la Champions League, pense que ramener cet hiver Hadj Aïssa et lui imposer une préparation d’enfer, en l’incorporant petit à petit lors des matches officiels, rendrait au joueur son savoir-faire et lui permettrait de retrouver son top niveau. Comme la signature des contrats n’est pas pour moins de deux ans, Omar Ghrib pense qu’il peut être patient avec Hadj Aïssa pendant toute la phase retour et que, l’an prochain, il aura dans son effectif un joueur de qualité qui peut apporter de la force au compartiment d’attaque. Néanmoins, comme Ghrib a décidé d’attaquer le recrutement après le match de coupe contre la JSK, le dossier Hadj Aïssa sera pris en charge la semaine prochaine. D’ailleurs, Ghrib lance dans ce sens : «J’avais annoncé que le recrutement au MCA débutera après le clasico. Incha Allah, ce rendez-vous se déroulera dans la bonne humeur et la fraternité. Et on souhaite que le meilleur gagne. Une fois le match de coupe terminé, je me réunirai avec Menad pour parler de la liste des libérés ainsi que du recrutement. J’avais annoncé qu’il n’y aura pas des folies dans le recrutement d’hiver et ça sera un à deux joueurs que je ramènerai. En ce qui concerne Hadj Aïssa, je dirais qu’on en parlera après la JSK. Et si le destin veut que le joueur soit Mouloudéen, il le sera, car tout le monde sait que Hadj Aïssa est une valeur sûre.» Donc, Omar Ghrib ne ferme pas la porte à Hadj Aïssa, mais il va prendre sérieusement cette affaire en charge à partir de la semaine prochaine. Un proche de Ghrib nous a confié que ce dernier a envie de voir Hadj Aïssa endosser le maillot vert et rouge. 

M. Z.

 

Voici l’invitation envoyée à Bassamagne Moundoubou
Il s’est dit ça et là que Ghrib n’a pas envoyé une invitation au Camerounais proposé dernièrement. Pour confirmer l’information donnée par Compétition, il n’y avait pas mieux à faire que de publier cette invitation.
En effet, il y a quelques jours, Omar Ghrib a reçu à la villa de Chéraga le manager de l’attaquant Bassamagne Moundoubou. Après une longue discussion, les deux hommes se sont entendus sur le fait d’envoyer une invitation au joueur afin de venir passer des tests et, si le joueur excelle, il serait bien évidemment dans la liste des recrues d’hiver au Mouloudia d’Alger. Après un moment, on a voulu démentir l’information. Alors, comme à l’accoutumée, Competition n’y va pas avec le dos de la cuillère pour prouver à ses lecteurs que la crédibilité du journal ne peut jamais être remise en cause. Et donc, on a tenu à publier l’invitation envoyée au Camerounais. Ainsi, Omar Ghrib a bel et bien envoyé une invitation à Bassamagne Moundoubou qui est invité à Alger pour passer des tests pas seulement médicaux, mais aussi, pour convaincre Djamel Menad. Le Camerounais a récupéré son visa et n’attendait que le feu vert pour venir à Alger. Entre-temps, certains conseillers de Ghrib étaient contre la venue de l’international camerounais, Bassamagne Moundoubou. Ils ont convaincu Ghrib de laisser tomber la piste et, finalement, cet attaquant ne sera pas Mouloudéen, car les proches de Ghrib l’ont voulu ainsi. Il faut dire que le fait d’avoir Mbelé et Mobitang a poussé Ghrib à se passer de la piste africaine et de se contenter de ramener des joueurs nationaux cet hiver. En tous les cas, c’est l’idée qui règne ces temps-ci à la villa de Chéraga. 

M. Z.

 

Après l\'absence confirmée de Bachiri et Babouche

Ghazi déclare forfait

Coup dur pour le Mouloudia d’Alger, Djamel Menad sera privé ce vendredi à l’occasion du match de coupe d’Algérie contre la JSK de trois cadres de son équipe. Il s’agit de Redouane Bachiri, suspendu pour ce classico à cause du son quatrième carton qu’il a pris lors du dernier derby contre l’USMH, du capitaine Rédha Babouche, qui s’est blessé à l’entraînement lundi dernier, et de l’homme en forme du Mouloudia d’Alger, Karim Ghazi, qui s’est blessé face à l’USMH (élongation à la cuisse). Avec ces trois absences, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia est dans une situation embarrassante. Le compartiment qui l’inquiète vraiment, c’est l’axe central de la défense surtout que Hamza Zeddam n’est pas encore au top de sa forme après avoir été blessé pendant plus d’un mois. Menad n’aura pas le choix et attend un sursaut d’orgueil de l’enfant de Constantine qui doit impérativement réaliser un grand match et éviter les erreurs qu’il a commises lors du match contre l’USC. Pour les deux remplaçants de Babouche et Ghazi, Menad sera obligé de faire jouer comme face à l’USMH Abdelkader Besseghier sur le flanc gauche et Farid Daoud dans la récupération avec Kacem et Metref.

Ainsi, Djamel Menad devra composer son onze rentrant sans ces trois joueurs et les coéquipiers de Chaouchi qui seront alignés ce vendredi sont obligés d’arracher cette qualif’ pour terminer la saison en beauté.

M. Z.

 

 

Chaouchi en tenue de ville

Le gardien du MCA Fawzi Chaouchi ne s’est pas entraîné hier avec ses coéquipiers. Il s’est présenté à l’entraînement, mais pour un problème personnel, il a dû quitter le stade du 5-Juillet pour se rendre chez lui à Bordj Menaïel.

 

Moumen n’a pas encore repris

Très affecté par l’accident de la route de ses parents, le jeune Mouloudéen, Bilel Moumen, n’a pas encore repris les entraînements avec le groupe. Il sera ainsi absent pour le clasico contre la JSK.

 

Du technico-tactique au menu

Lors de la séance d’hier, le staff technique du Mouloudia a programmé du technico-tactique et à la fin de la séance un exercice de passe à dix.

 

Babouche a passé un contrôle hier
Pour suivre sa blessure de près, le capitaine des Vert et Rouge s’est rendu à l’hôpital Beni Messous afin de passer un contrôle pour son œil gauche. Ainsi, Il doit rester au lit pendant plus d’une semaine afin d’éviter des complications.

 

 

 

Tags: ,

Classement